Port offert : 0%
Cuir affutage Baxter Of California

Cuir affutage Baxter Of California : pour une lame bien aiguisée

Le choix du bon matériel de rasage nécessite aussi de sélectionner les instruments qui vont permettre de l’entretenir régulièrement. Par exemple, si vous optez pour le coupe choux Baxter Of California, il vous faudra aiguiser la lame avant chaque utilisation. En effet, pour que l’acier garde de son mordant et continue de couper sans désagrément, il est important de l’affûter. Pour cela, il faut choisir le cuir affutage Baxter Of California, particulièrement adapté à ce genre d’usage. Aujourd’hui, notre équipe vous décrypte cet objet, indispensable pour tous les hommes qui se rasent avec un rasoir droit.

Quelles sont les caractéristiques du cuir affutage Baxter Of California ?

Le cuir affutage Baxter Of California est fabriqué à la main sur la côte ouest des Etats-Unis. Il a été spécialement conçu pour ceux qui se rasent régulièrement avec une lame unique. Il convient aussi bien aux débutants, qui découvrent cette technique traditionnelle, qu’aux habitués de ce style de vie. Ces dimensions rendent cet accessoire facile à utiliser et à transporter. Il mesure 5 centimètres de large et 43 centimètres de longueur.

Il est important de signaler que ce cuir affutage Baxter Of california est de type ceinture. Autrement dit, il est conçu pour être accroché à une ceinture. C’est d’ailleurs de cette manière-là que les barbiers préfèrent l’utiliser. Le modèle développé par la marque américaine est en réalité équipé de deux parties liées entre elles par une poignée au niveau de la zone supérieure. Il est toutefois possible de rejoindre les deux parties en grâce à son fermoir en acier. S’il est divisé en deux parties, c’est pour une raison très simple. En effet, il y a d’abord une zone rugueuse pour aiguiser la lame, puis une seconde zone plus lisse pour chauffer l’acier avant de commencer à se raser.

Comment s’utilise le cuir affutage Baxter Of California ?

Comme dit précédemment, cet accessoire possède deux faces, cela signifie qu’il y a deux étapes à suivre pour bien affûter le coupe-chou. Il est également important de signaler que vous devez posséder une pâte abrasive pour pouvoir effectuer cette opération efficacement. Cette pâte permet de mieux chauffer la lame grâce à ces multiples grains. Il faut en étaler sur la partie la plus rugueuse. Généralement, une noisette suffit si votre matériel est entretenu régulièrement.

Pour ce qui est de l’étape d’aiguisage, il faut faire une dizaine de passes, c’est-à-dire d’allers-retours, sur la face la plus rude. Cette opération doit être répétée environ une fois par mois. Cependant, cela dépend beaucoup de la manière dont vous vous rasez, des produits que vous utilisez et de votre type de barbe. La seconde phase doit être effectuée avant chaque rasage. C’est celle qui va permettre de rendre l’acier plus chaud et donc de mieux couper la pilosité faciale. Elle se réalise sur la face douce du cuir affutage Baxter Of California.

 

Découvrez notre gamme complète Baxter Of California. Des soins naturels de qualité pour un quotidien agréable. Livraison offerte dès 60€ !