Port offert : 0%
Un jour un homme > Cheveux > Peigne cheveux
Peigne cheveux

Peigne cheveux

Aujourd’hui prendre soin de soi est devenu un rituel du quotidien pour tout homme moderne qui se respecte et qui fait attention à son apparence. Et la coiffure des cheveux en fait maintenant partie et c’est pour cela que se doter des bons outils est nécessaire. Cependant, connaissez-vous réellement les différents types de peigne cheveux qui existent sur le marché ? Comme pour les brosses il en existe de différentes formes, de différentes tailles et de différents matériaux.  Mais pas de panique, on vous explique tout pour adapter au mieux l’accessoire à votre chevelure.

Vous avez peut-être déjà dû vivre cette situation où votre outil tire, s’accroche et arrache vos cheveux. C’est le signe que votre peigne n’est pas adapté à votre système capillaire. Mais ami ou ennemi, il faut savoir que le peigne cheveux est indispensable si vous souhaitez une coiffure structuré. Il peut être également utilisé pour démêler, coiffer, réaliser vos chignons et crêper vos cheveux. 

Lire la suite

Cheveux

Retour

Comme vous devez le savoir, la mission principale d’un peigne cheveux est de démêler les cheveux pour retirer tous les nœuds et ondulations. Il permet également de retirer les cheveux morts et impuretés qui s’accumulent. C’est pourquoi, choisir le bon outil est nécessaire si vous souhaité agir efficacement et détériorer votre crinière.

Donc si vous avez les cheveux épais, orientez-vous vers des modèles avec un espace important. S’ils sont bouclés ou frisés misez directement sur un outil à dents extra-larges. Pour cela, il existe des modèles démêloir dit « plat ». Ils mesurent généralement moins de 20cm et parfois composé d’une double rangé de dents avec un côté plus large et l’autre plus rétrécie pour mettre en forme une coiffure. Si vous n’avez pas de coiffure avec un gel ou cire coiffante, vous pouvez réaliser régulièrement le coiffage des cheveux pour les assouplir.

Pour les hommes ayant les cheveux crépus, il est indispensable de se diriger vers un modèle de peigne à dents extra-larges ou vers un peigne fourchette. Ils permettent une bonne pénétration de l’outil sur l’ensemble de vos cheveux et évitent ainsi de les arracher ou casser. 

Le peigne cheveux peut être constitué d’un manche qui facilite sa prise en main de l’outil. Mais certains ont la particularité d’être très pointu, on les appelle peigne à queue. Ce modèle est généralement utilisé pour effectuer des coiffures sophistiquées comme des queues de cheval ou chignon. Si vous avez une coiffure de style « man bun » ce type d’accessoire garanti une précision hors paires !

Et enfin, si vous avez une chevelure fine, qui manque de volume. Vous trouverez des modèles de peignes fins. Ses dents resserrées permettent de booster le volume des cheveux. Certains coiffeurs utilisent cet outil pour crêper les cheveux. Mais vous pouvez aussi utiliser l’ustensile pour lisser les cheveux et ainsi avoir un résultat zéro défaut, sans bosses, cheveux rebelles, frisotis…

Maintenant vous s’avez quel vers type de peigne cheveux vous devez vous orienter pour des résultats de qualité. Mais dernier conseil, soyez également vigilant sur le matériau de votre accessoire. Il faut éviter les matières plastiques qui provoquent de l’électricité statique et qui ne sont pas sains pour la nature du cheveu. Orientez-vous plutôt vers des modèles en carbones pour un geste de précision et un mouvement agréable. En bois si vous avez les cheveux gras et léger. Ou bien en cornes si vous avez les cheveux fins / secs.

Donc n’hésitez plus et venez découvrir notre catalogue de qualité qui sera vous combler et répondre à tous les types de cheveux ! Vous avez 30 jours pour le renvoyer contre remboursement ou pour l’échanger dans le cas où il n'a pas été utilisé bien-sûr !

Découvrez également :  Shampoing hommetondeuse cheveux, gel et cire cheveuxsoin cheveux hommecoffret cheveux hommeseche cheveux