Un jour un homme > Rasage > Shavette
Shavette
Filtre 1
  • Catégorie : Shavette
Prix

Shavette

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes décident de se lancer dans l’art du rasage traditionnel. C’est à dire celui qui se pratique en salon professionnel avec un barbier. Pour cela, on utilise bien souvent la shavette qui est un rasoir droit à lame interchangeable. Nombreux sont ceux qui ont débuté avec la shavette avant de se mettre aux choses sérieuses avec le coupe choux.

La shavette est pratique, simple d’utilisation, a un côté hygiénique qui rassure avec une lame que l’on change mais surtout elle est moins cher ! Effectivement, le frein du prix pour un premier coupe choux revient souvent. Avec la shavette vous pouvez profiter d’une expérience qui s’en rapprochera mais à un prix vraiment très intéressant.

Chaque shavette a son propre style, toujours avec une encoche permettant d’intégrer une lame plus ou moins longue. L’idée est de pouvoir utiliser sa lame entre 5 et 6 rasages (le nombre d’utilisation pouvant varier selon la barbe plus ou moins dure ou encore si vous l’utilisez pour un intégral ou uniquement pour des finitions) pour ensuite changer de lame. Aucun entretien n’est donc à prévoir avec cet accessoire aussi pratique qu’agréable à utiliser au quotidien. La shavette sera parfaite pour dessiner les contours d’une barbe ou travailler sur les finitions de manières nette et précise : les commissures, bords de lèvres ou dessous de nez.

Les principales marques de shavette sur le marché actuel sont bien-entendu Dovo et Bluebeards Revenge. Avec Dovo le modèle est en acier inoxydable, avec une longue lame donc pratique pour tracer une ligne de barbe. La shavette Bluebeards Revenge quant à elle est fabriquée en plastique pour un style moins robuste mais à un prix imbattable : moins de 20€ pour un rasage précis et un style élégant. Sur cette dernière les lames sont plus petites et permettront de travailler de manière encore plus précise sur les finitions. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Côté qualité, votre shavette pourra rester intacte pendant de nombreuses années si vous en prenez soin. Comme indiqué aucun entretien particulier n’est nécessaire, simplement nettoyer le manche et l’encoche pour y placer la lame. Un geste du quotidien simple et rapide pour éviter de laisser votre nouvel accessoire obstrué par du savon ou des poils.

N’hésitez-plus à choisir cet accessoire incontournable pour mieux appréhender l’art du rasage à l’ancienne !