Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Bol à raser
Bol à raser

Bol à raser

L’homme se rase depuis des milliers d’années et les objets qui servent à réaliser ce type de rituel ont bien changé. Désormais, le rasage est une étape essentielle de la journée, ou de la soirée pour certains. Même si les accessoires ont évolué, certains sont utilisés depuis des siècles. Par exemple, le bol à raser ou bol à savon, fait partie des objets du quotidien encore utilisés aujourd’hui dans le quotidien de quelques hommes.

Le bol à raser a tout de même été abandonné pendant des années au profit des solutions industrielles plus simples à utiliser. Pourtant il s’agit d’un accessoire pratique dans la mesure où il offre plusieurs avantages à son utilisateur.

Tout d’abord, le bol à raser accueille le savon ou la crème et permet de les conserver plus longtemps. De même, il évite de se salir les mains ou la salle de bain au moment de réaliser la mousse dans la mesure où il s’accompagne généralement de l’utilisation d’un blaireau. Il peut également être un véritable objet décoratif dans votre salle de bain puisque les entreprises proposent souvent des bols  élégants et sobres qui peuvent accompagner facilement votre lavabo.

On entend souvent parler de bol savon pour un rasage traditionnel, il possède en effet son importance. Sa surface incurvée va permettre de facilement faire tourner le blaireau afin de fouetter le savon de rasage et ainsi créer une mousse. D’ailleurs, plusieurs savons de rasage sont proposés directement conditionnés dans un bol, ce qui permet alors de faire monter la mousse sans avoir besoin d’un accessoire supplémentaire. 

Pour faire monter une belle mousse dans un bol à savon, il suffit de verser un peu d’eau tiède sur la surface de votre savon à barbe, pour l’assouplir. Munissez vous de votre blaireau de rasage et faites préalablement tremper ses poils dans de l’eau tiède. Secouez votre pinceau au-dessus de votre lavabo pour l’égoutter et retirer l’excès d’eau. Pour les savons à barbe disposant d’un bol savon intégré, effectuez des mouvements circulaires du blaireau sur la surface du savon jusqu’à ce qu’une mousse crémeuse se forme. Pour les savons à barbe ne disposant pas de bols de rasage intégré , chargez votre blaireau de savon en le frottant pendant une vingtaine de secondes contre la surface du savon. Prenez un bol à raser, déposez le savon chargé dans le la profondeur du bol et effectuez des mouvements circulaires assez énergiques avec les poils du blaireau assez jusqu’à ce que la mousse apparaisse. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’eau avec les doigts si la mousse a du mal à monter et à devenir crémeuse. Prélevez la quantité de savon désiré à l'aide des poils du blaireau puis répartir sur les zones à raser. Ensuite, munissez vous de votre rasoir de sûreté ou autre type de rasoir puis raser. Une fois le rasage terminé, rincez à l'eau clair et séchez délicatement votre peau à l'aide d'une serviette.

La plupart du temps, le bol à raser possède la même forme d’une marque à l’autre. Ce qui va changer, c’est principalement la profondeur du bol, le design et la matière. En effet, le design va être différent en termes de couleurs et de logo présent sur le récipient. Par exemple certaines entreprises vont préférer le blanc avec un petit logo gravé dessus tandis que d’autres vont proposer des versions avec des couleurs plus vives avec un logo bien visible.

Cette variance de design va essentiellement dépendre de la matière utilisée pour concevoir le bol à raser. Bol de rasage en céramique, acier inoxydable, acier chromé, bois, porcelaine, vous trouverez celui qui vous convient... Le matériau le plus utilisé est probablement l’acier inoxydable. En plus d’apporter un côté moderne, il a une très bonne résistance à l’eau, ce qui est très important puisque le rasage se fait avec de l’humidité. Une autre matière, très présente dans la conception d’un bol à raser, est la porcelaine. Le bol plisson c241 en porcelaine blanche présente l’avantage de résister à l’humidité et d’être très élégant. Toutefois, le bol de rasage en céramique ou porcelaine est plus fragile que les autres. Ensuite, on peut citer le plastique, assez bas de gamme, il est parfait pour les débutants qui souhaitent s’entraîner au rituel traditionnel.

Le bol à raser a longtemps été fabriqué avec du bois. Toutefois, pour le concevoir, ce matériau requiert un traitement spécifique et long. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, les entreprises se servent de bois massif, connu pour leur résistance à l’eau. Ce genre de modèles reste très élégant et apporte une touche d’authenticité au quotidien.

Dans notre catalogue vous retrouverez des bols de rasage ypres brun, le bol de rasage plisson c241 en porcelaine blanche, les bols de la marque Lordson, la marque Mühle propose également une gamme de bols à raser en acier chromé permettant de réaliser la mousse à raser ou de recevoir le savon de rasage. Les pros du rasage Big Moustache propose des kits complets de rasage comprenant : Big Moustache bol en acier, rasoir de sûreté, blaireau de rasage Big Moustache avec sa crème et ses soins.

Notre équipe vous propose une sélection complètes d’accessoires de qualité qui sauront accompagner le rituel matinal de l’homme moderne. Découvrez notre gamme dès maintenant.

 

Découvrez égalementCoupe chouxcoffret rasage hommerasoirlame de rasoirblaireau rasageshavettecrème et mousse à raser homme, gel de rasagehuile de rasagesavon à barbeaprès rasage, cuir affutagesupport blaireaupierre d'alunrasoir électrique, accessoires rasage homme.