Port offert : 0%
Blaireau Plisson

Blaireau Plisson : l’excellence à la française

De plus en plus d’hommes se tournent vers les méthodes traditionnelles pour se raser. Cela passe par une utilisation d’accessoires classiques utilisés depuis des décennies par les barbiers. Entre les rasoirs droits et les pinceaux, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les références disponibles. Par exemple, le nombre de marques blaireau rasage est assez conséquent dans la mesure où il s’agit d’un instrument souvent fabriqué de manière artisanale. Cependant, certaines entreprises ont su se démarqué au fil des ans pour être parmi les plus importantes du marché. C’est notamment le cas pour le blaireau Plisson. Notre équipe de spécialistes vous explique ce qui fait son succès.

Comment est né le blaireau Plisson ?

Le blaireau Plisson existe depuis 1808, année de création par le fondateur du même nom. Il s’agit du plus ancien fabricant de pinceaux au monde. Très vite, l’entreprise française va acquérir une grande notoriété à travers l’hexagone en devenant le fournisseur officiel de Napoléon. Par la suite, d’autres personnalités font faire appel au savoir-faire de la société bretonne comme Charles de Gaulle, Jean Marais, le Roi Hassan II ou encore le pape Pie XI. La brosse est appréciée les professionnels depuis plus de 200 ans, il s’agit pour eux de la référence dans ce domaine.

Le blaireau rasage est encore aujourd’hui conçu à la main tout en respectant des techniques traditionnelles. Il témoigne d’une volonté de proposer des articles de qualité supérieure à l’image des grandes maisons de luxe. Par exemple, les poils sont soigneusement sélectionnés et assemblés à la main pour ne garder que le meilleur. Ils sont d’abord réunis en une touffe avant d’être formé en bouquet. Ensuite, ils sont collés sur le manche puis peigner pour leur donner du volume.

Pourquoi choisir le blaireau Plisson ?

Tous les modèles proposés par la marque sont fabriqués à la main depuis 1808 et ils sont tous montés avec de véritables poils d’animal rigoureusement triés. Ce matériau naturel présente l’avantage de repousser l’eau, c’est-à-dire qu’il garde de la douceur et reste très souple même mouillé. Le blaireau Plisson permet d’hydrater parfaitement l’épiderme lorsqu’il est utilisé avec un savon. De même, il va servir à préparer la peau en redressant le système pileux et ainsi faciliter la coupe de la pilosité.

Afin d’avoir une grande longévité et une meilleure efficacité, le blaireau Plisson doit être entretenu après chaque rituel. Pour cela, il est nécessaire de faire sécher l’accessoire tête vers le bas. Nous vous conseillons d’ailleurs de le faire sur un support adapté. En plus d’augmenter la durée de vie, vous améliorez l’hygiène de la tête et de ce fait, vous limitez la prolifération de bactéries et d’irritations.

Cette marque française est présente chez la plupart des revendeurs spécialisés dans le rituel à l'ancienne. Parfois, il est même possible de trouver un blaireau Plisson pas cher de très grande qualité.

Comment utiliser un blaireau Plisson ?

Le blaireau Plisson s’utilise avec simplicité. Tout d’abord, il suffit de le passer sous un filet d’eau courante tiède, puis ensuite, il faut réaliser des mouvements circulaires sur le savon afin de le faire mousser. Cette phase demande une certaine technique que vous maîtriserez au bout de quelques temps. Une fois que vous avez obtenu une mousse dense et volumineuse, il faut de nouveau réaliser des gestes rotatifs mais sur le visage cette fois-ci. Cela va permettre de détendre la peau et de relever la pilosité. Il suffit ensuite de se raser avec simplicité et fluidité.

Quand le rasage est terminé, n’oubliez surtout pas de rincer la tête du blaireau Plisson pour en retirer la mousse restante. Enfin, comme cité précédemment, il est primordial de la faire sécher tête vers le bas.

 

Découvrez notre sélection de blaireaux Plisson pour un rituel unique et confortable. 10% sur la 1ère commande avec le code WELCOME !

 

À lire également :

-Blaireau Muhle

-Blaireau Edwin Jagger