Port offert : 0%
Un jour un homme > Soin corps > Crème tatouage
Crème tatouage

Crème tatouage

Vous venez de vous faire tatouer ou vous vous apprêtez à le faire ? Le tatouage est bien plus qu'une mode, le tatouage est un art et pour certains un art de vivre ! Que vous ayez un tattoo ou le corps recouvert de tatouages, il est conseillé de prendre bien soin de son corps, de son nouveau tatouage et de sa peau ! La cicatrisation d'un tatouage est plus ou moins longue selon les différents types de peaux, mais elle est très importante. Bien prendre soin de son tatouage est fondamental pour conserver son éclat, ses couleurs et sa beauté au fil du temps.

Avant de faire un tatouage, il est important de bien réfléchir et de choisir un bon salon de tatouage ! Le tatouage est un projet qui vous engage à très long terme et doit être mûrement réfléchi : prenez le temps de le mûrir et de travailler l’idée de tatouage qui vous tient réellement à cœur. Peinture, personnage de fiction, photographie, symbole, lettres, chiffre romain, animal, tatouages étoilés, message symbolique ou plus abstrait : les inspirations sont souvent nombreuses ! Prenez le temps de bien dialoguer avec le tatoueur pour obtenir des conseils et son avis. 

L'hygiène d'un salon de tattoo est extrêmement importante ! De nombreuses règles et décrets existent, fixants les conditions d'hygiène et de salubrité relatives aux pratiques du tatouage avec effraction cutanée et du perçage. Un tatoueur devra impérativement faire un lavage antiseptique avant de réaliser le tatouage, utiliser des gants de protection à usage unique, appliquer une crème pommade cicatrisante...

Vous pouvez également choisir un salon de tatouage en fonction de son style. En effet, certains tatoueurs sont polyvalents. D'autres pratique un seul style de tattoo. N'oubliez pas que choisir un tatoueur c'est choisir un professionnel qui saura répondre à vos souhaits ! Pour cela il est souvent possible de consulter des albums ou son site internet sur lesquels sont exposées ses œuvres. Renseignez vous également sur les prix pratiqués, en effet d'un salon à l'autre les prix peuvent varier. 

Avant de se faire tatouer il n'est pas nécessaire de préparer sa peau en appliquant une crème tatouage, ou alors suivez uniquement les conseils de votre tatoueur. Par contre, après avoir réalisé votre tatouage votre peau et votre épiderme ont besoin de soin qui passe par l'application d'une crème spéciale tatouage. Durant votre séance de tatouage votre peau et votre derme ont été fragilisés !

Après avoir effectué votre tatouage, le tatoueur a enlevé le surplus d'encre et les traces de sang. Par la suite il vous a posé un pansement en film transparent afin d'empêcher les bactéries, microbes d'entrer en contact avec votre peau et votre tatouage. A l'endroit de ce nouveau tatouage va se former une plaie qui a besoin de cicatriser. La cicatrisation est une étape très importante et il faut en prendre soin pour qu'elle se fasse rapidement et dans les meilleures conditions.

Il est très important de suivre les conseils que vous auras donné votre tatoueur lors de votre séance. Nous vous donnons quelques conseils précieux à suivre. A la suite de votre tatouage conserver votre pansement pendant environ 5-6 heures avant de le retirer. Si vous touchez votre tatouage pensez à bien vous lavez les mains afin d'éviter tout risque d'infection. Après avoir enlever votre pansement lavez votre tatouage à l'eau tiède avec un savon doux antibactérien pour désinfecter et éliminer le reste des résidus d'encre ou de sang. Une fois la zone lavée à l'eau tiède, séchez tout doucement cette zone avec une serviette propre en tapotant légèrement car votre peau et votre tatouage reste sensible.

