Menu
Un jour un homme > Cheveux > Shampoing homme > Shampoing douche Bio 2en1 Marius Fabre

Shampoing douche Bio 2en1 Marius Fabre Poire 230 ml OLSHD

Marius Fabre

Référence : OLSHD
Shampoing douche Bio 2en1 Marius Fabre

Shampoing douche Bio 2en1 Marius Fabre Poire 230 ml OLSHD

Marius Fabre

Référence : OLSHD
13,90 €
En stock - Livrable en 24H
Livraison suivie
13,90 €
Plus que 4 unités disponibles sur cette référence
Caractéristiques
Type de produit : Shampoing homme
Marque : Marius Fabre
Fabrication : France
Contenance : 230 ml
Fragrance : Poire
Type de cheveux : Tous types de cheveux

Shampoing douche 2en1 Marius Fabre, une base lavante extra douce pour nettoyer la peau et les cheveux.

Certifié Bio, ce shampoing douche est conçu et fabriqué à Salon de Provence par la savonnerie Marius Fabre.

23% du total des ingrédients de ce produit sont issus de l'agriculture biologique et 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Ce shampoing ultra doux est formulé à partir d'huile d'olive et d'Aloe vera.

L'huile d'Olive est l'huile miraculeuse pour une peau douce et des cheveux en bonne santé.

Symbole de la provence et de méditerranée, l’huile d’olive est reconnue pour ses multiples bienfaits.

Riche en acide gras et en vitamines, l'huile d'olive a des pouvoirs ultra nourissant et protecteur.

L'Aloe Vera hydrate, apaise et renforce la peau, le cuir chevelu et les cheveux.

Ce shampoing - gel douche hypoallergénique convient à toute la famille, à tous les types de peaux et de cheveux.

Il délivre un parfum fruité aux notes de poire.

Son format 230 ml est conçu pour de nombreuses utilisations. Son emballage est entièrement recyclable.

 

 

Ce shampoing douche Marius Fabre est certifié Ecocert, garantissant sa qualité et son authenticité.

Tous les soins Marius Fabre participent à la préservation de l’environnement animal et végétal.

Ingrédients :

Aloe Vera biologique
Huile d'olive biologique
Coco-glucoside : tensioactif naturel issu de la noix de coco, aux propriétés adoucissantes
Parfum d'origine naturelle et végétale

Liste INCI :

Aqua (water), Coco-glucoside, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Cocamidopropyl betaine, Glycerin**, Decyl glucoside, Lauryl Glucoside, Xanthan Gum, Betaine, Sodium Benzoate, Parfum, Potassium Sorbate, Aloe Barbadensis Leafjuice, Powder*, Olea Europea Fruit Oil*

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

** Transformés à partir d'ingrédients biologiques

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

23% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sans sulfate

En 1900, âgé tout juste de 22 ans, Marius Fabre crée sa savonnerie à Salon-de-Provence. Il s’installe dans le hangar situé au fond de son jardin, qu’il aménage pour accueillir deux chaudrons et quelques mises. Salon-de-Provence vit alors une période de grande prospérité économique, basée sur la fabrication et le commerce de l’huile d'olive, du savon et du café, développés grâce à l’arrivée du chemin de fer en 1873.

Durant les années 1910 à 1920 Marius développe sa clientèle en tissant un important réseau de représentants, ainsi que par la vente par correspondance. Il vend ses premiers savons sous les marques «Le livre», «Le couteau», «La planète» ou encore «La concorde», et fait également le commerce de l’huile d’olive.

En 1914, mobilisé dès le début du conflit, Marius laisse à son épouse, Marie, la responsabilité de la marche de l’entreprise. Pendant quatre longues années, secondée par un vieux contremaître italien, elle assure la fabrication et la vente du savon. En 1927, le succès aidant, la savonnerie Marius Fabre déménage pour les locaux actuels, plus vastes et permettant d’accueillir les immenses cuves nécessaires à la saponification. Il s’agit de l’ancienne fabrique Couderc. La fabrication s’intensifie. Le jour, soixante-dix ouvriers s’affairent. La nuit, deux maîtres-savonniers surveillent les chaudrons, accompagnés d’un chauffeur de chaudière. Deux camions descendent tous les jours à Marseille afin d'amener les marchandises à quai et en remonter les matières premières.

