Port offert : 0%
Muhle Silvertip Fibre

Muhle Silvertip Fibre : Une solution synthétique digne du naturel

Depuis que les hommes se rasent, les équipements ont beaucoup évolué puisque désormais la majorité d’entre eux se servent de solutions industrielles telles que la mousse en aérosol prête à l’emploi ou les rasoirs à 5 lames. Cependant, depuis quelques temps, certains individus se détournent de ces produits pour utiliser des accessoires plus classiques comme le coupe chou et le pinceau à raser.

Une des marques références dans ce domaine est le blaireau Muhle, très apprécié à travers le monde. Cette entreprise innovante propose des instruments qui mélangent modernité et tradition. C’est notamment le cas pour le Muhle Silvertip Fibre qui se caractérise par une tête synthétique et une efficacité redoutable. Notre équipe de spécialistes vous décrit cet article pour vous guider dans votre choix.

Qu’est-ce que le Muhle Silvertip Fibre ?

Le Muhle Silvertip Fibre est un type de poils non naturels posé sur un blaireau. En réalité, il s’agit d’une fibre synthétique de très grande qualité élaborée spécialement pour ce type d’usage. Il possède également une très grande durée de vie dans le sens où il s’abîme très peu avec le temps et résiste très bien à l’humidité. L’accessoire proposé par la marque allemande confère les mêmes avantages que les solutions naturelles conçues à partir de véritables poils de blaireau.

Pourquoi utiliser ce Muhle Silvertip Fibre ?

Ce Muhle Silvertip Fibre est idéal pour les individus végans qui souhaitent continuer à se raser sans pour autant d’utiliser de véritables poils. Il s’agit d’un objet de qualité supérieure fabriqué à la main qui saura ravir les hommes au quotidien. De plus, il permet de constituer une mousse onctueuse et généreuse ce qui améliore le rasage. En effet, avec une mousse plus dense, la peau est plus détendue et la pilosité faciale se redresse facilement. Ainsi, se raser devient plus agréable dans la mesure où il faut moins de passages et où les irritations ont disparu. La quantité de savon nécessaire pour produire la mousse est également moins importante.

Ensuite, le Muhle Silvertip Fibre apporte une certaine douceur sur votre visage. Contrairement à d’autres solutions synthétiques, l’entreprise germanique propose ici une tête très proche du naturel. Ses utilisateurs vous le diront, l’effet doux sur l’épiderme les a surpris dès la première utilisation. Enfin, cet accessoire reste facile à entretenir puisque le séchage de la brosse est très rapide. Ainsi, la prolifération de bactéries est diminuée ce qui vous offre un résultat unique et plus hygiénique.

Comme pour tous les pinceaux à raser, l’intérêt est multiple puisqu’il permet de créer la mousse, de préparer la peau, de la nettoyer des cellules mortes et de relever le système pileux. Il fait partie des indispensables pour réaliser un rituel confortable sans désagrément.

Comment s’utilise le Muhle Silvertip Fibre ?

Si vous êtes un néophytes, sa prise en main sera difficile. En effet, contrairement aux poils d’animal, la fibre retient beaucoup moins d’eau. Il est donc nécessaire d’humidifier convenablement la tête en dosant parfaitement la quantité d’eau. Si vous n’en mettez pas assez, le savon ne moussera pas assez et si vous en mettez trop, alors il sera trop liquide. De même, c’est un article qui demande beaucoup d’énergie pour obtenir une consistance généreuse et volumineuse. Toutefois, après quelques utilisations, la maîtrise de l’objet se fera naturellement et vous rencontrerez moins de difficultés dans cette étape.

Une fois que vous maîtrisez la quantité d’eau, il vous faudra fouetter le savon de manière énergique en faisant des mouvements rotatifs jusqu’à obtenir la consistance voulue. Après cela, répétez les gestes circulaires sur la peau pour mieux la préparer à accueillir la lame du rasoir. Si vous choisissez de faire plusieurs passages, n’oubliez surtout pas de remettre du produit sur le visage.

Lorsque vous avez fini de vous raser, il est très important de rincer le Muhle Silvertip Fibre sous un filet d’eau afin de le nettoyer et d’éviter les microbes. Ensuite positionnez-le tête vers le bas pour le faire sécher beaucoup plus rapidement. Nous vous conseillons d’ailleurs de le mettre sur un support adapté à cet effet pour une meilleure efficacité.

 

Découvrez notre gamme blaireau muhle pour rendre ce moment matinal unique et agréable. Des articles de qualité supérieure au meilleur prix !

A lire également :

-Blaireau HJM