Port offert : 0%
Blaireau HJM

Blaireau HJM : quand la qualité allemande devient abordable

Les hommes ont découvert comment se raser il y a de ça plusieurs milliers d’années. Depuis, ce geste est devenu mécanique pour beaucoup d’entre nous. Régulièrement, on prend une mousse à raser en aérosol et ainsi qu’un rasoir puis on supprime la pilosité faciale en quelques minutes. Cette technique est certes rapide mais elle est loin d’offrir la meilleure qualité de rasage.

Pour éviter les désagréments comme les boutons et les irritations, un accessoire vous permettra de rendre le moment plus confortable et plus agréable : le pinceau à raser, et notamment le blaireau Muhle. Ce dernier est réputé dans le monde comme un des plus efficaces. Il se décline également en version entrée de gamme avec le blaireau HJM. Notre équipe de spécialistes vous dit tout sur cette gamme d’instrument.

Comment est né le blaireau HJM ?

L’origine du blaireau HJM est liée à la naissance de la marque allemande Mühle Shaving. En effet, il s’agit d’une collection élaborée et produite dans l’usine de l’entreprise germanique. Elle est née après la Seconde Guerre Mondiale quand Otto Johannes Müller fonde sa propre société spécialisée dans le rasage humide. Cependant, elle est apparue en pleine Guerre Froide dans le camp socialiste.

Le fils du fondateur, Hans-Jürgen Müller, a donc vu peu à peu ses outils de fabrication et son usine réquisitionnés par les dirigeants du pays. Il décide alors en 1987 de quitter cette société nationalisée pour en créer une nouvelle plus petite à Stützengrün. Il utilise ses initiales pour créer le blaireau HJM. Depuis la fin de cette époque, cette société n’a cessé de progresser et propose désormais plusieurs gammes de produits à des tarifs variés.

Qu’est-ce qui caractérise un blaireau HJM ?

Le blaireau HJM peut être considéré comme la collection entrée de gamme de la marque germanique. En effet, les modèles proposés sont plus abordables et sont parfaits pour les néophytes qui souhaitent se lancer dans le rituel à l’ancienne. Ils sont plus attractifs grâce aux matériaux qui les composent. La plupart est fabriqué avec du plastique et possède une tête à poils naturels. Cependant, certaines références possèdent des poignées en bois, comme le frêne ou le hêtre, et sont de très grande qualité.

Les poils naturels principalement utilisés dans la conception d’un blaireau HJM appartiennent à la catégorie des pures soies. Ils sont prélevés sur du cochon et garantissent un effet massant supérieur.

Le massage provoqué par ce type de pilosité animale est très puissant, ce qui permet de mieux préparer la peau avant le passage du rasoir. Il présente également l’avantage d’être durable et de s’assouplir avec le temps.

Comment bien sélectionner son blaireau HJM ?

Choisir un blaireau HJM, c’est avant tout une question d’esthétique et de prise en main. La forme de l’objet est très importante puisque c’est elle qui va influencer la tenue entre les doigts. Vous trouverez donc certains modèles, relativement petits, avec une forme creuse mais avec des coussins en caoutchouc qui évitent à l’objet de glisser.

Mais il est aussi possible d’en trouver avec des formes plus traditionnelles, légèrement arrondies en leur centre pour une prise en main optimale. De plus, comme le blaireau HJM est généralement conçu en plastique ou en résine, les couleurs sont plus variées et plus originales. Par exemple, certaines références sont de couleurs vertes, bleues ou encore orange.

Avant d’acquérir un tel accessoire, il vous faudra donc savoir ce que vous recherchez afin de ne pas être déçu. Ensuite, faîtes attention aux poils utilisés puisque certains articles peuvent être dotés d’une tête en fibre synthétique moins efficace que le naturel. Toutefois, dans tous les cas, le blaireau HJM convient parfaitement pour les débutants dans la mesure où il permettra de s’entraîner et d’acquérir la maîtrise pour faire mousser le produit efficacement.

 

Découvrez notre sélection complète de blaireau rasage pour une efficacité optimale. Livraison offerte dès 60€ d’achat !

A lire également :

-Muhle Silvertip Fibre