Un jour un homme > Rasage > Lame de rasoir
Lame de rasoir
Filtre 1
  • Catégorie : Lame de rasoir
Prix

Lame de rasoir

Tous les jours, le rasage vous accompagne. Si pour certains hommes ce rituel n’est pas forcément agréable, c’est le meilleur moyen de bien commencer la journée. Avec les bons accessoires et les bonnes techniques, ce moment peut vite devenir un véritable plaisir.

Pour bien démarrer, il est important de choisir la lame de rasoir adaptée qui vous évitera de passer un moment désagréable. Pour bien la choisir, il est nécessaire de considérer certains facteurs.

L’une des premières raisons pour lesquelles il est devient parfois compliqué d’en sélectionner une bonne est la taille et le design. En effet, il s’agit d’un produit standardisé qui doit pouvoir s’intégrer dans tous les instruments. Il est donc normal que la taille soit identique pour tous les fabricants. Faisons une légère revue es éléments qui s’appliquent à la lame de rasoir.

La plupart des entreprises proposent des produits en acier inoxydable accompagné d’un revêtement supplémentaire qui peut être en téflon ou en platine.

Une lame de rasoir est très avantageuse en termes de coût. En effet, son prix est compris entre 0,10€ et 0,60€ l’unité en fonction de différents critères (type, fabricant et quantité). Comparée aux têtes de rechange pour les rasoirs multilames, elle devient très vite rentable. L’investissement de départ pour le manche sera alors vite rentabilisé.

Une lame de rasoir est rarement vendue à l’unité. Généralement, les fabricants décident de les vendre par boîte de cinq à vingt lamelles. Elles sont conditionnées dans de petits paquets en plastique idéaux pour les stocker en toute sécurité et pour savoir lesquelles sont encore neuves.

Le tranchant d’une lame de rasoir peut varier d’un modèle à l’autre puisque cela dépend de la force choisie qui permet un tranchant allant de léger à fort. Pour beaucoup, plus le tranchant sera fort, plus le rasage sera de près. Cela dépend de chaque personne et c’est à vous de vous en faire une idée. Si vous doutez, nous vous conseillons d’opter pour une force intermédiaire.

Une lame de rasoir doit être performante selon plusieurs critères : la dureté de votre pilosité, votre style, les produits cosmétiques que vous utilisez, la forme de votre visage et même le modèle de rasoir que vous choisissez. Pour trouver celle qui vous satisfera le mieux, vous devrez probablement effectuer plusieurs tests avec des marques différentes.

La durée de vie d’une lame de rasoir va dépendre de plusieurs facteurs. Si votre barbe est épaisse ou que votre savon est trop agressif, cela peut l’émousser plus rapidement. De même, la fréquence à laquelle vous faites ce rituel va aussi influencer sa longévité. En moyenne, vous pouvez compter entre 4 et 5 passages avant de devoir la changer.

Vous savez désormais comment différencier une bonne lame de rasoir. Cependant, en fonction de chacun, les préférences vont différer, il est donc important que vous vous fassiez une idée par vous-même en testant certains lots jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous correspond le mieux.