Port offert : 0%
Baxter Of California

Baxter Of California : Un nouveau souffle pour la beauté masculine

Depuis une dizaine d’années, les hommes aiment s’adonner à de nouveaux plaisirs de beauté. Le marché des cosmétiques chez les hommes est en plein développement, avec une demande qui explose. Et qui dit marché à potentiel dit forcément offre concurrentielle. C’est le cas ici aussi, avec de plus en plus de marques qui voient le jour un peu partout. Mais connaissez-vous l’un des pionniers dans cet univers si nouveau et particulier ?

Nous parlons ici bien-entendu de Baxter Of California… Une marque à la fois jeune et pourtant déjà tellement ancrée dans le paysage - et la salle de bain, qu’on se le dise – des hommes. Baxter Of California, c’est l’histoire fabuleuse de Baxter Finley jeune barbier qui a dans un premier temps décidé d’ouvrir son salon, pour ensuite proposer une gamme qui s’est développée, petit à petit, pour arriver au résultat que l’on connaît aujourd’hui.

Mais connaissez-vous vraiment Baxter Of California aussi bien que vous ne le pensiez ? On vous dévoile tout de cette enseigne si particulière de la « West Coast ».

Baxter Of California ou le rêve américain à l’échelle internationale…

Les prémices de la marque californienne

Comme beaucoup de californien, le jeune Baxter Finley aime s’adonner aux plaisirs de la plage, du surf et du soleil. Mais plus encore, il a une passion pour… La barbe ! En 1965, pas évident de se dire qu’on va percer avec le marché des poils. C’est pourtant en cela qu’il a cru et c’est en cela qu’il s’est investi d’une mission. L’histoire de Baxter Of California a démarré il y a une cinquantaine d’années, sans savoir au départ le succès planétaire qui l’attendait.

Baxter Of California : De la plage au salon de barbier

Après quelques mois de travail, le jeune homme lance son salon de barbier et surtout sa marque : Baxter Of California. Au départ, la gamme Baxter Of California est très réduite. Effectivement, elle ne compte uniquement un seul produit pour un lancement à petit budget.

Ce produit est en adéquation avec son autre passion : le surf. En effet, il s’agit d’une crème pour le corps et le visage, à la fois hydratante et protectrice du soleil et de l’eau salée. À cette époque là, les hommes ne prennent pas soin d’eux, ou très peu. C’est un privilège réservé à certains, qui savent déjà que la peau doit être hydrater pour éviter (entre autre) son vieillissement prématuré.

Malgré cela, le succès est déjà au rendez-vous, avec sa communauté de surfeurs qui l’entoure, la marque Baxter Of California devient la marque tendance et avant-gardiste de la côte Ouest des Etats-Unis. Le style Baxter Of California est lancé, l’aventure peut donc démarrer, pour de vrai…

L’aventure Baxter Of California du simple salon de barbier au monde entier

Avec sa place de pionnier, Baxter Of California devient la référence aux Etats-Unis dans l’univers de la beauté masculine. Le petit poucet a fait ses armes et se trouve prêt pour la grande traversée de l’Atlantique : Baxter Of California arrive en Europe et devient une référence incontournable pour les hommes, dans le monde entier.

Effectivement, après 50 années de conquête, le petit est devenu grand. Aujourd’hui, l’enseigne est distribuée dans de nombreux magasins hype, de Chicago à Londres, en passant par Montreal ou encore Paris avec la boutique Colette. Baxter Of California dans le monde est devenu une évidence pour beaucoup d’hommes en quête de soins de qualité. Que ce soit pour le corps, le visage ou encore les cheveux, la marque américaine a su proposer un large éventail pour le plus grand plaisir des gentlemen soignés. Les avis sur Baxter Of California vont bon train, mais que valent vraiment les produits ? Et qu’est-ce qui différencie la marque d’une autre gamme masculine ?

Baxter Of California et sa gamme complète 100% masculine

Vous en rêviez ? Baxter Of California l’a faite pour vous. Une gamme complète de produits de beauté 100% homme à des prix abordables. En effet, les produits sont proposés à des prix raisonnables, pouvant aller de 10€ à 300€ pour les coffrets de rasage par exemple. Quatre types de produits sont disponibles avec la marque américaine, pour un soin complet du corps, de la tête aux pieds !

La gamme cheveux pour un style décoiffant

Loin des gels collants et ultra-résistants, Baxter Of California a souhaité chercher une solution pour chaque typologie de cheveux d’homme. Pour donner un style mouillé, vous aurez donc plusieurs produits adaptés, avec un degré différent de fixation (plus ou moins forte). Ensuite, pour un style plus naturel, il existe la très célèbre Clay Pomade, composée en grande partie d’argile pour un style matte et déstructuré. Des crèmes coiffantes sont également là pour enrichir la gamme de coiffure Baxter Of California. Au total, elles sont au nombre de six, avec des finitions et effets qui varient : semi-matte ; matte ; naturel ; brillant ; fixation légère ou forte.

Mais la marque ne s’arrête pas là ! Car pour avoir une coupe de cheveux élégante, il ne suffit pas d’avoir le gel ou la cire. Il faut aussi le soin qui permet d’hydrater, de nourrir et de protéger la fibre capillaire. Encore une fois, Baxter Of California répond présent avec un duo parfait Shampoing et Conditionner à la menthe poivrée. L’utilisation régulier de ces deux soins permet de garder une base saine pour la chevelure.

