🎁 1ère commande -5% - CODE WELCOME24

Livraison offerte à partir de 70€ 🚚

⭐⭐⭐⭐⭐ 4.5/5 +3000 avis

Dermaroller barbe
Filtre 0
FiltresX
Prix
Type de produit
Marque

Dermaroller barbe

Aujourd'hui il existe de plus en plus d'accessoires entretien barbe pour entretenir sa barbe au quotidien, que ce soit pour la tailler, la coiffer ou pour en prendre soin. Le dermaroller pour la barbe fait partie de ces accessoires peu connu et peu utilisé mais qui se révèle particulièrement efficace pour favoriser la pousse du poil de la barbe et sa densité.

Dermaroller barbe : à quoi ça sert ?

Le Dermaroller barbe ou Beard Roller est un accessoire qui se compose d’une manche et d’un rouleau. Sur son rouleau on retrouve de nombreuses petites aiguilles ultra fines en acier inoxydables, titanium ou en titane de 0,2 à 2,5 mm. 

La première utilité du dermaroller est d’améliorer l’état de la peau. Cette technique est très utilisée dans le domaine de la médecine esthétique, elle est aussi appelée microneedling. Micro signifie petite et needle signifie aiguille. Les petits trous percés par les aiguilles du dermaroller, lorsque que l'on passe le rouleau sur le visage, vont obliger votre peau à se renouveler plus rapidement en stimulant la production de collagène dans la peau. Les cellules se régénèrent, et votre peau devient plus belle. La méthode du microneedling est utilisée pour rendre des cicatrices ou des rides moins visibles ou pour faire disparaître des cicatrices d'acné. Mais le dermaroller favorise également la pousse de la barbe et des cheveux ! En effet, le collagène est un acide aminé que les cellules des follicules pileux utilisent pour produire la kératine qui favorise la croissance et la résistance des poils ou des cheveux.

L'utilisation du dermaroller barbe va améliorer la micro-circulation sanguine. En favorisant la micro-circulation sanguine, cela va avoir directement un impact sur le follicule pileux, cette petite enveloppe présente sous le derme de la peau qui renferme la racine du poil. Certains follicules pileux peuvent être endormis, parce qu'ils ne sont pas assez stimulés par la micro-circulation sanguine (ou parce qu'ils ne sont pas assez hydratés, d'où l'importance de bien hydrater les poils de sa barbe avec une huile à barbe ou un baume à barbe).

Grâce au dermaroller barbe, le follicule pileux sera activé, vous constaterez donc rapidement des effets sur la pousse de votre barbe. Pour les hommes qui ont des trous dans la barbe ou une barbe clairsemée, le dermaroller barbe est particulièrement efficace et nous vous conseillons de l'intégrer dans votre routine de soin pour la barbe. Le dermaroller barbe est un excellent accessoire pour faire pousser sa barbe naturellement. ​Le dermaroller barbe, en plus de favoriser la croissance du poil permet d'améliorer sa densité.

Dermaroller barbe : comment l'utiliser ?

Pour utiliser le dermaroller barbe, il suffit de passer le rouleau sur la barbe, de sorte à ce que les petites aiguilles pénètrent dans le derme. Rassurez-vous, les aiguilles sont tellement fines que cela est sans danger et sans douleur. Seuls les hommes ayant la peau sensible pourrait sentir une petite gêne qui s'estompe au fur et à mesure de l'utilisation.

Avant d'utiliser le dermaroller barbe sur votre peau, il va falloir le nettoyer. Lorsque votre dermaroller barbe est rangé, il se peut que des poussières, des impuretés ou des bactéries s'installent sur le rouleau. C'est pour cette raison qu'il est important de bien nettoyer votre beard roller avant chaque utilisatation. Pour nettoyer votre dermaroller barbe, nous vous conseillons d'appliquer les étapes suivantes :

Passez votre beard roller sous l'eau claire de votre robinet quelques secondes.
Trempez ses aiguilles dans un récipient (verre, bol ...) contenant de l'alcool 90°C. Laissez trempez le beard roller quelques minutes, l'alcool ou la solution désinfectante va détruire toutes les bactéries.
Rincez votre dermaroller une nouvelle fois quelques secondes à l'eau claire.

Afin de bien préparer votre peau au passage du dermaroller nous vous conseillons de la nettoyer avec un nettoyant visage homme pour éliminer les impuretés sur la peau. Nous vous conseillons ensuite d’effectuer un gommage de la peau avant d’utiliser le dermaroller barbe sur votre peau ou sur votre barbe afin d'éliminer les peaux mortes ou l'excès de sébum. Une peau propre et lisse favorisera l'action du beard roller.

