Port offert : 0%
Teinture barbe

Teinture barbe : une tendance entre impératif et liberté d’expression.

Lorsque l’on décide de devenir barbu, on part souvent dans l’inconnu. On ne sait pas combien de temps cela va prendre, ni quelle couleur va apparaître. Pour certain, elle est assortie à la teinte des cheveux, pour d’autres elle être rousse. Et c’est pareil avec l’âge et le stress, le poil peut devenir blanc.

Ce sont les raisons pour lesquelles teindre sa barbe est devenu une tendance incontournable. Cependant, ce n’est pas toujours une nécessité de vouloir utiliser une teinture barbe, certains hommes modernes choisissent des teintes vives et originales pour sortir du lot. Notre équipe de spécialistes vous donne des conseils pour réussir votre coloration.

Pourquoi utiliser une teinture barbe ?

La teinture barbe va servir à homogénéiser la couleur de vos poils. En effet, certains hommes vont avoir des poils de différentes nuances comme du roux, du brun, du blanc ou du blond. Ces disparités peuvent créer des complexes auprès de certains barbus qui n’assument pas et préfèrent raser au quotidien.

C’est l’utilisation initiale de la coloration pour toison. Or on voit depuis quelques mois une nouvelle tendance qui utilise la teinture barbe : Il s’agit des colorations vives tels que le bleu, le vert ou encore le rouge. Ces barbus partagent sur les réseaux sociaux des photos d’eux arborant une belle pilosité fluo à laquelle s’ajoute des cheveux de la même couleur.

Comment choisir une teinture barbe ?

Une teinture barbe se présente sous forme de kit et elle permet généralement d’obtenir un résultat rapidement. Chaque coloration est différente en termes de composition et d’usage. Les barbus ont désormais la possibilité de choisir des teintes à la couleur de leurs yeux, de leurs cheveux ou de leur peau. Lorsque vous achetez une teinture barbe, vérifiez bien que les ingrédients sont d’origine naturelle.

En effet, il est possible de trouver sur le marché des solutions agressives pour votre peau et votre poil, vous devez donc être prudent et attentif. Nous vous conseillons aussi d’éviter les produits pour les cheveux puisque le cuir chevelu et l’épiderme n’ont pas la même résistance et sensibilité.

Pour les couleurs vives, il existe encore trop peu de solutions naturelles adaptées à la peau du visage. Le plus souvent, vous devez utiliser un kit pour la chevelure avec de l’ammoniaque et des pigments synthétiques qui peuvent avoir des conséquences désagréables. Par exemple, il est tout à fait possible que vous subissiez une réaction allergique.

Comment utiliser une teinture barbe ?

Avant d’appliquer une teinture barbe, vous devez être sûr du coloris et de sa durée car une fois que la solution est posée, il devient difficile de l’enlever en un seul nettoyage. De même si vous réalisez des shampoings successifs, vous risquez de fragiliser votre système pileux et de le rendre plus rêche.

Pour une teinte réussie, vous devez suivre les conseils d’utilisation. Utilisez aussi le pinceau fourni avec afin de mieux répartir la solution et de ne pas avoir de zones oubliées. La plupart des solutions agissent en 5 à 10 minutes. Après cette période, vous devez rincer votre précieuse et utiliser un shampoing adapté afin d’enlever les résidus de colorant et faire ressortir l’éclat de la teinte choisie.