La menthe a d’excellents résultats sur les problèmes de pellicules, à cela s’ajoute le conditionner qui permet de nourrir en profondeur la fibre ainsi que le cuir chevelu. Une réelle sensation de fraîcheur s’empare très vite de l’usager sous la douche. Un moment d’une douceur déconcertante que seuls les vrais connaisseurs de la marque sauront reconnaître. Concrètement, pour garder le cheveu doux et élégant, le soin complet est à faire une à deux fois par semaine.

La gamme pour le visage, une merveille pour la peau

Nous voilà au visage, et comme certains le savent peut-être, la peau de l’homme est différente de celle de la femme. Effectivement, elle est plus épaisse que celle de la femme qui a une peau plus fine et d’ordinaire plus douce. La peau d’un homme sécrète davantage  de sébum (particulièrement celle du visage), voilà ce qui explique la nécessité d’avoir des soins adaptés, ce qui n’est pas toujours le cas…

Ici, Baxter Of California a une fois de plus bien fait les choses puisque la firme propose un soin complet : nettoyant visage, gommage, masque, crème hydratante (non grasse), crème de nuit, anti-cerne (pour les visages fatigués), baume pour les lèvres… Quelle que soit votre problématique, Baxter Of California a donc pensé à tout, en privilégiant tout de même les hommes à la peau grasse avec le soin hydratant qui est sans huile. Un homme à la peau sèche pourra tout de même l’utiliser, mais avec des effets qui pourront être moins adaptés à sa typologie de peau. Au-delà de ce petit bémol, la gamme est géniale.

Étape par étape, cela donne donc un nettoyage de la peau à la menthe fraîche. Puis un gommage aux éclats d’amande douce pour nettoyer les impuretés qui obstruent les pores. Une fois ces deux étapes passées avec brio, le masque à l’argile blanche va permettre de resserrer les pores. Touche finale, l’application de la crème pour bien hydrater le visage, sans laisser de film gras ni d’effet luisant en surface.

La gamme de rasage, pour un homme distingué

N’oublions tout de même pas que Baxter Of California vient de l’univers des barbiers. Il s’agit donc au départ d’une gamme liée (de plus ou moins près) à la barbe et au rasage. Comme elle sait le faire, l’enseigne californienne a donc proposé une gamme complète de rasage, mélangeant les styles modernes et rétro. On retrouve donc par exemple une crème à raser, un baume après rasage ou encore un savon (crémeux) de rasage.

Mais également des accessoires pour le rasage à l’ancienne, comme le coupe-chou dans un style très chic en noir intégral. Cet accessoire à la fois ancien et au style moderne est composé d’une lame en carbone fabriquée à la main par Hart Steel aux Etats-Unis.

Le style est chic, élégant et surtout très masculin. Un modèle de caractère, large et épaté, qui plaira aux plus vigoureux en quête de distinction toute en subtilité. On retrouve également un modèle de sûreté argenté en acier inoxydable, qui nous rappelle d’ailleurs le R89 de chez Mühle.

Baxter Of California va plus loin avec sa gamme de soins pour le corps

Quoi de plus beau pour boucler la boucle ? Une gamme de soins corporels Baxter Of California plus que complète, pour venir parfaire cette marque si différente des autres. On retrouve donc bien-entendu un hydratant corps et main mais ce n’est pas tout. Effectivement, la célèbre enseigne américaine propose également un déodorant en stick et pour le nettoyage du corps, elle n’a pas non plus lésiné sur les moyens : trois gels douches parfumé à des saveurs qui – qu’on se le dise – ne se retrouvent nul part ailleurs (Bergamote-Poire ; Citron-Pomme ; Fleur-Cassis).

Ces gels douches proposés en formats 300ml sont également disponibles en savons solides, pour les derniers indécis ! Enfin, retour aux sources oblige, la marque californienne propose une excellente collaboration avec Saturdays NYC, sur deux savons de plagiste : le Atlantic (citron/eucalyptus) et le Pacific (citron/aloe).

Le look de ces derniers a été travaillé et designé par l’équipe de la marque de prêt-à-porter Saturday NYC. Le rendu est sobre, simple et efficace.

Le style Baxter Of California, c’est quoi ?

Comment parler de Baxter Of California sans aborder leur style ? Que ce soit en termes de mentalité, de message, de communication ou encore de packaging, la marque californienne met tout le monde d’accord.

La communication de la marque est maîtrisée, bien qu’elle s’exprime avec la plus grande liberté, à notre plus grand plaisir. Le style est toujours : cool, simple et toujours en sobriété. Preuve en est, les magasins branchés parisiens dans lesquels on peut retrouver la marque : Colette, Printemps, Cuisse de Grenouille… Pour s’ouvrir encore davantage, Baxter Of California propose d’ailleurs désormais une ligne de produits Lifestyle, avec une trousse de toilette, des tee-shirts et des bougies. À quand le MUG Baxter Of California ?!

Découvrez maintenant notre catalogue Baxter Of California avec des prix imbattables ! La livraison est offerte dès 60€ d’achat, foncez !