Le style Baxter Of California

Le style Baxter Of California : pour une peau mieux protégée

Tout homme moderne qui souhaite prendre soin de lui se doit d’avoir les meilleurs produits à sa disposition. Il en existe une multitude avec des parfums, des propriétés et des usages différents. Mais prendre soin de soi, c’est aussi s’identifier à une marque et à une philosophie de vie. L’entreprise américaine Baxter Of California réussit à transmettre sa passion à travers ses solutions cosmétiques. Elle insuffle un certain état d’esprit à l’ensemble de sa gamme. En d’autres termes, on peut dire qu’elle contribue à créer le style Baxter Of California. Notre équipe s’est penchée sur cette marque originale et unique pour décrire ce fameux état d’esprit.

Comment est né le style Baxter Of California ?

Pour savoir d’où vient le style Baxter Of California, il faut remonter à la création de l’entreprise et apprendre à connaître son fondateur. Cette société a été fondée en 1965 par le jeune Baxter Finley alors barbier et amateur de surf sur la côte ouest des Etats-Unis. Il passe une grande partie de son temps sur la plage et découvre rapidement qu’il n’existe pas de solutions efficaces pour combattre les effets nocifs du soleil. Il se met donc en tête de créer un produit qui protégerait la communauté des surfeurs et qui leur permettrait de s’adonner à leur passion en toute tranquillité.

C’est là le point de départ qui va former le style Baxter Of California. La crème hydratante et protectrice créée, le jeune homme décide dans un premier temps de la vendre uniquement dans son salon de barbier. Par la suite, il va profiter de son succès rapide pour étoffer sa gamme. C’est comme cela que sont apparus les savons, les shampoings ou encore les lotions pour le corps encore proposé aujourd’hui par l’entreprise. Avec une collection complète de produits, il devient désormais possible pour la jeune société de développer son réseau sur le territoire américain avant de s’attaquer aux autres régions du monde quelques années plus tard. Aujourd’hui, vous trouverez les articles de la marque aux quatre coins du globe comme en France, en Italie ou encore en Australie.

Le style Baxter Of California, c’est quoi au juste ?

Un art de vivre

Le style Baxter Of California, c’est avant tout un état d’esprit et une manière de vivre. Il est à l’image des surfeurs de Malibu ou de Long Beach : cool, sans prise de tête et désireux d’aventure. On peut d’ailleurs le comparer avec la Surf Musique popularisée à la fin des années 70. Il se ressent au niveau des senteurs et des éléments qui composent la gamme de produits.

En effet, on retrouve des ingrédients naturels connus pour leurs propriétés relaxantes, apaisantes et hydratantes. C’est pourquoi une grande partie de la sélection proposée par l’entreprise contient de l’aloé véra, du bois de santal ou encore de l’eucalyptus. Ces agents naturels permettent à la peau de rester détendue et ils offrent une grande sensation de bien-être.

Une identité caractéristique

Le style Baxter Of California, c’est aussi un packaging sobre mais efficace. Pour la marque, il n’est pas nécessaire de créer des emballages sophistiqués avec des couleurs criardes. Il suffit tout simplement de créer une identité qui rappelle ses origines. C’est d’ailleurs pour cela que chaque bouteille ou chaque tube de crème arbore une teinte azure qui fait évidemment penser à la couleur de l’océan. A cela s’ajoute une simple étiquette blanche sur laquelle sont inscrits le nom du produit et ses composants.

Pour résumer le style Baxter Of California, on peut dire qu’il s’agit d’une philosophie de vie proche de l’idéologie cool et zen des surfeurs. Elle se caractérise par une composition 100% naturelle et par une identité propre grâce au packaging Baxter Of California.

 

Découvrez notre catalogue Baxter Of California pour un bien-être quotidien. Profitez de la livraison en 24h !

À lire également :

-La gamme Baxter Of California

-L’histoire de Baxter Of California

-Baxter Of California avis

-Baxter Of California dans le monde