Port offert : 0%
Lotion tonique

Lotion tonique : pour vivifier la peau

Les hommes utilisent désormais diverses sortes de soins pour le visage afin d’améliorer leur teint. Parmi ces soins, la lotion nettoyante visage homme permet d’embellir la peau en lui apportant de l’éclat et de la tonicité. Ce soin convient tout à fait aux peaux grasses ou en manque d’éclat, car il permet de purifier et resserer les pores. Retrouvez tous nos conseils dans ce guide afin d'utiliser correctement ce soin pour le visage et de bénéficier rapidement de ses effets. 

Les vertus d’une lotion tonique 

Une lotion tonique a pour effets de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les bactéries accumulées la journée et le soir. Il permet aussi d’enlever les résidus de cellules mortes et de redonner de la souplesse à la peau. Ce soin est important si vous avez la peau grasse et en manque de tonus. Les bienfaits d’un tonique vont purifier l’ensemble du visage en laissant une touche de fraîcheur. L’été la peau est plus grasse et elle a tendance à transpirer plus, le tonique aide à restaurer l’épiderme et permet de réduire la taille de vos pores en les resserrant. Ce soin consiste à irriter légèrement la peau pour en réduire l’aspect. C’est un soin  indispensable si vous voulez retrouver une peau avec du tonus. 

Comment bien appliquer une lotion tonique ?

Il faut toujours commencer par vous nettoyer le visage avec une lotion nettoyante pour retirer toutes les impuretés afin que celle-ci soit propre. Appliquer la lotion en tapotant doucement votre visage à l’aide du coton imbibé de produit pour qu’il pénètre dans votre peau. Vous pouvez ensuite appliquer partout sur votre visage votre crème hydratante et massant doucement votre visage pour bien la faire pénétrer. Faites au moins une fois par semaine un exfoliant pour retirer les impuretés et un masque pour hydrater en profondeur l’épiderme. Après plusieurs semaines d’utilisation, vous verrez une réelle amélioration de la peau. Tous ces produits doivent être choisis en fonction de votre peau et de ses besoins.

Lotion tonique : les différents types de produits

Les divers produits astringents, rafraîchissants et tonifiants sont essentiellement  composés d’alcool et d’eau qui viennent s’ajouter à d’autres ingrédients comme la glycérine, l’eau de rose, le menthol, etc. L’eau est aussi un très bon tonifiant pour refermer les pores et tonifier le visage. Pour les peaux sensibles, les lotions rafraîchissantes sont très agréables, car elles contiennent peu d’alcool et elles sont douces pour le visage. Elles contiennent de l’eau, de la glycérine, etc. Pour vous aider à sélectionner votre produit, orientez-vous vers des lotions tonique comme le Centifolia qui contient des extraits de plantes aux forts pouvoirs régénérants et revitalisants. 

Le véritable tonique est conseillé pour les peaux mixtes et grasses, car ils sont moins doux, ils contiennent jusqu'à 20% d’alcool. Vous pouvez trouver des lotions visages comme le 4VOO qui permet de rééquilibrer le teint grâce ses agents naturels de plantes qui ont une action immédiate. Avec ce type de soin, vous pouvez retrouver un confort et de l’éclat dans votre geste. 

Les astringents quant à eux conviennent uniquement aux peaux grasses, car ils contiennent jusqu'à 60% d’alcool. Vous pouvez l’appliquer sur la zone à problèmes pour réduire l’aspect de boutons. Par exemple, il existe le soin Baxter Of California qui permet de maîtriser l'excès de sébum qui s'accumule et ainsi réduire les imperfections de votre peau.

 

Prenez soin de votre peau avec nos soins visage homme. Livraison 24/48H

 

À lire également : 

- Lotion visage homme