Menu
Oriculi
Filtre 1
  • Catégorie : Oriculi
FiltresX
Prix
Marque
Matériau

Oriculi

De nombreux hommes on pris l'habitude d'utiliser au quotidien des soins du visage, des soins pour le corps ou encore pour les cheveux mais oublient parfois de prendre soin d'une partie du corps importante : les oreilles. Vous connaissez tous les célèbres cotons tiges ! Les cotons tiges sont des bâtonnets équipés à chaque extrémité d'une petite boule de coton blanche. Son usage permet de nettoyer les oreilles et le conduit auditif. Le cérumen est une substance de couleur jaune sécrétée dans le conduit auditif externe des humains. Lorsque le cérumen s'accumule dans l'oreille celui-ci peut déranger, c'est pour cela qu'on nettoie ses oreilles. Le coton tige à usage unique est aujourd'hui beaucoup critiqué pour des raison écologique. Si vous n’avez pas suivi l'actualité, le coton tige a beaucoup fait parler de lui car il fait parti des déchets les plus retrouvé sur nos belles plage. Chaque année le coton tige représente une grande quantité de déchets c'est pour cela que depuis 2020 vous ne trouverez plus de coton tige en plastique dans les rayons de votre supermarché. Ce petit bâtonnet est fabriqué à partir de plastique et de coton, non seulement sa fabrication est polluante mais en plus il pollue les océans car son gabarit est trop petit pour être arrêté par le filtrage des eaux usées. Si comme beaucoup d'hommes vous êtes soucieux de l'environnement et souhaitez réduire vos déchets dans la salle de bain, l'oriculi semble le produit et l'accessoire indispensable pour nettoyer ses oreilles et remplacer le coton tige à usage unique. De nombreuses marques propose des oriculis : Lamazuna, Aumyana, Sloe, en inox ou en bois de bambou vous trouverez celui qui vous correspond.

Qu'est-ce qu'un oriculi ?

L'oriculi, également appelé cure oreilles est un simple bâtonnet avec un extrémité recourbée comme une mini spatule. Fabriqué en bois, en bambou ou en acier inoxydable, l'oriculi est un cure oreilles écologique, zéro déchet et durable pour remplacer l'usage des cotons tiges. Cet accessoire est d’origine japonaise et ne comporte pas de coton.  Au Japon, le nettoyage des oreilles est un véritable rituel d’hygiène intime. A l’origine l'oriculi était fabriqué en bambou, mais on retrouve également des oriculis en plastique, en acier inoxydable, en bois ou en métal. Au japon, curer les oreilles de sa famille ou de son partenaire est un véritable symbole d'amour et de confiance. Etrange, diriez vous ! En France, le curage des oreilles est simplement synonyme de santé et de bonne hygiène.

Cet objet beauté est pratique, simple à utiliser et présente l’avantage d’être réutilisable plusieurs années et même toute une vie. Plus efficace que le coton tige, l'oriculi permet de prévenir les bouchons de cérumen, en effet grâce à sa forme il permet de sortir le cérumen du conduit auditif de l'oreille sans le pousser et l'enfoncer vers le tympan.

Comment utiliser un oriculi ?

Se nettoyer les oreilles n'est pas toujours simple. Grâce à la petite spatule de l'oriculi vous pourrez facilement gratter et récupérer le cérumen qui dépasse dans le pavillon de l'oreille ou à l'entrée du canal auditif. Attention toutefois de ne pas pousser l'oriculi trop profond au risque de pousser le cérumen et de former un bouchon dans votre oreille au niveau du tympan. L'utilisation d'un oriculi doit être douce. Beaucoup de personnes veulent nettoyer leurs oreilles plus profond dans le canal de l’oreille pour essayer d’enlever le maximum de cérumen. Cela est inutile, et même dangereux pour la santé. Le cérumen n'est pas là par hasard, il permet avant tout de protéger le tympan. Toute la famille peut utiliser un oriculi, les adultes comme les enfants. Il est tout à fait possible de nettoyer les oreilles d'un enfant en bas âge ou d'un bébé avec cet accessoire en faisant attention lors de son utilisation. Après utilisation nous vous conseillons de rincer l'oriculi, de le nettoyer avec de l'eau et du savon ou même si vous pouvez de le désinfecter.

Pourquoi utiliser un oriculi ?

Utiliser un oriculi présente de nombreux avantages que nous allons vous présenter. L’oriculi est l’objet le plus écologique et économique pour se nettoyer les oreilles, il est réutilisable et peut se garder toute une vie. Même s'il existe le coton tige bio fabriqué en bois, en bioplastique ou en carton pour l'hygiène des oreilles, le coton tige reste à usage unique. L’oriculi est donc la seule alternative qui permet de passer d’un consommable à usage unique jetable à un objet réutilisable, durable et zéro déchet. 

En plus d'être écologique, l'oriculi est plus économique, en effet au lieu d'acheter et d'utiliser plusieurs centaines de coton tige par an, vous n'achetez qu'un seul oriculi que vous pourrez conserver durant de nombreuses années ou toute une vie si celui-ci est bien entretenu. 

L’oriculi permet aussi d’éviter le plastique, vous aurez donc la conscience tranquille en réduisant votre impact écologique. Certains oriculi sont mêmes recyclables ou compostables selon leur matière, vous n'avez donc plus aucune raison pour ne pas adopter cet objet zéro déchet !

Chez Un Jour Un Homme, chaque produit sur notre catalogue a été choisi avec attention afin de vous proposer des produits et des accessoires de qualité et aux meilleurs prix. Retrouvez notre sélection d'oriculi en bambou ou en inox pour nettoyer vos oreilles tout en réduisant vos déchets plastiques dans votre salle de bain. Nous proposons également une sélection de produits green et zéro déchet sur notre site. Savon solide, shampoing solide, déodorant solide, dentifrice solide... tous ces produits vous permettront de prendre soin de votre visage, de votre corps, de vos cheveux, tout en préservant votre santé et en prenant soin de la planète en éliminant le déchet plastique de votre salle de bain. Vous avez des questions, besoin de conseils ou vous souhaitez nous faire part de vos avis sur nos produits ? Contactez notre service client par téléphone au 09 707 536 30 (numéro gratuit). Afin de vous proposer les meilleurs produits nous sommes à l'écoute de vos avis. Chez Un Jour Un Homme, nous livrons partout en France et à l'étranger. Les frais de livraison sont offerts à partir de 70 euros d'achat sur notre site.

Vous aussi franchissez le pas et adoptez l'oriculi, un accessoire zéro déchet indispensable pour nettoyer ses oreilles !

Découvrez également : Crème visage hommeNettoyant visage hommeMasque visage homme, Gommage visage homme, Crème anti ride et âge, Crème de nuit homme, Maquillage homme, Dents blanches et haleine fraiche, Baume à lèvreséponge konjac, coffret soin visage homme