Port offert : 0%
Savon Le baigneur avec bol

Savon Le Baigneur avec bol : un savoir-faire traditionnel 

Les hommes ont désormais besoin de produits qualitatifs qui correspondent à leurs attentes. Ils veulent des soins Bio et adaptés à leur peau. C’est le cas des soins de rasage Le Baigneur, une marque française qui a su profiter de cette tendance pour remettre au goût du jour les techniques traditionnelles de saponification à froid. Cette méthode ancestrale permet de créer des savons de qualité tout en conservant les bienfaits des huiles utilisées.

Parmi cette gamme le savon Le Baigneur avec bol est recommandé pour un rasage traditionnel de grande qualité. Dans celle-ci, il existe plusieurs produits, le premier est fait pour les peaux sèches et le deuxième pour les peaux sensibles. Il est important d’utiliser des produits adaptés au type de peau sinon les effets ne seront pas satisfaisants.

Comment est fabriqué le Savon Le Baigneur avec bol ?

Le créateur français fabrique tous ses produits dans l’atelier de Montreuil situé à Paris, dans une ancienne imprimerie. Son savoir-faire unique et ses techniques de savonnerie permettent de créer des soins d’exceptions. Au moins 80% des ingrédients utilisés pour créer le savon Le Baigneur avec bol sont issus de l’agriculture biologique. Celui-ci n’a aucune huile de palme, pas de parabène, ni de silicone, de paraffine ou autres composantes dangereuses pour la santé. Le bol quant à lui est fabriqué à Limoges par un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. Concernant le packaging aux allures vintages et coloré, il est 100 % recyclable, avec un design proposé par l'Atelier Müesli.

Quelle est la composition du savon Le Baigneur avec bol

Le premier savon à raser Le Baigneur pour peau sèche est composé d’extrait de calendula qui a des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, il calme le feu de la lame. L’huile de chanvre riche en acide gras et en vitamines fait partie des huiles les plus complètes. Elle va pénétrer rapidement pour agir contre le dessèchement de la peau. L’argile verte facilite la glisse de la lame, et ses vertus absorbantes unifient le teint. De plus, la pulpe d’aloe vera provient directement de la plante, elle va apaiser le feu du rasage et favoriser la cicatrisation. Le dernier ingrédient est l’huile essentielle de vétiver qui va avoir des propriétés apaisantes et donner cette odeur masculine au produit.

Le deuxième pour peau sensible est aux extraits de millepertuis et d’avoine vont apaiser et calmer les irritations de la peau. L’huile de lavande fine va nettoyer la peau irritée et la protéger des agressions extérieures. Celle-ci permet également de calmer le feu du rasoir et de faciliter la cicatrisation des plaies. L’argile jaune va purifier la peau et faciliter la glisse de la lame. Le glucose contenu dans le miel va nourrir les cellules pour que celles-ci se reconstruisent. Pour terminer l’huile essentielle d’ylang-ylang à des vertus équilibrantes et régénérantes pour la peau.

Quelques conseils pour bien utiliser le savon Le Baigneur avec bol

Il faut toujours commencer par humidifier à l’eau tiède le blaireau pendant au moins 1 minute. Après cela, il faut essayer le surplus d’eau. Fouettez énergiquement le savon qui est placé dans le bol jusqu’à l’obtention d’une crème riche et onctueuse. Mouillez-vous le visage à l’eau tiède pour faciliter l’application.

À l’aide du pinceau, appliquez en mouvement circulaire la crème puis rasez-vous dans le sens du poil. Cela évite les risques de coupure et d'irritations. Pour une finition impeccable rincez-vous à l’eau froide. Cette technique va permettre de resserrer les pores de l'épiderme et ainsi protéger la peau du visage des agressions extérieures. N’oubliez pas de vider le fond du bol pour que le savon sèche.

Découvrez les fabuleux savons de la marque Le Baigneur 100% artisanale. Besoin de conseils ? Notre équipe vous répond par téléphone !

À lire également :

- Recharge savon Le Baigneur