Port offert : 0%
Gelée royale

Gelée royale

La gelée royale, ou l'indispensable atout bien-être que nous prodigue la nature. Ce produit est le fruit d'une sécrétion 100% naturelle que produisent les abeilles ouvrières avant le miel. D'un délicat blanc nacré, elle a la consistance d'un gel opaque. Elle sert originellement à nourrir la reine tout au long de sa vie, ainsi que les larves qui deviendront reines dans le futur, d'où le terme de gelée royale. La reine peut ainsi vivre jusqu'à cinquante fois plus longtemps que les autres habitants de la ruche. C'est donc une substance extrêmement précieuse puisqu'elle constitue un véritable élixir de vie. Les scientifiques ayant découvert ses nombreuses propriétés, la gelée royale est reconnue comme un excellent complément alimentaire.

Composée d'eau, de lipides, de glucides semi-lents et de protides, elle est le produit naturel le plus riche en vitamine B5 connu à ce jour. Seuls les apiculteurs spécialisés sont habilités à prélever la gelée royale pour la production qui vous est destinée.

La gelée royale possède de nombreuses vertus, toutes plus bénéfiques les unes que les autres pour votre bien-être. A l'approche du froid, nous ressentons tous une baisse significative d'énergie. Fatigue, frissons, cernes, gorge qui pique ... Les jours raccourcissent et la luminosité baisse. Vous avez du mal à rester dynamique ? Pensez à une cure à base de gelée royale pour revigorer votre système immunitaire, et votre moral par la même occasion ! La période de l'automne est idéale pour commencer une cure et ainsi donner le temps à la gelée royale de faire son effet. Sa richesse en protéines, en oligoéléments et en acides aminés apportent à l'organisme des antioxydants bénéfiques pour la santé. Par là même, ils permettent à l'organisme de lutter contre les bactéries en renforçant les défenses immunitaires. 

Les vitamines B3 et B5 permettent une réduction significative de la fatigue et permet d'accélérer les capacités intellectuelles. Les oligo-éléments et le phosphore permettent d'optimiser l'activité et le renouvellement cellulaire. La gelée royale est riche en minéraux comme le fer, le cuivre ainsi que le zinc qui renforce le système immunitaire. Rarement présent dans un régime alimentaire classique, le zinc joue également un rôle très important pour la peau, les ongles et les cheveux. Sa richesse en acides aminés en fait un véritable trésor puisque ces derniers sont indispensable au transport et au stockage des nutriments que nous absorbons au quotidien. 

La gelée royale est également idéale pour ceux qui pratiquent une activité sportive puisqu'elle booste l'endurance et réduit les sensations de courbatures musculaires après l'effort.

Aussi bien les sportifs que les étudiants en préparation d'examen verront la différence en terme de performance physique et intellectuelle.

Si vous avez du cholestérol, la gelée royale est adaptée pour vous : des études ont démontré qu'elle fait baisser le taux de cholestérol total et le cholestérol LDL.

Mais la gelée royale va continuer de vous surprendre : elle constitue non seulement un précieux complément alimentaire, mais elle est aussi un merveilleux soin pour la peau : hydratante et régénérante, elle est un bon anti-rides puisque riche en antioxydants. Elle retend la peau, prévient les ridules et illumine le teint.

Nous recommandons de faire une cure de gelée royale aux adultes comme aux enfants, car ce produit est adapté à tous les âges de la vie. 

Découvrez également : spiruline