Un jour un homme > Rasage > Blaireau rasage
Blaireau rasage
Filtre 1
  • Catégorie : Blaireau rasage
Prix

Blaireau rasage

Tout homme qui a un minimum d’expérience dans le rasage humide saura dire qu’une bonne mousse à raser assure la moitié d’un bon rasage. Et pour obtenir une mousse riche et onctueuse il vous faudra un blaireau de rasage.

Le choix n’est pas toujours évident parmi la multitude de modèles il vous faudra choisir par plusieurs critères.

Tout d’abord les poils du blaireau de rasage. Il en existe bien évidemment plusieurs sortes pour plusieurs qualités. Tout d’abord en soies de sanglier ou de porc qui sont les poils de la moins bonne qualité. Par soucis de qualité, nous ne proposons aucun blaireau rasage de ce type dans notre catalogue.

Nous avons sélectionné pour vous exclusivement des blaireaux de rasage avec des poils de qualité supérieure et des matériaux nobles.

Vous retrouverez donc des modèles avec de la « Silvertip Fibre ». Il s’agit de fibres synthétiques très qualitatives. Cette innovation mondiale a été mise au point par la marque allemande Mühle dont vous pourrez retrouver les blaireaux de rasage dans notre catalogue.

Certes ces poils sont synthétiques, mais ils sont travaillés manuellement et de manière artisanale. Cela permet d’obtenir une qualité et une sensation équivalentes au poil véritable, tout en étant plus résistant. De plus, sur les Silvertip Fibre, l’entretien est nettement moins contraignant. Les poils synthétiques existent également en noir : Black Fibre.

Ensuite vous pourrez retrouver des blaireaux de rasage avec des poils naturels avec en ordre croissant de qualité : Pure Badger (Pur Blaireau), Fine Badger (Pur Gris) et la qualité supérieure Silvertip Badget (Pur Argenté).

Chaque blaireau rasage avec des pointes argentées a une qualité unique et inimitable. Ce matériau naturel est le plus noble qui soit pour un blaireau de rasage. Le poil est reconnaissable par sa couleur argenté et sa bande plus sombre au centre des poils. On appelle cette bande « le miroir » car on dit qu’elle reflète les deux côtés argentés du poil. Ces modèles peuvent durer une vie, c’est d’ailleurs aussi ce qui fait leur charme.

À l’aide de votre blaireau de rasage, vous allez pouvoir faire mousser votre savon et ainsi obtenir une mousse onctueuse. L’épaisseur de la mousse dépendra du produit utilisé, de l’eau ajoutée au savon, de votre blaireau de rasage.

Vous pouvez ensuite l’appliquer facilement à l’aide de votre pinceau. Notre conseil d’utilisation est de laisser tremper votre blaireau quelques instants dans l’eau chaude, afin que les poils s’imprègnent bien de l’humidité.
Après chaque utilisation, pensez à bien nettoyer les poils à l’eau tiède. Ne laissez pas de mousse sécher, sans quoi c’est la qualité de votre pinceau qui en sera affectée. Séchez bien les poils et rangez le à l’abri de la poussière pour un entretien optimal.

Notre charte qualité vous assure des produits soigneusement sélectionnés parmi les meilleurs fabricants au monde. Voilà pourquoi si le produit que vous recevez ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour le renvoyer contre remboursement ou échange.

Être un homme raffiné n’a jamais été si simple.