La gamme Le Baigneur

La gamme Le Baigneur : les solutions pour homme moderne

Les hommes sont aujourd’hui plus soucieux de leur bien-être et de leur apparence physique. Il est donc nécessaire pour eux de sélectionner les produits qui correspondent le mieux à leurs besoins. Parmi les différentes solutions existantes, ils peuvent se tourner vers des marques bios qui témoignent en général d’une grande qualité.

Par exemple, on peut citer Le Baigneur, qui élabore des cosmétiques masculins dont les vertus seront vous convaincre rapidement. La gamme Le Baigneur se distingue en différentes catégories afin de mieux répondre aux attentes des hommes. Notre équipe vous la détaille afin de vous montrer les avantages d’une telle marque.

L’histoire de la gamme Le Baigneur

La gamme Le Baigneur est encore très jeune. En effet, la société basée à Montreuil a été créée en 2011 par Fabien Meaudre. Ce dernier souhaite démontrer que les techniques traditionnelles de saponification à froid permettent de concevoir des solutions de qualité aux propriétés uniques.

Il élabore lui-même les différentes recettes afin d’apporter ses connaissances d’artisan savonnier. Cela explique ainsi que la gamme Le Baigneur progresse rapidement. De même, les cosmétiques de grande qualité qu’il crée demandent un certain temps de réflexion afin de trouver le mariage parfait entre les différents ingrédients.

Les caractéristiques de la gamme Le Baigneur

Si la gamme Le Baigneur s’étoffe de plus en plus, c’est aussi parce qu’elle connaît un certain succès auprès de la gent masculine. Il existe deux raisons qui expliquent cette réussite. La première correspond au fait que la production s’effectue à 100% en France. De même, la société francilienne, privilégie les ingrédients issus de l’agriculture française avec des extraits provenant de Provence ou d’Ile-de-France par exemple. Ensuite, la seconde explication concerne la formulation en elle-même. 80% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. De ce fait, cela permet de créer des produits naturels qui respectent votre peau et qui font plus attention à l’environnement. Ainsi, on ne retrouve ni parabène et ni silicone dans la composition des différentes références.

De plus, l’entreprise cherchent à protéger la nature grâce à son partenariat avec la Surfrider Foundation Europe. Cette association s’engage à défendre les océans et les littoraux au travers d’actions régulières. D’ailleurs, 1% du chiffre d’affaires de la marque est redistribué à la fondation afin de lui permettre de créer plus d’événements et de mieux lutter contre la dégradation du littoral.

La gamme Le Baigneur en question

La gamme Le Baigneur se décline en quatre parties différentes. Dans un premier temps, on y retrouve les soins du corps Le Baigneur. Ces derniers sont en réalité des savons destinés à nettoyer, protéger et tonifier l’enveloppe corporelle. Dans la collection classique, on y retrouve des références aux principes actifs variés : Exfoliant, Tonifiant et Relaxant. Pour la sélection de Montreuil, ce sont plutôt les senteurs qui vont être originales : Bières IPA, beurre de cacao cru et beurre de karité brut.

Ensuite, on trouve les soins de rasage Le Baigneur. Pour cette sélection, on compte essentiellement des savons pour se raser. Ils ont été spécialement conçus pour que les hommes puissent couper leur pilosité faciale en toute simplicité et sans désagrément. Chacune des deux références possèdent des vertus différentes qui sauront convaincre la gent masculine. A l’inverse, pour ceux qui préfèrent garder un système pileux bien visible, ils peuvent s’orienter vers les soins du visage Le Baigneur. Ces trois huiles permettent de redonner de la douceur aux poils tout en hydratant et en nourrissant la peau en profondeur.

Pour compléter la gamme Le Baigneur, on peut également citer les accessoires Le Baigneur. Chacun d’entre eux a été élaboré en partenariat avec des artisans spécialisés. Par exemple, le peigne est fabriqué par l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) du Père Lachaise. Le pinceau est fabriqué dans le Jura par un pinceautier établi depuis des décennies. Enfin, les serviettes sont directement brodées et tissées dans le Pays Basque.

 

Découvrez notre sélection complète Le Baigneur pour garder la peau douce. Des articles de qualité supérieure au meilleur prix !

À lire également :

-La marque Le Baigneur