En 1938, Fernand, le fils aîné de Marius, succède à son père à la tête de la fabrique de savons. La Seconde Guerre mondiale éclate, entraînant une importante pénurie de matières premières. Le déclin de la savonnerie marseillaise s’amorce à partir des années 1940, mais la savonnerie Marius Fabre réussit à surmonter les difficultés du moment en cherchant de nouveaux débouchés.

A partir des années 1950, l'industrie savonnière ne cesse de décliner dans la région marseillaise. Ce déclin a plusieurs causes :

- l'apparition des produits utilisés dans la machine à laver ;

- la création de nouvelles savonneries dans des régions extra-méridionales ;

- le développement des grandes surfaces qui incitent les consommateurs à ne plus faire de provisions importantes, telles que le savon de ménage.

Bien que de nombreuses savonneries ferment leurs portes, la fabrique à savons Marius Fabre réussit à surmonter les difficultés du moment. Dans les années 1960, la marque réputée « La Sainte Famille » est rachetée aux établissements Roux à Marseille, donnant un nouveau souffle à la savonnerie Marius Fabre.

En 1973, Henri, dernier fils de Marius, prend à son tour les rênes de la savonnerie. A 10 ans, il s’amusait déjà avec un petit chariot au milieu des mises, et, un jour, il écrivit son nom sur des pains de savon : il fallut tous les refondre ! Il s’occupe de la fabrication et des expéditions depuis l’âge de 20 ans. Les années sont difficiles, la concurrence des produits dérivés de l’industrie pétrolière étant rude pour le savon de Marseille. La savonnerie n’emploie plus que quarante ouvriers. Les habitudes ont évolué, la clientèle se modifie.

En 1987, Henri transmet le flambeau à sa fille cadette, Marie-Hélène, qui travaille à ses côtés depuis plusieurs années, et à son gendre, Robert Bousquet. Le retour au naturel et à l’authenticité permet d’espérer des jours meilleurs pour le savon de Marseille. La vente à l’exportation se développe, conséquence de l’engouement pour un produit de renommée internationale.

En 2020, la savonnerie Marius Fabre a fêté son 120ème anniversaire. Aujourd’hui, les arrière-petites-filles de Marius, Marie et Julie Bousquet-Fabre, poursuivent avec la même passion cette aventure familiale. Quarante personnes travaillent à la savonnerie Marius Fabre, laquelle est représentée en France et à l’étranger par autant d’agents commerciaux. A l’instar d’une famille, ce sont des générations de Salonais et de Salonaises qui se sont succédé auprès des chaudrons et des mises de la savonnerie Marius Fabre, pour contribuer à sa renommée et à celle du savon de Marseille.

La philosophie de Marius Fabre : 

Les savons sont fabriqués exclusivement à partir d’huiles végétales, dont la précieuse huile d’olive. Ils ne contiennent ni colorant ni adjuvant de synthèse. C’est cette pureté exceptionnelle qui leur confère des vertus pour la peau et en fait l’un des meilleurs amis de l’environnement. Savoir-faire, patience et exigence sont les règles d’un art qui permet à la savonnerie Marius Fabre d’offrir un savon de Marseille aux qualités toujours inégalées.

Depuis 1900, les savons et produits Marius Fabre sont tous fabriqués selon la même philosophie :

- à partir d’huiles végétales,

- sans graisses animales,

- sans colorant ni paraben,

- non testés sur les animaux,

- biodégradables, respectueux de l’environnement,

- emballages recyclables.

Depuis plus de cent vingt ans, chez Marius Fabre, les savons sont directement goûtés dans les chaudrons pour vérifier leur parfaite fabrication. Si la pâte pique la langue c'est que les savons nécessitent un dernier lavage à l'eau pure.

"Entreprise du Patrimoine Vivant", la reconnaissance d’un savoir-faire d’excellence : 

Réunie aux côtés d'entreprises françaises prestigieuses telles que Chanel, Guerlain, Christian Dior... la savonnerie Marius Fabre bénéficie du label "Entreprise du Patrimoine Vivant" depuis 2009.

