Un jour un homme > Rasage > Support blaireau
Support blaireau
Filtre 1
  • Catégorie : Support blaireau
Prix

Support blaireau

Pour beaucoup d’hommes l’étape du rasage est devenue un moment important du quotidien. Ils désormais à la recherche des meilleurs accessoires qui accompagneront leur rituel matinal. Depuis quelques temps, il se détournent même des solutions industrielles au profit d’instruments classiques mais à l’efficacité reconnue. Parmi ces outils, on y retrouve les fameux blaireaux longtemps utilisés par nos grands-parents. Cependant, même si ces derniers sont indispensables pour se raser sans effort, ils requièrent une attention particulière. En effet, il faut les faire sécher tête vers le bas afin de ne pas abîmer les poils. C’est pour cette raison qu’il est primordial d’avoir un support blaireau à portée de main.

Comme dit précédemment, suspendre le pinceau vers le bas est essentiel pour le conserver plus longtemps. C’est d’ailleurs l’utilité principale d’un support blaireau. En l’utilisant, vous aller faire sécher la brosse plus rapidement et cela évitera aux poils de s’ébouriffer et ainsi de s’abîmer. Il existe également des modèles avec un porte rasoir qui vous permettront de positionner votre accessoire de coupe au même endroit que le pinceau. De même, certaines versions peuvent accueillir un bol à raser, autre outil incontournable pour rendre le rituel de matin plus agréable.

Il est important de noter qu’un support blaireau est aussi un accessoire de décoration dans le sens où il va orner votre salle de bain. Il est donc essentiel de bien le choisir, à la fois pour qu’il corresponde à vos accessoires mais également pour qu’il s’intègre à la perfection sur votre lavabo. C’est d’ailleurs pour plaire à tous les hommes que les entreprises proposent des modèles conçus avec des matériaux différents et avec des formes variées.

Chaque support blaireau est différent, c’est un fait. Même si la forme est assez similaire à première vue, elle varie en fonction des entreprises et des matériaux utilisés. Beaucoup de sociétés proposent des portes pinceaux en acier inoxydable. Ce matériau a l’avantage de très bien résister à l’eau et d’apporter une touche moderne à une salle de bain. Il existe également des modèles en plastique ou en résine qui auront des formes plus originales et seront plus solides. Parmi les matières très utilisées, on trouve le bois qui a longtemps été le composant principal de chaque support blaireau. Il apporte élégance et chic à un lavabo. Enfin, certaines marques ont élaborés des références en laiton ou en porcelaine pour le côté unique, moderne et beau.