Port offert : 0%
Coffret blaireau rasage

Coffret blaireau rasage : le secret pour bien le sélectionner

La majorité des hommes qui se rasent régulièrement ont déjà connu des moments désagréables tels que des irritations, des coupures ou des boutons. Se raser devient alors très vite une corvée et peut paraître pénible pour beaucoup d’individus. Pourtant, depuis les premiers hommes à avoir découvert la façon de se débarrasser de leur pilosité, les solutions ont bien évolué. Désormais, on trouve des articles industriels dans tous les commerces. Cependant, ils n’ont pas la même efficacité que le pinceau utilisé par nos grands-parents à l’époque. En voulant permettre de gagner du temps au quotidien, les multinationales en ont négligé le confort.

Toutefois, depuis quelques temps, on constate la tendance à un retour du pinceau à raser. En effet, de plus en plus d’hommes se tournent vers cette solution pour améliorer leur confort. Généralement proposé sous la forme d’un kit blaireau rasage, cet accessoire présente plusieurs avantages pour ses adeptes. C’est la raison pour laquelle notre équipe a décidé de vous expliquer comment choisir le bon coffret blaireau rasage.

Pourquoi sélectionner un coffret blaireau rasage ?

Tous les hommes qui ont essayé le pinceau un jour vous le confirmeront : il est difficile de s’en passer dès qu’on l’a utilisé. Il fait partie des indispensables qui vont améliorer le rituel matinal en le rendant bien plus confortable. Il est donc primordial d’en avoir toujours un à portée de main. Pour éviter de perdre du temps à choisir un à un chaque produit, nous vous conseillons d’opter pour un coffret blaireau rasage. Chaque entreprise propose généralement des kits complets qui sauront vous accompagner chaque jour.

Le premier objet contenu dans un tel ensemble est bien évidemment la brosse. Elle joue un rôle majeur dans constitution de la mousse en lui permettant d’être dense et volumineuse. Elle va également servir à mieux préparer la peau avant le passage de la lame. Pour rappel, le secret d’un rituel réussi, c’est la préparation de l’épiderme. En effet, le rasoir glisse plus facilement dessus et les poils se coupent sans résistance. Le blaireau, grâce à ses poils, va relaxer la peau mais aussi redresser le système pileux entièrement. Ainsi, plus de pilosité sera coupée dès le premier passage et de ce fait le rituel demandera moins de passages, ce qui est essentiel pour éviter les irritations.

Un coffret blaireau rasage est souvent accompagné par des accessoires supplémentaires qui vont faire de ce moment matinal un véritable moment unique et confortable. Certains d’entre eux offrent une meilleure hygiène à votre matériel, là où d’autres vont améliorer sa longévité.

Que trouve-t-on dans un coffret blaireau rasage ?

L’accessoire principal

Quand on parle de coffret blaireau rasage, on sous-entend qu’il contient de base un pinceau. Cependant, de plus en plus de marques proposent leurs propres modèles, il devient donc difficile de choisir celui qui convient le mieux. Cet instrument peut être fabriqué à partir de matières différentes, il peut prendre des formes différentes et surtout il dispose généralement de plusieurs types de têtes.

Pour les débutants, par exemple, il n’est pas nécessaire de commencer par un modèle haut de gamme puisque cet ustensile demande une certaine rigueur et technique. Il est donc préférable de s’entraîner avec un version simple et minimaliste, puis de passer sur du haut de gamme. Les modèles de qualité supérieure et plus originaux sont plus coûteux, il est donc important de savoir les manier avant d’en acquérir.

Le support

Dans un coffret blaireau rasage, le socle joue deux rôles majeurs. Dans un premier temps, il permet de positionner l’objet tête vers le bas. Il sèchera ainsi plus facilement et la prolifération de bactéries sera moindre. Dans un second temps, il offre un lieu de rangement très utile et souvent élégant. Les entreprises proposent ce genre d’accessoires sous différentes formes.

Il y a ceux en acier inoxydable qui présentent une très grande résistance à l’eau et qui restent très modernes. Ensuite, il y a ceux en plastique, et plus précisément en plexiglas, qui sont plus accessibles et peuvent prendre des formes originales. Enfin, il y a ceux en bois. Ces derniers sont généralement conçus avec des bois nobles et denses résistants à l’eau et très élégants, mais assez coûteux à l’achat.

Les compléments

Un coffret blaireau rasage peut contenir, dans certains cas, un rasoir. C’est évidement l’objet à posséder pour pouvoir se raser. Toutefois, il faut savoir ce que vous recherchez puisqu’il peut s’agir d’un modèle droit (ou le coupe chou), d’une version de sécurité ou encore d’un multi-lame.

Parmi les articles supplémentaires, il y a le bol à raser. Celui-ci sert à constituer la mousse dans un récipient prévu à cet effet. Ainsi votre salle bain reste propre et une de vos mains reste libre pendant la phase de « moussage ». Comme pour le socle, il peut être en bois, en plastique ou en acier inoxydable. Certaines marques ont aussi élaboré des bols en porcelaine.

Les produits cosmétiques

Ces derniers sont essentiels dans la réussite du rituel quotidien. Le premier est le savon à barbe qui s’applique à l’aide du pinceau. Il permet de préparer la peau, de dresser le système pileux et de faciliter la glisse du rasoir. Ensuite, il y a le baume que l’on applique après avoir coupé la pilosité. Il va servir à hydrater et protéger l’épiderme.

 

Découvrez notre sélection de blaireau de rasage pour rendre ce moment plus agréable. Des articles de qualité au meilleur prix !

À lire également :

-Set rasage blaireau