Port offert : 0%
Exfoliant visage homme

Exfoliant visage homme : donnez un coup de pouce à votre peau !

Certains d’entre vous doivent sûrement se demander ce que signifie ce terme. Il est vrai que ce n’est pas vraiment le genre de conversation employé régulièrement entre amis. Cependant, il serait intéressant de s’y pencher d’un peu plus près ! Car vous aussi messieurs, vous devez prendre soin de votre peau. Il faut savoir que votre épiderme est un organisme qui se régénère continuellement. Tous les jours, les cellules cutanées meurent et sont remplacées par des nouvelles.

Mais malheureusement, les cellules mortes restent présentent sur la surface cutanée et elles peuvent occasionner des dérèglements. Pour s’en débarrasser, notre peau a besoin d’un petit geste de votre part. C’est pour cela que nous allons étudier ce que signifie une « exfoliation » ou « gommage » dans un terme plus commun. Et vous allez découvrir l’importance de réaliser un gommage visage homme au quotidien.

Un exfoliant visage homme ? Mais à quoi ça sert au juste ?

En effet, c’est sans doute la question que la plupart des hommes doivent se poser. Pourtant, ce terme ne doit pas vous être totalement inconnu puisqu’il est fréquemment utilisé pour la gente féminine. Mais étant de plus en plus développé, il est proposé aujourd’hui dans la cosmétique masculine. Il vous offre l’opportunité de redécouvrir un visage plus lisse et éclatant !

Il faut savoir qu’un exfoliant visage homme est un terme désigant une action de gommage, nettoyage sur votre peau ou corps. L’objectif de celle-ci est de retirer toutes les cellules mortes présentent à la surface de l’épiderme. À la longue, ces cellules ternissent votre teint et engendrent des irrégularités de la carnation. Donc si l’on exfolie cette enveloppe cellulaire et autres impuretés, vous redécouvrirez une peau plus belle et un teint plus éclatant. C’est pour cela qu’il faut régulièrement appliquer ce type de soin.

Mais ce n’est pas tout, il a d’autres vertus comme nettoyer en profondeur le grain de peau en enlevant les toxines, excès de sébum et autres particules polluantes. À l’aide de ce soin exfoliant visage homme vous pouvez venir à bout des boutons et points noirs qui s’accumulent au fil du temps. En plus de nettoyer, vous pourrez l’utiliser comme un premier geste d’entretien pour faciliter la pénétration de futurs soins (masque, crème, …).

Le saviez-vous ? En massant le produit exfoliant visage homme vous stimulez la micro-circulation de l’épiderme. Grâce à cela, votre peau est mieux oxygénée, mieux nourrie.

Donc on peut dire que ce soin beauté est une véritable aubaine pour votre frimousse. Grâce à lui vous stimulerez le renouvellement cellulaire lors de son application. Vous obtiendrez un teint plus lumineux, une peau nette et douce au toucher.

Exfoliant visage homme : comment l’appliquer ?

Maintenant vous êtes presque incollable sur l’entretien de votre peau, reste plus qu’à vous expliquer nos conseils d’applications.

Avant tout, sachez que vous pouvez découvrir sur le marché deux types de soin exfoliant visage homme. Il a ceux dit « mécaniques » qui s’applique sur la peau par des mouvements circulaires (ils sont généralement de texture granuleuse). Puis il y a ceux dit « chimiques » qui se dépose par une simple application du produit sur la peau. La solution va dissoudre les impuretés sans avoir besoin d’une action de frottement sur l’épiderme. Pour notre part, nous vous conseillons de favoriser votre choix vers des gommages mécaniques. De texture crème ou gels, l’exfoliant visage homme contient des petites billes (grains) abrasives qui améliorent l’extraction des cellules mortes et impuretés.

Attention ! Il faut que vous choisissiez un soin spécialement conçu pour vous. Pour cela, vous devez déterminer votre type de peau et adapter votre produit en fonction de celle-ci. Il n’est pas recommandé d’utiliser une solution pour le corps, car ce type de soin est trop abrasif pour la peau de votre épiderme.

Pour déposer le produit sur votre petit minois, rien de plus simple. Dans un premier, il faut que vous mouiller votre peau ce qui facilitera l’application de la solution. Puis appliquer une noisette de produit exfoliant visage homme sur le bout des doigts et effectuer le frottement du produit par des mouvements circulaires. Insistez essentiellement sur la zone T (nez, front, menton), c’est ici que se trouve la zone la plus grasse de votre visage. Soyez vigilant de ne pas frotter le soin sur les contours des yeux.

Dans votre geste, il faut que vous soyez plutôt bref. Le soin doit durer environ 1 à 2 minutes car une application trop longue risque d’abîmer votre peau.

Rincez de préférence à l’eau froide, pour resserrer les pores.

Et enfin dernier conseil, ne vous arrêtez pas au gommage. Vous pouvez finir votre geste avec un soin hydratant.

Donc vous l’avez compris, appliquer un exfoliant visage homme est primordiale pour une peau en bonne santé. Ce soin améliore considérablement le bien-être de votre peau. Il permet de nettoyer en profondeur et de faciliter le renouvellement cellulaire. Mais retenez bien surtout que votre épiderme a été fragilisé lors du soin. Le film hydrolipidique (couche protectrice de l’épiderme) étant évacué, il est fortement conseillé de prendre soin de votre peau avec une crème hydratante ou un masque visage pour agir plus en profondeur. Vous aiderez ainsi votre épiderme à retrouver douceur et élasticité. En effectuant ce soin exfoliant visage homme vous obtiendrez un effet bonne mine garantie, alors qu’attendez-vous pour commercer vous aussi !

Pour des produits de qualité, venez découvrir notre sélection de gommage visage homme ! Profitez de 10% de remise pour votre visite grâce au code WELCOME !

 

À lire également :

- Creme gommage visage homme

Gommage pour homme

- Gommage peau homme

- Peeling visage