L'Histoire Baxter Of California

L’histoire de Baxter Of California reste un mystère pour beaucoup

Depuis une dizaine d’années maintenant, les hommes prennent davantage soin d’eux que ce n’était le cas dans le passé. Cosmétique, rasage, apparence, ils font attention à leur style et l’image qu’ils dégagent. Avant même que ce phénomène ne soit une réalité, Baxter Of California a souhaité se lancer le défi de parier sur cette réalité actuelle il y a déjà 50 ans de cela. Effectivement, la marque californienne a vu le jour en 1965, été durant lequel le surf et le soleil étaient de mise. Revenons donc sur l’histoire de Baxter Of California. De ses débuts à aujourd’hui, la firme américaine a parcouru un chemin incroyable…

Histoire de Baxter Of California ou Success Story à l’américaine

Tout débute à Los Angeles, à l’été 1965 avec Baxter Finley, jeune entrepreneur tiraillé entre la passion de la barbe, et le besoin de se lancer dans la vie active. L’histoire de Baxter Of California commence là, avec un postulat de départ que beaucoup connaissent. Lui, a décidé de lier les deux et de faire de sa carrière un accomplissement personnel.

Parti de rien, le jeune Finley décide donc de lancer son salon de barbier sur la côte Ouest des Etats-Unis, à Los Angeles. Plus précisément dans le quartier de Beverly Hills, à deux pas de Santa Monica. Célèbre plage où les spots de surf sont nombreux : le succès est direct.

Les plagistes de l’époque sont interpellés dès l’ouverture du shop. À l’époque il faut dire que l’idée d’une esthéticienne pour homme n’est pas vraiment ancrée dans les mœurs. De fil en aiguille, l’histoire de Baxter Of California se tisse et l’idée de lancer sa propre gamme de produits devient une évidence pour Finley.

De la première crème hydratante à la gamme XXL, l’histoire Baxter Of California peut débuter

Beaucoup connaissent les produits actuels et la promesse Baxter Of California mais rares sont ceux qui savent ce qu’ont été les débuts de cette gamme si particulière. À la fin de l’été de la même année et face au succès direct de sa boutique, le jeune homme décide de lancer un produit dont beaucoup de clients lui parlent.

Un soin qui soit à la fois adapté à la peau de l’homme pour bien l’hydrater, mais également protéger l’épiderme de l’eau salé et du soleil. La toute première crème arrive donc tout naturellement quelques mois après avec le logo. C’est une nouvelle brique de l’histoire Baxter Of California qui est posée.

Enfin la vraie Histoire Baxter Of California et sa gamme complète

Pas la peine de vous dire que ce tout premier soin a été reçu par les meilleurs critiques. Doux, agréable, naturel et efficace. S’en suit alors un travail de recherche pour trouver des soins qui correspondraient au plus grand nombre. Nous sommes dans les années 1980, et l’histoire Baxter Of California commence à être connue au-delà de Los Angeles, pour arriver jusqu’à New York.

La marque inonde alors le marché avec ses soins pour homme : pâte à l’argile pour les cheveux, nettoyant visage et crème hydratante non grasse… Quelques incontournables qui deviennent des références pour l’homme moderne, chic et élégant. Qu’il soit trader à Wall Street ou Surfeur à Santa Monica, l’homme se retrouve dans les valeurs de la marque. C’est tout naturellement que 30ans plus tard la firme s’exporte Outre Atlantique et envahit les magasins tendances et autres concept store à la mode des grandes capitales : Paris, Londres, Stockholm.

L’histoire de Baxter Of California intrigue, parfois même fascine. Et il y a de quoi, une success story comme (seuls) les américains savent le faire.

 

Découvrez maintenant toute la gamme aux meilleurs prix et en livraison 24H : Surfez sur le style Baxter !

À lire également :

-La gamme Baxter Of California

-Le style Baxter Of California

-Baxter Of California avis

-Baxter Of California dans le monde