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », obtenu en 2009 par la savonnerie Marius Fabre, est une marque du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi mise en place pour distinguer les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. En effet, la savonnerie provençale se distingue par une histoire et un patrimoine séculaire, des capacités d’innovation et un savoir-faire rare. De la France au Japon en passant par le Canada, l’Espagne et l’Italie, la savonnerie Marius Fabre a su développer une renommée internationale pour ce produit « made in France ».

Ce label devient ainsi une référence pour le consommateur, à la recherche de produits authentiques, ainsi qu’un appui solide pour le développement national et international de notre savonnerie.

Marius Fabre s’est également vu attribuer le label Origine France Garantie pour permettre aux entreprises de valoriser leur fabrication française. 

Le développement durable :

Depuis plus de 120 ans Marius Fabre produit un savon naturel à base d'huiles végétales, biodégradable, sans colorant et sans produits dérivés du pétrole. Respectueux de l’environnement et soucieux de diminuer les emballages, la savonnerie favorise lorsque cela est possible, la vente des cubes de savon « brut » sans aucun emballage.

Le savon de Marseille étant un produit sans date de péremption, l’entreprise axe son développement sur des produits de plus gros formats comme des barres de 2,5kg à découper soit même, des sacs de 5kg de copeaux, des recharges de savon liquide de 1L…ainsi que de la vente en vrac.

La fabrique de savon Marius Fabre propose à la vente son produit phare, le savon, qu'elle décline sous différentes formes, façons et utilisation pour qu’il puisse vous accompagner tout au long de votre journée ! 

Savon noir : 

Fabriqué à base d'huile naturel d'olive, selon une formule spéciale brevetée par Marius Fabre, le savon noir est cuit en chaudron, selon un savoir-faire traditionnel, dans notre savonnerie à Salon-de-Provence. Ce savon aux multiples usages pourra vous servir pour le jardin et les plantes, pour le nettoyage et l’entretien naturel de la maison et pour le nettoyage du corps. Vous pourrez également trouver ce savon sous forme de pâte excellente pour le nettoyage des mains sales ou très sales. Il est par exemple très bon et efficace pour venir nettoyer et récurer vos salles de bains en profondeur pour un maximum de propreté et de brillance.

Savonnettes : 

Découvrez les savonnettes végétales Marius Fabre aux senteurs provençales. A l'huile d'olive ou au beurre de Karité, elles prendront naturellement soin de votre peau. Economiques, elles permettent de prendre 4 fois plus de douches qu’avec un gel douche, pour un prix équivalent ! Elles sont idéales pour le moment de la douche afin d’offrir des soins naturels à votre corps.

Le beurre de karité est un très bon élément pour les soins que vous pouvez apporter à votre peau. C’est un beurre naturel qui hydrate en profondeur, soigne les problèmes de la peau. Le beurre de karité est également un remède contre les effets du temps sur la peau. Si vous vous rasez, la karité peut vous aider à calmer le feu du rasage. Enfin, en petite dose sur vos cheveux, grâce à ses actions hydratantes, le beurre de karité prend soin et protège les cheveux cassants et ternes. Ces petites savonnettes trouveront facilement leur place dans vos salles de bains, pour une ambiance provençale à toutes saisons. 

Nous proposons sur notre site une savonnette solide Marius Fabre au beurre de karité au parfum Amande Amère pour nettoyer la peau tout en douceur. Pour les amateurs des soins à base d’huile d’olive, vous pourrez également retrouver sur notre site une savonnette solide à base de cette huile au parfum bois de santal idéale pour la toilette quotidienne du corps et du visage. Un dernier parfum de savonnette est également disponible : au miel de bruyère

Savon liquide :

Fabriqué à base d'huiles végétales, d’huile d'olive ou d’huile de coprah, le savon liquide de Marseille pour les mains est cuit au chaudron, selon la méthode traditionnelle marseillaise, comme son cousin le "savon de Marseille". Doux pour la peau, il est également naturel et respectueux de l'environnement.

Savon d'Alep : 

Le savon d'Alep est fabriqué selon la méthode traditionnelle de saponification par cuisson d’huiles végétales nobles, telles que l’huile d’olive, pour sa richesse en agents hydratants, et l’huile de baies de laurier pour ses vertus apaisantes, les produits de la gamme "Alep" sont d’une grande douceur.

Vous pouvez retrouver sur notre site le savon d’Alep Marius Fabre, qui convient à toute la famille et à tous les types de peau, même les peaux sensibles grâce à sa composition sans parfum. 

