Menu
Un jour un homme > Cheveux > Soin cheveux homme > Rhassoul en poudre Centifolia pour peau et cheveux
Rhassoul en poudre Centifolia pour peau et cheveux

Rhassoul en poudre Centifolia pour peau et cheveux 250g CE0095

Centifolia

Référence : CE0095
9,90 €
Livraison en 5 jours ouvrés
9,90 €
Type de produit : Masque visage
Marque : Centifolia
Contenance : 250g

Rhassoul en poudre Centifolia pour peau et cheveux 250g.

Le Rhassoul, également appelé « Terre qui lave», est une terre saponifère (qui contient du savon) pouvant être utilisée en remplacement de votre shampoing, permettant ainsi de gainer et de renforcer la fibre capillaire.

Absorbant et purifiant, le Rhassoul peut être utilisé en remplacement d'un shampoing classique ou comme shampoing sec car il absorbe le sébum du cuir chevelu. Cette poudre peut également s’utiliser pour l’hygiène corporelle, pour une toilette ultra douce.

Cette poudre est 100% naturelle et pure.

Sachet avec fermeture par zip qui permet une meilleure conservation de la poudre. Emballage garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux

Conservation : Entreposer à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Comment utiliser le Rhassoul en poudre Centifolia pour peau et cheveux ?

Cette poudre peut être utile pour fabriquer vos propres soins du visage ou des cheveux.

Comme soin du visage :

Pour le visage le rhassoul peut s'utiliser en masque. Cette argile va jouer un rôle de buvard sur la peau. Elle va purifier, assainir et resserrer les pores du visage.

Afin de réaliser un masque visage purifiant au rhassoul vous pouvez mettre 2 cuillères à soupe de rhassoul dans un bol et y ajouter, 2 cuillères d'une huile végétale de votre choix ainsi que 2-3 gouttes d'huile essentielle.

Le rhassoul convient à tous les types de peaux, et particulièrement aux peaux grasses.

Sur peau nettoyée et sèche, appliquez le masque sur le visage en couche fine puis laissez poser 10 à 15 min. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Comme soin pour les cheveux :

Tout comme pour le visage, vous pouvez également fabriquer votre propre soin pour les cheveux.

Vous pouvez mélanger dans un récipient le rhassoul et de l’eau minérale pour obtenir une pâte facile à appliquer sur les racines.

Vous pouvez également en faire un soin encore plus efficace et plus doux en y ajoutant des humectants (miel, glycérine végétale, aloe vera), des huiles végétales en fonction des besoins de vos cheveux (coco, pépins de raisins…), ainsi que des huiles essentielles.

Nous vous conseillons de frotter votre cuir chevelu et vos racines au moment de l’application du masque. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l'eau tiède.

Le rhassoul est un véritable shampoing naturel. Il est extrêmement doux pour le cuir chevelu qu’il va purifier en absorbant le sébum et les impuretés.

Contrairement aux shampoings classiques qui contiennent des tensioactifs, le rhassoul (qui n’en contient pas) va nettoyer sans agresser le cuir chevelu et les glandes sébacées.

Le rhassoul va également fortifier vos cheveux depuis la racine, leur donner plus d’épaisseur donc de volume et les rendre plus doux et plus brillants.

Comme pour la peau, le rhassoul peut être utilisé sur tous les types de cheveux mais pour les cheveux déjà secs par nature, nous vous conseillons d’utiliser le rhassoul uniquement sur votre cuir chevelu au niveau des racines. Le rhassoul est idéal si vous avez des racines qui regraissent vite. Il va vous aider à espacer vos shampooings.

Si vous avez les cheveux fins, en manque de volume, le rhassoul va les gainer depuis la racine. Le rhassoul aidera à détoxifier votre cuir chevelu si vous utilisez beaucoup de produits dessus comme des huiles ou des sérums par exemple. Après un bon masque au rhassoul, votre cuir chevelu sera beaucoup plus réceptif aux soins qui suivront.

Centifolia est une marque française de cosmétiques bio créée en 1983. Ce groupe a été l’un des précurseurs sur le marché des cosmétiques en France puisqu’à l’époque, peu de monde prenait la peine de s’intéresser à savoir si des produits devaient être éthiques et écologique. Aujourd’hui, la marque a su croître tout en gardant sa politique originelle.

Sa gamme est donc composée de formules enrichies en ingrédients bio et naturels, pour le soin du visage, du corps ou encore des cheveux. Dans les produits on peut retrouver des ingrédients naturels à base de plantes comme le Cactus, l’Aloe Vera ou encore le Gingko Biloba. Des formulations hydratantes à base de beurre de cacao, d’huile d’amande et riches en vitamines permettent un soin complet pour l’homme moderne.

Ne laissez plus la place au hasard et choisissez la beauté au naturel avec Centifolia !