Port offert : 0%
Comment eviter les boutons apres rasage

Comment eviter les boutons apres rasage : tout est dans la préparation

Aujourd’hui, de nombreux hommes cherchent à éliminer leur pilosité faciale au quotidien. C’est aussi bien pour des raisons esthétiques que sanitaires. En effet, beaucoup d’entre eux connaissent le bouton apres rasage qui peut être désagréable et irritant. Il est causé principalement par les poils incarnés qui poussent sous la peau et provoquent un gonflement de l’épiderme.

Pourtant, en adoptant les bons gestes, il est possible de réduire les risques de démangeaisons et de bourgeons. Si vous souffrez de ce phénomène, vous devez donc apprendre comme eviter les boutons apres rasage. Notre équipe de spécialistes vous donne les pistes à suivre pour en finir avec.

Comment eviter les boutons apres rasage : mettre le système pileux en conditions

Pour savoir comment eviter les boutons apres rasage, il faut en revenir à ces origines : le rasage. C’est de lui que vont découler les conséquences disgracieuses. Vous devez donc mettre votre visage en conditions pour qu’il soit le plus agréable possible au toucher. Dans un premier temps, il faut que les pores de la peau soient ouverts. Pour cela prenez une douche bien chaude ou alors posez une serviette chaude et humide sur votre barbe. En plus d’ouvrir les pores, cela va détendre la peau et rendre la pilosité moins résistante au passage de la lame. Vous obtiendrez ainsi un rasage plus net et de plus près tout en éliminant les bulbes.

Ensuite, il faut aussi appliquer une huile à raser au préalable puisqu’elle va offrir une couche de protection supplémentaire. Son rôle est aussi d’hydrater l’épiderme et ainsi de faire ressortir la pilosité bien droite. Pour apprendre comment eviter les boutons apres rasage, il faut prendre en compte qu’ils sont provoqués par les poils incarnés. En redressant le poil, vous évitez qu’ils ne poussent vers l’intérieur et donc qu’ils ne forment des bourgeons.

Nous vous conseillons d’utiliser un savon adapté pour pouvoir étaler une couche important de mousse sur votre pilosité. Plus elle est épaisse, et plus elle sera efficace. Pour qu’elle soit volumineuse et onctueuse, le blaireau reste l’accessoire le plus adapté. De plus, il est aussi un complément pour relaxer l’épiderme et préparer au feu du rasoir.

Comment eviter les boutons apres rasage : entretenir ses accessoires

Selon le type d’instrument que vous utilisez, vous devez vous assurer que la lame n’est pas sale ou émoussée. En effet, en faisant cela, vous augmenter la durée de vie de votre matériel, mais vous limitez aussi les risques de démangeaisons. Dès la moindre trace de rouille, remplacez la lame, de même, ne faites pas plus de trois rituels avec la même. La longévité est aussi améliorée si vous retirez les poils coincés dedans.

Une fois que vous êtes assurez que votre accessoire est en bon état, vous pouvez commencer l’exercice. Le premier passage doit toujours s’effectuer dans le sens du poil afin d’enlever la plus grande quantité mais aussi pour ne pas provoquer de poils incarnés. Une fois fait, mettez de nouveau de la mousse et faites un second passage dans le sens contraire cette fois-ci. Vous aurez alors une peau plus lisse et plus longtemps. Nous vous déconseillons de passer plusieurs fois dans la même zone sans produit puisque cela accentue le feu du rasoir et donc par conséquent les boutons.

Comment eviter les boutons apres rasage : bien protéger pour le prochain rituel

Après que la lame soit passée, il faut refermer les pores en rinçant votre visage à l’eau froide et ainsi réduire les irritations. Par exemple, déposez une serviette humide et très fraiche sur votre visage pendant quelques minutes. Vous sentirez les effets tout de suite et aurez une impression de bienêtre sans aucune sensation de tiraillement. La pierre d'alun est également une solution naturelle efficace.

Le feu du rasoir peut aussi être apaisé avec une pierre d’alun dont les propriétés permettent aussi de réduire les éventuels saignements. Il vous suffit d’humidifier la pierre et de l’appliquer sur les zones travaillées. Elle joue aussi un rôle d’antiseptique ce qui aide à eviter les boutons apres rasage. Enfin, rien de vaut un bon baume naturel et hydratant pour renforcer votre épiderme. Choisissez de préférence une solution sans alcool pour hydrater votre peau.