Port offert : 0%
Soins de rasage Le Baigneur

Soins de rasage Le Baigneur : pour un visage doux et protégé

Actuellement, les hommes accordent beaucoup plus d’importance à leur apparence. Ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux cosmétiques masculins. Soucieux des composantes d’un produit et des effets qu’il aura sur la peau, ils souhaitent acheter des produits Bio et sains pour avoir une peau éclatante.

Par ailleurs, c’est ce que propose la gamme Le Baigneur. Cette marque, 100% Made in France crée divers produits masculins notamment les soins de rasage Le Baigneur. Ces soins ont été élaborés pour faciliter le quotidien et permettre d’utiliser des produits sains aussi bien pour nous que pour l’environnement. Nous verrons au fil de cet article les bienfaits des différents soins de rasage Le Baigneur de la marque française.

Comment sont fabriqués les soins de rasage Le Baigneur ?

Les soins de rasage Le Baigneur ont été élaborés par Fabien Meaudre, fondateur de cette société française. Pour lui l’essentiel est de retranscrire le savoir-faire français à travers ses créations. Son but est d’utiliser le moins possible de produits nocifs pour la santé et l’environnement.

Les soins de rasage Le Baigneur sont composés d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. La méthode traditionnelle de saponification à froid va permettre de créer des soins de rasage doux et respectueux pour le film hydrolipidique de la peau.

La composition et les effets des soins de rasage Le Baigneur

C'est une gamme de produits phare qui se démarque de ses concurrents, elle est très appréciée par les adeptes du rasage traditionnel. Elle se compose de deux savons idéals pour un rituel quotidien plus doux et agréable. Nous allons commencer par vous décrire Le savon N°1. Ce soin de rasage Le Baigneur pour peau sèche est fourni avec son bol en porcelaine fabriqué par la manufacture Artoria à Limoges dans un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant.

Ce soin contient plusieurs actifs : des extraits de calendula, de l’argile verte, de l’huile de chanvre, de la pulpe d’aloe vera et de l’huile essentiel de vétiver. Les extraits de calendula vont calmer immédiatement le feu du rasoir, car c’est un très bon anti-inflammatoire. Ses vertus vont adoucir, assouplir et protéger la peau. L’huile de chanvre contenue dans ce soin de rasage Le Baigneur est riche en acide gras essentiel et en vitamines, elle est équilibrée et va permettre de réhydrater votre peau. La pulpe d’aloe vera va compléter le soin avec ses propriétés nourrissantes. Enfin l’huile essentielle de vétiver va réconforter et apaiser le feu du rasoir.

Concernant le savon N°2 pour peau sensible la recharge savon Le Baigneur est disponible à l'unité ou avec son bol en porcelaine de Limoge. Ce soin pour peau sensible est composé de miel, d’huile essentielle de lavande fine, d’extraits de millepertuis, d’avoine et d’Ylang-Ylang. Le miel va permettre de reconstruire les cellules de la peau, favorisant la cicatrisation. L’argile jaune va quant à elle faciliter la glisse de la lame. Ses vertus absorbantes vont matifier et purifier la peau.Les extraits de millepertuis et d’avoine vont protéger les peaux sensibles et calmer les irritations. L’huile essentielle est recommandée pour nettoyer les peaux irritées, un plus pour ce produit à la fois bio et naturel. 

Comment utiliser les soins de rasage Le Baigneur ?

Pour réussir parfaitement son rituel commencez par humidifier à l’eau tiède les poils de votre blaireau pendant au moins 1 minute. Ensuite, humidifiez-vous le visage à l’eau tiède puis égouttez les poils du blaireau. Vous allez ensuite devoir fouetter énergiquement le savon à barbe jusqu'à l’obtention d’une mousse épaisse et crémeuse. Prenez votre pinceau et étalez généreusement la mousse en faisant des mouvements circulaires sur votre peau.

Cette action va permettre de dilater les pores de l'épiderme et ainsi préparer au mieux le visage. Vous pourrez ensuite vous raser dans le sens du poil. Pensez à vous rincer à l’eau froide, cette action va permettre de resserrer les pores. N’oubliez pas de nettoyer l'ustensile et pensez à le suspendre sur son support les poils vers le bas, pour un meilleur entretien de celui-ci.

Embellissez votre peau  avec les soins de rasage Le Baigneur ! 10 % sur votre première commande avec le code WELCOME !

 

A lire également :

- Soins du corps Le Baigneur

- Soins du visage Le Baigneur

- Accessoires Le Baigneur