Port offert : 0%
Savon à raser Le Baigneur

Savon à raser Le Baigneur : pour nourrir la peau et assurer un rasage facile

Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin d’eux. Les produits doivent être simple d’utilisation et d’application. De plus, le rasage est un rituel quotidien parfois déplaisant pour l’homme. Il est important de posséder un savon de qualité. Celui-ci va permettre de faciliter le passage de la lame et préserver la peau. Ce soin fait partie de la gamme savon Le Baigneur avec bol, il est indispensable pour chaque homme moderne.

Ce savon à raser Le Baigneur est composé de 80 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le savoir-faire traditionnel à la française permet d’avoir un soin d’exception qui protège et nourrit l’épiderme de la peau.  Nous verrons au fil du guide l’avantage de posséder un savon à raser Le Baigneur.

Quelle est l’utilité d’un savon à raser Le Baigneur ?

Le savon de rasage traditionnel de la marque française se démarque de la concurrence depuis quelques années. Ses propriétés plus saines pour la peau et l’environnement séduisent les hommes. La mousse onctueuse du savon à raser Le baigneur préserve la peau et la nourrit au quotidien. Le soin n°1 pour la peau sèche permet d’hydrater et le soin N°2 pour la peau sensible permet de protéger celle-ci. Ce soin va réduire les risques de coupures, de boutons et d’irritations. 

Quelles sont les composantes du savon à raser Le Baigneur ?

Les deux soins existent en savon à raser avec son bol ou simplement en recharge si vous possédez déjà l’accessoire. Ces deux soins sont composés principalement d’huiles végétales et huile essentielles naturellesLe n°1 pour peau sèche contient de l’huile de chanvre riche en vitamine et acide gras pour une action immédiate contre le dessèchement. L’argile verte va purifier et faciliter le passage de la lame. Les extraits de calendula vont calmer le feu du rasoir grâce à ses actions cicatrisantes. La pulpe d’aloe vera va soulager la peau des irritations dues au rasage et protéger celle-ci.

L’huile essentielle de vétiver permet d’apaiser et de conférer cette odeur masculine. Le n°2 pour peau sensible est aux extraits de millepertuis et d’avoine, d’argile jaune, de miel et d’hydrolat de lavande fine. Ce mélange d’extraits va calmer, apaiser, et protéger le film hydrolipidique de la peau. L’hydrolat de lavande fine nettoie en douceur les peaux facilement irritables. Le miel régénère plus rapidement les cellules. Enfin l’huile d’Ylang Ylang équilibre et apaise la peau des effets du rasage. Ce produit fait à la main est sans parabène, sans silicone, sans paraffine, sans colorant ni parfum de synthèse. 

Comment appliquer le savon à raser Le Baigneur ?

Le meilleur moment pour prodiguer ce soin est le matin après une douche chaude. Cela va ouvrir les pores de la peau. Commencez par humidifier les poils du blaireau pendants au moins 1 minute. Ensuite humidifiez-vous le visage à l’eau tiède. Fouettez rapidement le pinceau sur le savon sec. Une mousse généreuse et onctueuse va commencer à se former. Appliquez-la en mouvement rotatif. Cette action permet de désincruster en profondeur et de redresser les poils.

Laissez poser environ 1 minute pour que le soin pénètre en profondeur dans l’épiderme. Puis rasez-vous dans le sens du poil pour éviter les coupures. Pour une finition parfaite rincez votre visage à l’eau froide, les pores vont se resserrer. N’oubliez pas de bien laver votre pinceau et de le sécher la tête vers le bas pour enlever les particules d’eau.

 

Découvrez la gamme de savon à raser Le Baigneur certifié Biologique et Équitable. Pour des soins uniques et 100 % français !