Port offert : 0%
Baxter Finley

Baxter Finley, le barbier à la mode californienne

Chez les hommes actuels qui prennent soin d’eux et ne s’en cachent pas, l’histoire de Baxter Of California n’est plus un mystère. Cette marque qui fait aujourd’hui référence pour la gente masculine, trouve ses origines outre atlantique, comme l’indique son appellation « Of California ».

C’est à Baxter Finley que l’on doit cette précieuse référence cosmétique. Un jeune californien qui dans les années 1960 avait un rêve : faire comprendre aux hommes qu’eux aussi avaient tout intérêt à prendre soin, non seulement de leur peau, mais plus généralement de leur apparence. Retour sur un phénomène qui a depuis dépassé les espérances du fondateur.

Baxter Finley, de l’idée au salon le plus hype de la californie

Baxter Finley a longtemps cherché quel pourrait être son projet de vie. À Los Angeles, les célébrités et le surf sont les deux principales attractions. Alors pas toujours évident pour un jeune entrepreneur de savoir se placer dans cet univers. Finalement, Baxter Finley opta pour un choix qui à l’époque n’était pas dans la norme, bien au contraire : la beauté masculine.

Effectivement, il décide en 1965 d’ouvrir son propre salon de barbier, qui portera son nom : Baxter Finley Barber & Shop. Autant dire que le succès est direct. Situé à deux rues de la plage de Santa Monica, le salon est au cœur de Beverly Hills, un quartier très prisé par les célébrités les plus populaires, comme David Beckham ou Ryan Gosling pour ne citer qu’eux.

Ce qui se dégage du salon Baxter Finley, c’est une ambiance, un décor et une efficacité. L’ambiance repose sur les épaules de 6 barbiers tous plus cools les uns que les autres, dans un salon de 170 mètres carrés tout de même. Le style du salon en a inspiré beaucoup en France, qui se sont calqués sur le modèle Baxter Finley, à l’origine de la démarche. Le côté Saloon, vintage et très rétro qui fait le charme du shop lui vient de son histoire et de sa localisation.

Ce type de décor rappelle grandement les westerns des années 1960, ce qui pourrait sembler normal étant donné que Baxter Finley Barber & Shop a vu le jour pendant cette période. Mais ce qui est fascinant, c’est que rien n’a changé à l’intérieur.

On peut y respirer l’odeur du bois ancien, y apprécier les sièges de barbier d’époque et y contempler un style minimaliste sur les murs faits en briques blanches.

 

Découvrez maintenant la gamme de produits qui est proposée dans ce célèbre Barbershop. Ici, la livraison est offerte dès 60€, Profitez-en !

 

À lire également :

-Baxter Of California logo

-La promesse Baxter Of California