Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Pierre d'alun
Pierre d'alun

Pierre d'alun

Depuis que l’homme a appris comment se raser, les techniques ont bien changé. Désormais le rasage est un rituel quotidien qui se fait soi-même grâce à de nombreux outils. Ces accessoires ont également bien évolué puisqu’aujourd’hui ils sont plus sûrs et plus hygiéniques. De même pour les produits cosmétiques qui accompagne ce moment. Toutefois, l’un d’entre eux est loin d’être récent. En effet, la pierre d’alun est utilisée depuis des centaines d’années dans le domaine du soin masculin et féminin. Mais la pierre d’alun, c’est quoi au juste ? C’est en réalité un bloc transparent qui mélange plusieurs sédiments. Elle devient soluble au contact de l’eau, c’est pourquoi elle doit être manipulée avec précaution.

Lire la suite

Il est possible de comparer son efficacité à celle des solutions industrielles à base d’alcool. Seulement, il existe une différence fondamentale entre un après rasage contenant de l’alcool et une pierre d’alun. La deuxième est naturelle et elle n’est pas nocive pour la peau quand elle est utilisée convenablement. Normalement, ce type de produit convient à tous les types de peaux, cependant, il peut arriver, dans de rares cas, d’en être allergique.

La pierre d’alun agit comme un cicatrisant naturel sur la peau. En effet, elle possède des propriétés reconnues depuis l’antiquité qui agissent directement lorsqu’elle est en contact avec l’épiderme. Parmi ces vertus, on peut citer son côté astringent et antiseptique. Ainsi, elle limite les infections qui peuvent apparaître lorsque l’on se rase puisque les microcoupures vont se refermer beaucoup plus rapidement. En l’utilisant, vous pouvez dire adieu aux irritations et aux boutons.

C’est d’ailleurs pour sa vertu cicatrisante que la pierre d’alun est principalement utilisée. Lorsqu’elle est en contact d’une plaie, elle commence par absorber le sang, ensuite elle nettoie la zone et enfin elle referme les coupures. Le sang va également coaguler beaucoup plus vite ce qui diminue les risques de prolifération de bactéries.

L’utilisation d’une pierre d’alun reste assez simple. Qu’elle soit sous forme d’un bloc ou d’un crayon, il suffit de l’humidifier légèrement à l’eau chaude. Après cela, vous devez la passer sur les zones travaillées et rester un peu plus longtemps sur les coupures. Si vous sentez de petits picotements au début, il ne faut pas vous inquiéter, c’est tout à fait normal. Toutefois, si ces picotements s’intensifient, il est primordial d’arrêter l’opération et de vérifier si vous ne faites pas une réaction allergique.

Notre équipe vous propose une sélection complète de pierre d’alun toutes aussi efficaces les unes que les autres. Ces accessoires de qualité sont indispensables pour faire de votre rituel quotidien, un véritable moment de plaisir, à la fois confortable et agréable.