Menu
Soin contour des yeux
Filtre 0
FiltresX
Prix
Type de produit
Marque
Voir moins Voir plus
Fabrication
Particularité
Contenance
Fragrance
Type de peau

Soin contour des yeux

Prendre soin de son visage et utiliser une crème anti rides et anti âge est très important pour conserver une belle peau. Le soin contour des yeux est également essentiel, en effet, la peau du contour des yeux est plus fine et plus fragile. Utiliser au quotidien un soin contour des yeux permet d'hydrater, de nourrir, de protéger et de lutter contre le vieillissement de la peau sur cette zone du visage sensible et plus fragile. Découvrez qu'elle est l'utilité du soin contour des yeux et comment l'utiliser au quotidien pour lutter contre la déshydratation, les rides, ridules, poches ou encore les cernes.

Pourquoi utiliser un soin contour des yeux ?

Tout comme les lèvres, la peau du contour des yeux est une des zones les plus fragiles de votre visage : la peau est plus fine et d'autres facteurs viennent sensibiliser cette peau sensible : clignements des paupières, pollution, fatigue, maquillage... ce qui accentue la déshydratation de la peau et l'apparition de signes comme les cernes, les poches sous les yeux ou encore des signes de vieillesse (rides, ridules...). Dépourvue de film protecteur, le contour des yeux mérite des soins particuliers pour lutter contre les signes de l'âge.

Le contour des yeux est également influencé par notre hygiène de vie : le stress, la fatigue, le tabac ou l'alcool peuvent accentuer les signes de l'âge et provoquer l'apparition de poches sous les yeux, de cernes ou ridules.  Hydrater et nourrir chaque jour votre contour des yeux permet de lutter contre l’apparition des signes de l’âge, des poches, des cernes et des rides. Nous vous conseillons d'appliquer tous les jours un soin ou une crème adaptée sur le contour des yeux dès l’âge de 25 ans.

Comment choisir son soin pour le contour des yeux ?

Aujourd'hui, il existe de nombreux soins pour le contour des yeux... Les grandes marques comme La Roche Posay, Avène, Vichy, Clarins, proposent une gamme de soins pour le contour des yeux. Que vous choisissiez une marque ou une autre le plus important est de choisir son soin contour des yeux pour ses ingrédients et principes actifs pour un maximum d'efficacité :

Pour hydrater la peau nous vous conseillons de choisir un soin contour des yeux à base d'acide hyaluronique ou de vitamines. Par exemple le soin contour des yeux Bivouak est formulé à partir d'acide hyaluronique : ce soin bio est formulé à base d'ingrédients naturels et bio qui apporte un effet anti-âge sur le contour des yeux, ses ingrédients permettent de lutter contre les rides et ridules. Le soin contour des yeux Bivouak en format roll on 10ml permet d'hydrater la zone sensible du contour des yeux et a une action anti cernes, anti poches et anti fatique.

Pour apaiser le contour des yeux nous vous conseillons de choisir un soin contour des yeux à base d'agents apaisants pour adoucir, décongestionner le regard et apporter de l'éclat à votre visage. Le concombre, l'eau de bleuet ou encore L'Aloe Vera sont des ingrédients reconnus pour leur pouvoir apaisant. Le contour des yeux anti fatigue homme Louie 21 est idéal pour réveiller et rafraîchir le regard. Ce soin contour des yeux est formulé à partir d'aloe vera bio et d'eau florale de bleuet bio aux vertus hydratantes, régénérantes, calmantes et apaisantes.

D'autres actifs ont des propriétés drainantes, c'est le cas par exemple de la caféine ou de l'hamamélis, ces ingrédients boostent la micro circulation de contour de l'oeil. Le sérum contour des yeux 3en1 homme Archiman 30ml contient de la caféine, grâce à la caféine ce soin contour des yeux tonifie la peau et réduit les poches sous les yeux. La caféine possède également des propriétés antioxydantes qui protègent des effets des rayons UV et ralentissent le vieillissement cutané. Ce soin pour les yeux contient tous les ingrédients nécessaires pour les besoins de votre contour des yeux : thé vert, caféine, acide hyaluronique, extraits de bleuet... pour redonner au votre regard tout son éclat.

Les actifs antioxydants permettent de lutter et combattre l'apparition de ridules et rides. Les vitamines C et E, ainsi que les ingrédients riches en collagène et l'élastine comme les microalgues ou peptides, sont idéals pour lutter contre les signes de l'âge.

Nous vous conseillons de privilégier des soins pour les contours de yeux formulés à partir d'ingrédients naturels ou bio, composés sans ingrédients irritants (allergenes, parfum...).  C'est le cas par exemple du soin contour des yeux Instant Lifting Kosimetik Gentlemen. Il permet de donner un effet lifting immédiat et durable à la peau et il permet de créer un film tenseur au niveau des ridules. Sa composition est riche en ingrédients d'origine naturelle à 98.5% pour le respect de la peau du visage.