Mais également des produits de cosmétique naturelle toujours issus de la même recette : 

Cosmétiques : 

Depuis 1900, la savonnerie Marius Fabre fabrique des produits naturels, à base d'huiles exclusivement végétales, sans colorant. Les gammes cosmétiques de Marius Fabre sont toutes élaborées selon la même philosophie permettant de ne pas agresser la peau de votre visage et de votre corps en leur offrant des soins les plus naturels possible.

Marius Fabre propose également une gamme plus personnelle nommée Olivia.

“Olivia” est aujourd’hui une gamme de soins cosmétiques certifiés bio à l’huile d’olive, conçus et fabriqués en Provence.

L’huile d’olive, dont les vertus sont reconnues depuis l’Antiquité, possède des propriétés hydratantes exceptionnelles grâce à sa teneur en acides gras essentiels, en antioxydants et en vitamines. Elle est l’indispensable alliée de la peau et du cheveu, été comme hiver. Symbole de la culture provençale et méditerranéenne, l’huile d’olive n’a de cesse de révéler ses multiples bienfaits.

Les produits Olivia sont certifiés Ecocert, garantissant la qualité et l’authenticité des produits certifiés bio. Cette certification garantit que 10% minimum du total de la composition doivent provenir de l’agriculture biologique, et que 95% minimum des ingrédients sont d’origine naturelle. Les produits Olivia participent à la préservation de l’environnement animal et végétal et les emballages sont entièrement recyclables. En plus, les jolis packagings aux couleurs printanières viendront égayer vos salles de bains. 

Il est possible de retrouver sur notre site différents produits de la gamme comme un shampooing antipelliculaire, un parfum poire et un autre fleur d’oranger. Marius Fabre transfère le savoir-faire et la recette de ses savons pour l’intégrer dans la fabrication de shampoing. Le shampoing Olivia est lui essentiellement constitué d’huile d’olive pour apporter force et brillance aux cheveux. D’autres sont plus parfumés pour imprégner vos cheveux d’une agréable odeur de fraicheur du sud : shampooing parfum miel de bruyère, shampooing parfum miel et shampooing parfum verveine. Pour les familles, les parfums verveine et lavande existent en bouteille de shampooing de 1L. 

Un baume à lèvre à la composition réparatrice, pour réparer et hydrater les lèvres sèches et gercées.

Une crème réparatrice pour les mains à la fleur d’oranger et à l’huile d’olive pour protéger et nourrir les mains sèches.

Un gel douche à la fleur d’oranger relaxant pour un véritable moment de bien-être sous la douche. Ce gel douche, fabriqué en France, est formulé à partir d'ingrédients naturels et issus de l'agriculture biologique. Si vous souhaitez varier les senteurs, Marius Fabre propose ses gels douche à la Verveine, à la Lavande ou encore un gel douche au miel. Des gels douche au format familial sont également disponibles avec une quantité de 1L. Vous aurez le choix entre deux parfums : un gel douche à la lavande ou bien un gel douche à la verveine.

Pour les adeptes des pains de savon en forme de cube, vous pourrez en trouver deux de disponibles sur notre site. Un pain de savon de Marseille vert et un pain de savon de Marseille blanc. La forme en cube permet une utilisation plus simple pour se laver ou pour nettoyer une surface. Ces savons fonctionnent sous forme de recharge. En effet, vous pouvez acheter votre support qui vous durera à vie et simplement changer votre savon une fois fini en achetant une nouvelle recharge. Ils seront idéals pour être entreposé dans votre salle de bain. 

La savonnerie Marius Fabre propose également ses pains de savons sous forme de savons liquides. Ils sont vendus sous trois catégories selon vos besoins : savons liquides de Marseille à l’huile d’olive, savons liquides de Marseille à l’huile de coprah et des savons liquides olive et laurier. 

Chez Un Jour Un Homme, nous faisons notre maximum pour vous proposer des produits de qualité au meilleur prix. Notre priorité est de faire en sorte que vous soyez satisfait de vos achats avec un rapport qualité prix plus que convenable. Si jamais vous souhaitez nous faire parvenir un avis ou une question, nous sommes à votre écoute pour vous répondre le plus vite possible.