Port offert : 0%
La marque Le baigneur

La marque Le Baigneur : une fabrication artisanale

Depuis plusieurs années les cosmétiques pour homme sont omni présent dans les parfumeries et supermarchés, mais ils ne sont pas forcément de bonne qualité. Pourtant les hommes veulent de plus en plus des soins efficaces avec une composition naturelle.

C’est  pourquoi Le Baigneur, une jeune entreprise française a décidé de se spécialiser dans ce domaine pour répondre à une demande qui ne cesse de croître. La marque ne produit que des soins formulés à partir de produits bio et sain pour le corps. Nous vous décrirons dans ce guide La Marque Le Baigneur et les bienfaits de ces produits.

Le savoir-faire de La marque Le Baigneur

L’objectif de cette entreprise est de revaloriser le travail manuel et le savoir-faire artisanal français à travers la création de leurs produits. Tous les soins sont fabriqués dans l’atelier de Montreuil situé à Paris. Le créateur Fabien Meaudre favorise les ingrédients issus de productions locales pour garantir le bienfait de ses produits. Dans la composition, on retrouve fréquemment des huiles végétales : tournesol, olive, noisette, prune, chanvre, cameline… 

Des huiles essentielles de Provence : pin noir, lavande fine, sauge officinale. D’autres composantes sont utilisées comme l’argile pour ses propriétés matifiantes, du beurre de cacao, du miel d’île de France pour hydrater et protéger la peau. Les engagements Le Baigneur sont ciblés, le but étant d’avoir un produit sain pour l’homme et respectueux de l’environnement. Tous les produits et accessoires sont fabriqués en France en utilisant 80 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Dans la composition, il n’y a pas de parabène, d’huile de palme, de silicone, de paraffine ou autres produits néfaste pour la peau.

Les emballages sont 100 % recyclables essentiellement composés de cartons ils préservent la qualité des soins. Également engagé dans le développement durable, Le Baigneur est membre de l’association Surfrider Foundation Europe. Il reverse 1 % de leur chiffre d’affaires annuel et agit à leur côté pour la protection du littoral et de l’océan.

La marque Le Baigneur spécialiste du savon traditionnel

Tous les savons sont fabriqués en France dans l’atelier de Montreuil. La marque Le Baigneur utilise une méthode de saponification à froid pour créer ses savons. Celle-ci permet de ne pas chauffer le beurre et les huiles des végétaux, préservant ainsi les bienfaits nutritifs. De plus, ce procédé est économe en énergie.

Une fois la fabrication terminée, les savons sont mis en cure pendant 1 mois pour que l’excèdent d’eau s’évapore et que le procédé de saponification se termine. Grâce à cette méthode de fabrication, il n’y aura aucune sensation de tiraillement ressenti habituellement avec un savon vendu en grande surface.  La peau est nettoyée tout en restant douce et hydratée.

Les bienfaits de la marque Le Baigneur

Chaque produit est spécifique et adapté pour chaque type de peaux, mais l’exigence de la marque veut que le but d’un soin soit d’hydrater et de protéger la peau. Leur mission principale est de répondre aux nouvelles demandes en créant des cosmétiques 100 % naturels, bios et privilégiant des ingrédients issus de productions locales.

La fabrication artisanale Le Baigneur et la valorisation du savoir-faire traditionnel permettent de créer des soins d’exception sans machine avec des produits sains et performants.  Cependant, certains produits et accessoires ne peuvent pas être fabriqués dans l’atelier puisqu’il ne possède pas le savoir-faire nécessaire. Pour la partie qu’il ne peut pas produire, il s’entoure d’artisans qualifiés. Pour exemple, le blaireau de rasage est assemblé en Bretagne par l’un des derniers pinceautiers de France.

Le packaging de la marque Le Baigneur

C’est l’atelier Mueslie  qui a créé l’identité visuelle de la marque et le packaging Le Baigneur. Le design des emballages est épuré et authentique. Les couleurs sont en accord avec l’esprit vintage et naturel de la marque. Le code couleur bleu et vert se mélange merveilleusement bien et fait ressortir l’emblème Le Baigneur.

 

Découvrez la marque française 100 % Bio et eco-responsable. 10% Offerts pour les nouveaux clients, code : WELCOME

À lire également :

La gamme Le Baigneur