Pour le contour des yeux il existe également le masque. Par exemple le masque contour des yeux Joliderm en patch aide réellement à dissiper les marques de fatigues, les poches et les cernes. Nous vous conseillons d'utiliser régulièrement le masque contour des yeux et de le faire le soir afin que la peau se régénère durant la nuit. Le masque contour des yeux est idéal pour embellir votre regard et estomper les signes de fatigue. Le masque contour des yeux collagène Biocellulose TimelessTruth en tissu permet également de réduire les cernes liés à la fatigue et à l’âge. Composé de collagène, ce masque contour des yeux retend la peau et apporte un effet lift instantané.

Pour bien choisir un soin contour des yeux, il est également important de prendre en compte d'autres critères comme : l’âge, le type de peau, le problème ciblé et la texture du soin.

Choisir son soin contour des yeux en fonction de son âge 

Entre 20 et 30 ans : nous vous conseillons de privilégier l'hydratation pour lutter contre l'apparition des cernes et poches.
La texture de votre soin contour des yeux doit être légère. Nous vous conseillons de privilégier les gels ou les roll on, et de choisir un soin hydratant formulé avec de l'acide hyaluronique pour hydrater en profondeur le contour des yeux.

Entre 30 et 40 ans : c'est à partir de 30 ans que les rides peuvent commencer à apparaître. C'est pour cette raison qu'à partir de 30 ans nous vous recommandons de choisir un soin anti âge et anti fatigue pour prévenir l'apparition des signes de l'âge.

Entre 40 et 50 ans : à partir de 40 ans nous vous conseillons d'utiliser à la fois un soin contour des yeux anti rides et anti âge mais aussi d'utiliser une crème hydratante anti âge. Nous vous conseillons de choisir un soin eye lifting qui stimulera la production de collagène et d’élastine de votre peau et accélère la régénération de la peau.

Choisir son contour des yeux en fonction de la texture

Parmi les soins contours de yeux on retrouve différentes textures : sérum, crème, gel, roll on, huile, baume, masque, patchs... mais quels sont leurs différences ?

Le sérum est riche et pénètre la peau en profondeur pour offrir un effet lift immédiat. Il est efficace pour combattre le relâchement de la peau et l'apparition des ridules. 

La crème est très concentrée en actifs, elle permet d’hydrater le contour des yeux tout en apportant de la fraicheur au regard. La texture crème est idéale pour les peaux sensibles et irritées.

Le roll on est très efficace pour réduire les poches sous les yeux et les cernes car sa bille apporte un massage aux paupières, active la microcirculation et réveille les cellules. 

Le contour des yeux en format gel apporte une sensation légère et fraîche. Sa texture gel permet de décongestionner efficacement les poches et de lutter contre les cernes. Tout comme les autres textures, le gel lutte également contre l’apparition des ridules et des rides.

Une texture sous forme de baume ou d’huile est adaptée pour les peaux sèches et déshydratées qui sont sujettes aux tiraillements.
Nous vous conseillons d'appliquer le baume ou l'huile plutôt le soir ou la nuit car sa texture grasse pénètre moins rapidement et peut laisser un film gras sur la peau.

Le masque ou les patchs apportent un effet défatiguant immédiat. A utiliser le matin, ou le soi ils doivent être laissé poser quelques minutes. Ils permettent de resserrer les pores de la peau et gommer les signes de fatigue.

Comment utiliser le soin contour des yeux ?

Nous vous recommandons d'appliquer votre soin contour des yeux matin et soir, sur peau propre et sèche. Prélevez une petite quantité de soin ou crème contour des yeux puis l'appliquer autour de l'œil en effectuant un massage pour faire pénétrer le soin et activer la microcirculation.  Attention cependant de ne pas appliquer votre contour des yeux trop près de l'oeil et de la muqueuse au risque d'irriter vos yeux.  Idéalement, déposez votre soin contour des yeux sur l’os de la paupière en évitant le contour direct des yeux, car le produit pourrait alors pénétrer dans la paupière et irriter les yeux. Petite astuce : pour un regard illuminé et défatigué, vous pouvez placer votre soin contour des yeux dans votre réfrigérateur pour un effet rafraîchissant et bonne mine immédiat. Pour compléter votre routine beauté nous vous conseiller de bien nettoyer votre visage avec un nettoyant visage adapté chaque jour, puis d'appliquer un soin ou une crème hydratante sur votre visage.

Pour prendre soin de vous de la tête aux pieds, découvrez également nos catégories rasage, entretien barbe, soin visage, soin corps et soin cheveux. Nous proposons une sélection de produits de haute qualité adaptée à tous les types de peaux et proposée au meilleur rapport qualité prix.

Archiman, Baxter of California, Man's Beard, Centifolia, Louie21, 66°30... découvrez notre large sélection pour le contour des yeux !