L’utilisation d’un dermaroller pour favoriser la pousse de la barbe n'a rien de difficile. Il vous suffit simplement de prendre le rouleau et de le passer à l’endroit où vous souhaitez faire pousser vos poils. La régularité est importante, c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser le beard roller une à deux fois par semaine. Entre 2 utilisations, nous vous conseillons de laisser votre peau se reposer et se réparer avant de la perforer à nouveau avec le dermaroller. Idéalement, nous vous recommandons de l'utiliser tous les trois jours afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Lors de son utilisation nous vous conseillons d'utiliser votre dermaroller de façon horizontale, verticale puis en diagonale dans les deux sens. Commencez par faire rouler le dermaroller de haut en bas, puis de gauche à droite environ dix fois par direction, à l'endroit où vous souhaitez faire pousser votre barbe. Ensuite, faites la même chose mais en diagonale dans les deux sens, à nouveau une dizaine de fois dans chaque sens.

N'exercez pas une grosse pression sur les aiguilles lorsque vous utilisez votre dermaroller barbe, il suffit simplement que les aiguilles adhèrent à la surface de la peau. Nous vous rappelons que le microneedling ne doit jamais être douloureux ou abîmer la peau. Même si vous ne ressentez pas de douleur, les aiguilles perforeront quand même la surface de votre peau. 

Après avoir utilisé votre dermaroller barbe, nous vous recommandons :

de le passer quelques secondes sous l'eau claire, pour retirer tous les résidus suite au passage sur votre peau et dans votre barbe (poil, peaux mortes...).
désinfecter à nouveau les aiguilles avec une solution désinfectante ou de l'alcool 90°, cela permettra de nettoyer en profondeur le dermaroller et d'éliminer les bactéries, surtout les hommes qui ont de l'acné. 
rincer votre beard roller sous l'eau pour bien le nettoyer.
laisser séchez votre dermaroller barbe à l'air libre. Vous pouvez le poser sur un morceau d'essuie-tout (délicatement, de sorte à ne pas mettre des petits morceaux d'essuie-tout sur les aiguilles).
ranger le dermaroller pour barbe dans son étui ou sa boîte de rangement, de sorte que les aiguilles soient protégées de toute poussières. Nous vous conseillons de le conserver dans un endroit sec.

Pour compléter l'action du derma roller barbe, nous vous conseillons d'appliquer en complément une huile à barbe ou de l’huile de ricin pour stimuler la pousse ou la repousse du poil. Cela permettra d’hydrater la peau de votre visage en profondeur et donc d'activer le follicule pileux.

Si vous souhaitez vraiment maximiser l’utilisation du dermaroller et que la repousse de la barbe se fasse plus rapidement, nous vous conseillons de compléter votre routine de soin pour la barbe avec des gélules ou des compléments alimentaires qui stimule également la croissance de la barbe. Ces produits sont généralement riches en vitamines, collagène, zinc ou biotine pour stimuler la pousse du poil.

Munissez-vous également d'un baume à barbe pour structurer et nourrir le poil en profondeur et d'un peigne ou brosse à barbe afin de démêler et coiffer votre barbe au quotidien.

Dermaroller barbe : comment le choisir ?

Il existe de nombreux types de derma roller, avec des tailles d'aiguilles différentes allant de 0,25 mm à 3 mm. On retrouve également aiguilles en titane, en acier inoxydable, ou des rouleaux avec des tailles différentes.   Nous vous conseillons de vous diriger vers un dermaroller qui possède des aiguilles entres 0,5mm et 0,75mm. Une taille adaptée pour stimuler le follicule pileux et favoriser la croissance de la barbe.   Les micro aiguilles peuvent être fabriquées en titane ou en acier inoxydable. Un dermaroller avec des aiguilles en titane sera un peu plus cher mais ses aiguilles de meilleures qualités et seront plus durables. Un dermaroller équipé d'aiguilles en acier inoxydable sera un peu moins cher et sa durée de vie sera un peu plus courte que les aiguilles en titane.   Concernant le nombre de micro aiguilles, on pourrait penser qu'un rouleau qui possède plus d'aiguilles et plus efficace, mais ce n'est pas toujours le cas. En général, un derma roller posséde entre 200 aiguilles et 500 aiguilles. Cela suffit pour stimuler la production de collagène et favoriser la croissance du poil.

Chez Un Jour Un Homme nous vous proposons une grande sélection de produits et soins pour prendre soin de votre barbe. Découvrez notre sélection de derma roller pour la barbe afin de favoriser et stimuler la croissance du poil. Retrouvez également notre sélection de kit de croissance pour la barbe, des coffrets complets composés d'un dermaroller, d'un sérum et de soins pour stimuler la croissance du poil. Le kit de croissance pour la barbe est parfait pour prendre soin de votre toison ou pour l'offrir à un barbu.

Chez Un Jour Un Homme, expert en beauté masculine vous retrouverez des produits et soins pour le rasage, l'entretien de la barbe, le visage, le corps et les cheveux. Tout le nécessaire pour prendre soin de soi de la tête aux pieds ! Chaque produit est sélectionné pour sa qualité et proposer au meilleur prix. Notre équipe de conseillers est disponible pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin (produit, délais de livraison, prix...), n'hésitez pas à nous contacter au 09 707 536 30 du Lundi au Vendredi de 10h à 18h. La livraison est gratuite en point relais à partir de 75€ d'achat sur notre site. Nous proposons différents modes de livraison : Mondial Relay, Colissimo domicile ou la livraison express Chronopost pour les plus pressés d'entre vous.