Port offert : 0%
Muhle R89

Muhle R89 : la tradition au service de la qualité

La façon de se raser a bien changé depuis que l’homme a découvert comment se débarrasser de sa pilosité faciale, il y a plusieurs milliers d’années. Les accessoires ont eux aussi connu une forte modernisation de la fin du XIXe siècle à nos jours. Pourtant aujourd’hui, avec le retour des barbiers dans nos villes, les outils traditionnels réapparaissent petit à petit.

Par exemple, le rasoir Muhle qui existe depuis l’après-guerre est devenu l’un des modèles phares de ces dernières années. La référence la plus vendue et la reconnue de la marque allemande reste le Muhle R89, un modèle classique qui fait le bonheur de ses utilisateurs. Notre équipe vous explique pourquoi et comment l’utiliser.

Muhle R89 : la beauté du métal

Le Muhle R89 est un instrument de sûreté de très grande qualité. Il est même considéré par certains comme le meilleur modèle de la marque allemande. C’est un objet d’exception qui allie élégance et simplicité. Son design chromé et sa finition ciselée témoignent de la qualité dont l’entreprise allemande sait faire preuve. Le Muhle R89 a aussi des finitions en acier chromé qui se marient à la perfection avec la poignée. Sur la partie inférieure du manche, le logo de la marque apporte une belle touche supplémentaire.

Il dispose d’un peigne fermé ce qui est idéal pour les débutants qui souhaitent se lancer dans ce rituel traditionnel. En effet, ce type de peigne signifie qu’il y a un petit espace entre la lame et le bord directement en contact avec la peau. Ainsi, le passage est plus agréable qu’avec une version avec une peigne ouvert. De même, son poids de 64g est équilibré ce qui permet de bien le tenir en main, de même pour le manche ciselé qui empêchera l’outil de glisser entre les doigts.

Pourquoi utiliser le Muhle R89 ?

Le Muhle R89 est un accessoire simple d’utilisation puisqu’il n’est pas agressif et son point d’équilibre reste assez haut pour une bonne prise en main. Associé avec les lames de grande qualité fabriquées en Allemagne, il vous apporte un résultat efficace en toute simplicité. Il vous suffit de le poser sur le visage et de le guider : la coupe se fera sans aucune difficulté. Rappelons que sur un modèle de sécurité, quelques millimètres de la lame dépassent de la tête. Cela a pour but de raser de très près sans pour autant risquer de vous couper grièvement.

En termes d’entretien, le Muhle R89 est aussi facile à entretenir. Le remplacement des lames se fait en quelques minutes, voir quelques secondes quand on connait l’outil. Il faut tout simplement de dévisser la poignée, de la séparer de la tête et d’intervertir les plaquettes tranchantes. Pour le nettoyer, un rinçage à l’eau après chaque usage est suffisant.

C’est aussi une solution très économique puisque son investissement de départ d’une trentaine d’euros sera vite rentabilisé. En effet, les lames de rechanges, à remplacer après 5 à 6 utilisations selon le type de poils, sont peu coûteuses. Vous pouvez en trouver une dizaine pour moins de 3€.

Comment utiliser le Muhle R89 ?

Avant de passer à l’acte, vous devez garder en tête certaines règles essentielles. D’abord, il est important de vérifier votre Muhle R89. Il doit être en bon état avec une lame non émoussée ou rouillée. Nous vous conseillons de la changer dès que la coupe devient difficile. Ensuite, le secret pour éviter irritations, coupures et boutons, c’est de bien préparer votre peau à accueillir l’acier tranchant. Pour cela, l’eau chaude sera votre meilleure alliée. En effet, en prenant une douche chaude ou en utilisant une serviette humide et tiède, vous allez ouvrir les pores de votre épiderme ce qui aura pour effet de rendre les poils plus fragiles. Ensuite, avec le Muhle R89, il est primordial d’appliquer un lubrifiant, comme un savon à raser, avec un blaireau. Cette étape aura un effet massant supplémentaire qui vous sera bénéfique.

Une fois que votre peau est prête, commencez toujours par un premier passage dans le sens de pousse du poil pour en enlever le maximum. Si vous souhaitez un épiderme plus doux, vous pouvez effectuer un second passage dans le sens contraire après avoir réappliquer de la mousse sur votre visage. Lorsque vous avez terminé, rincez les zones travaillées à l’eau froide pour refermer les pores et réduire les sensations de démangeaisons. Enfin, pour apaiser le feu du Muhle R89, utilisez une solution hydratante à base de produits naturels. Evitez autant que possible les solutions composées d’alcool car elles sont souvent trop agressives pour l’épiderme.