Port offert : 0%
Nettoyant peau homme

Nettoyant peau homme : pour garder votre visage propre

Le principal objectif d’un nettoyant est d’enlever les impuretés, les bactéries, l’excès de sébum et la transpiration qui est sur le visage. Une fois par jour minimum la peau doit être nettoyée avec un produit pour le visage. Un nettoyage visage homme doit retirer en douceur les impuretés sans pour autant endommager le film hydrolipidique du visage. Ce guide permet de découvrir les soins nettoyants adaptés pour votre peau et la façon dont vous devez les utiliser au quotidien. Après quelques semaines d’usage, vous verrez une nette amélioration de la peau.

Nettoyant peau homme : le rituel à respecter 

Tous les jours de préférence le matin et le soir, vous devez vous nettoyer la peau pour enlever toutes les bactéries accumulées. Ce soin doit être suivi d’un tonique et d’une crème hydratante pour bien nourrir la peau. La journée, la peau est confrontée à plusieurs facteurs environnementaux comme la pollution, les changements climatiques, le tabac, etc. Ces divers facteurs favorisent le développement de ces bactéries ce qui entraîne un excès de sébum et des imperfections. Afin d’avoir un teint plus net, mettez en place une routine beauté pour embellir votre visage et lui redonner de l’éclat.

Nettoyant peau homme : comment choisir son soin ? 

Quand vous voulez choisir votre nettoyant peau homme, il est important de connaître au préalable votre type de peau pour que le nettoyant soit adapté. Il existe 4 types de peaux (sèche, mixte, normale, sensible) en fonction de votre peau, il faut choisir un soin qui correspond le mieux. Pour les peaux grasses et mixtes, il est préférable de prendre une lotion en mousse ou une eau micellaire pour enlever les impuretés et traiter les zones de brillances. Les peaux sèches ont besoin d’une lotion sous forme d’huile ou de crèmes pour hydrater et laisser une protection sur le visage. Pour les peaux sensibles, il vaut mieux utiliser des soins bios et naturels pour éviter les réactions et les irritations du visage.

Ces différents soins vont nettoyer la peau après chaque passage afin que celle-ci soit propre et fraîche. Vous pouvez faire en complément un gommage pour le visage, puis appliquer un masque pour nourrir en profondeur la peau. 

Nettoyant peau homme : les marques tendances

Le choix du nettoyant se fait en fonction de votre peau et de ses variations. Pour les peaux grasses la marque Baxter of California est spécialement formulée avec composantes pour atténuer la peau grasse et réduire les imperfections du visage.

Les peaux sensibles et mixtes peuvent utiliser un nettoyant de la marque Centifolia ou Argandia puisque ces deux produits sont composés d’extraits naturels pour nettoyer en douceur.

Pour les peaux matures, le soin 4VOO est spécialement conçu avec des ingrédients antioxydants pour booster l’épiderme et revitaliser les cellules. Ces différents soins vont redonner de l’éclat au visage et retirer les impuretés. 

 

Prenez soin de votre visage avec une lotion pour nettoyer votre peau. Service-conseil gratuit par téléphone.

 

À lire également : 

- Prendre soin de sa peau homme