Port offert : 0%
Un jour un homme > Rasage > Gel de rasage
Gel de rasage

Gel de rasage

Depuis des millénaires, les hommes et les femmes pratiquent l’épilation temporaire autrement appelée le rasage. Ce dernier a évolué autant que notre société, ses codes et ses techniques se sont considérablement développés. La technique humide traditionnelle est aussi la plus ancestrale. Le blaireau, le savon prévu à cet effet ainsi que le coupe-chou sont autant d’accessoires de beauté masculine que d’objets témoins de notre histoire.

Au fil du temps, les fabricants de produits cosmétiques ont élaboré de nouveaux concepts ou des alternatives en fonction des besoins des hommes. S'il est bien sûr fondamental d’utiliser des produits de qualité, sans alcool et sans parfum de synthèse pour éviter une surréaction cutanée en cas d’irritation, nombre d’hommes ont manifesté le besoin d’utiliser un produit qui entre autres, reste transparent lors de son application.

C’est comme cela que le gel de rasage a été développé par les spécialistes en cosmétiques pour combler plusieurs attentes : les hommes à la peau très sensible trouvent une bonne alternative dans le gel de rasage, réputé plus lubrifiant et moins irritant que la mousse à raser. La formule de ce produit est telle qu’elle empêche le développement bactérien et préserve donc mieux la peau des boutons et réactions cutanées causées par le rasage. Le gel de rasage est donc un produit idéal pour les peaux sensibles et réactives qui ne peuvent pas supporter l’agressivité de la mousse à raser dont les composants sont souvent beaucoup plus chimiques et asséchants. Le gel de rasage est aussi un excellent lubrifiant dont la densité importante permet à la lame de glisser mieux qu’avec une émulsion, et donc de mieux préserver la peau. Enfin, il laisse une sensation de fraîcheur apaisante et agréable après le rasage.

Mais le gel de rasage est surtout parfait pour les barbus qui ont besoin de raser leurs contours de barbe car ils cherchent un produit translucide pour un contrôle parfait des poils à éliminer. Le gel de rasage est le plus souvent transparent même s’il existe des gels de rasage opaques. Vous voyez donc chaque poil de votre barbe lorsque vous vous rasez, ce qui vous permet d’être très précis.

Il existe plusieurs types de gel de rasage. Opaques ou transparents comme précisé plus haut, sans alcool, biologiques, vegan, à base d’aloe vera, d’huile essentielle d’arbre à thé … Veillez cependant à choisir votre gel de rasage sans alcool pour que votre peau soit hydratée au maximum : sa souplesse et son élasticité la protègent de l’irritation.

Il est également recommandé d’appliquer une huile avant le gel de rasage pour créer une barrière protectrice supplémentaire. Il est essentiel d’humidifier votre peau à l’eau chaude pour dilater les pores et ramollir les poils de la barbe, qui seront rasés plus facilement. Ensuite, rasez-vous en douceur. Rincez-vous soigneuseuement avec de l’eau tiède et tapotez votre visage avec une serviette en coton. Il n’y a plus qu’à appliquer un baume après-rasage et une crème de jour.

N’hésitez plus, essayez le gel de rasage lors de votre routine beauté matinale et vous sentirez la différence !

A lire également : coffret rasage hommecoupe chouxrasoirlame de rasoirblaireau rasageshavettecrème et mousse à raser hommehuile de rasagesavon à barbeaprès rasagecuir affutagebol à rasersupport blaireaupierre d'alun, rasoir électriqueaccessoires de rasage homme.