Suite au lavage il est conseillé d'appliquer une crème cicatrisante sur la zone tatouée puis laissez à l'air libre pour que la cicatrisation se fasse naturellement. Vous pouvez renouveler cette opération de lavage et d'application de crème cicatrisante plusieurs fois par jour pendant les premières semaines. Nous vous recommandons d'éviter de porter des vêtements qui seraient trop serrés au niveau de la zone du tatouage. Choisissez des vêtements plus amples pour éviter toute possibilité de frottement sur votre plaie et votre tatouage. En cas de douleurs, démangeaisons, rougeurs trop importantes ou d'inflammation il est important de passer voir ou de contacter votre tatoueur qui vous donnera son avis et saura vous conseiller.

Pendant la cicatrisation il est possible que votre tatouage forme des petites croûtes, que la peau pèle et que cela vous donne des démangeaisons. Évitez absolument de vous gratter cela pourrait abîmer votre tatouage ! Dans ce cas, la crème tattoo sera idéale car elle hydrate, apaise la peau et l'épiderme. Nous vous recommandons également d'éviter toute exposition au soleil, les baignades dans la mer ou la piscine durant le premier mois au risque de sensibiliser votre peau et d'abîmer votre beau tatouage.

Lorsque votre peau a enfin cicatrisé nous vous conseillons de continuer à prendre soin de votre peau et de votre tatouage. Pensez à hydrater votre peau régulièrement avec les différentes crèmes tattoo que nous proposons dans notre catalogue. Généralement votre tatoueur vous conseille d'appliquer du bepanthen sur votre tatoo, aujourd'hui de nombreuses marques ont créées une gamme de soin spéciale tatouage. Les marques Bullfrog, Brooklyn Soap, Easytattoo proposent des crèmes hydratante spéciales tatouages pour entretenir, hydrater votre tatouage et conserver tout l'éclat et la beauté de celui-ci au fil des années. La marque Bullfrog vient de sortir sa pommade : Tattoo Shine Butter. Ce baume Tattoo Shine Butter au beurre de karité permet de rendre la peau tatouée instantanément plus lumineuse et faire ressortir les motifs et couleurs de votre tatouage. Cette crème sous forme de baume est conçue pour permettre une bonne hydratation et nourrit particulièrement la peau tatouée, favorisant ainsi le bon maintien du tatouage même dans le temps. Ce soin réparateur et hydratant à l'odeur musquée et poudrée peut également être utilisé sur les zones non tatouées pour les peaux sèches, sensibles ou irritées.

En format tube ou en pot, ces soins sont sous forme de crème, baume, pommade ou oïl autrement dit huile. La composition de ses pommades intègrent généralement des ingrédients riches comme le beurre de karité, l'aloe vera, l'huile de Jojoba, Macadamia... aux vertus ultra hydratante, nourrissante et apaisante. Formulées généralement à base de produits naturels ses pommades, crèmes et huiles ont une odeur généralement légère et naturelle et leur texture est plutôt riches pour favoriser une hydratation longue durée et en profondeur.

Lors d'une exposition au soleil pensez impérativement à protéger votre peau et la zone tatouée avec une crème solaire. Retrouvez notre sélection de crèmes solaires anti UV dans notre catalogue.

Vous retrouverez dans notre catalogue une sélection de produits de qualité à des prix raisonnables. Selon votre mode de livraison, la livraison se fait généralement en 48H si le produit est disponible en stock. Vous proposez les meilleurs produits aux meilleurs prix et notre volonté !

Si vous avez besoin d'avis, de conseils ou de renseignements sur nos produits notre service clientèle est disponible par téléphone, par message chat ou par mail du Lundi au Vendredi de 10H à 18H pour répondre à vos questions. Nous répondrons à votre message rapidement. Nous sommes également à l'écoute de vos avis concernant la qualité d'un produit ou d'un soin.

La crème tatouage est idéale pour entretenir la beauté de son tatouage au fil du temps !

Découvrez également : Lait et creme pour le corpsGel douche et savonscrème mains et piedsdéodorant hommegommage corpscrème amincissante hommeépilation hommeeaux de toilettecoffret soin du corpsmanucurecomplément alimentaire, protection solaire