Port offert : 0%
Le packaging Le Baigneur

Le packaging Le Baigneur : une marque jeune et dynamique

Les cosmétiques pour hommes sont nombreux, il est donc difficile de choisir parmi ces marques. Les produits sont souvent décevants, trop chers ou de mauvaise qualité. La marque Le Baigneur a su se différencier en créant des soins de qualités à des prix abordables. C’est une jeune entreprise reconnue pour ces savons et ses soins, elle n’utilise que des produits Bio et bon pour la peau. Vous découvrirez au fur et à mesure de ce guide le style Le Baigneur.

Naissance de la marque et du packaging Le Baigneur

C’est en 2012 que Fabien Meaudre décide de lancer sa marque de cosmétiques Bio et naturels pour homme. En 2014 suite au succès, il cherche un nouveau local pour agrandir sa production. L’atelier s’installe à Montreuil dans une ancienne imprimerie. Le créateur est spécialisé dans la fabrication artisanale de savon, il développe ensuite une gamme de soins pour le visage et pour le corps pour compléter son offre.

Le développement de la gamme ne s’arrête pas là, l’entrepreneur décide de créer des accessoires pour hommes fabriqués par des artisans locaux. Depuis sa création ces soins sont reconnus pour ses bienfaits naturels et écologiques. Concernant l’engagement, l’entreprise reverse 1 % de son chiffre d’affaires annuel à l’association Surfrider Europe pour la protection du littoral et de l’océan.

Le packaging Le Baigneur est fabriqué avec des matériaux recyclables

Tous les matériaux utilisés sont 100 % recyclables, l’entreprise ne veut pas utiliser de plastique polluant et de produits toxiques. Ils utilisent des flacons en verre pour les lotions et du papier 80 grammes pour emballer les produits. Ces emballages préservent la qualité des soins. L’utilisation de ces matériaux confère à la marque un look authentique et moderne, ils préservent les soins naturellement.

Concernant les accessoires, ils sont conçus par des artisans locaux puisque l’entreprise ne possède pas le savoir-faire nécessaire. Les bols pour le savon sont en porcelaine de Limoges non émaillée. Pour la fabrication du blaireau il travaille avec un artisan du Jura qui est spécialisé dans ce domaine, le pinceautier utilise du bois jurassien et du poil de blaireau pur pour la fabrication de l’accessoire. Le peigne est en corne et la brosse est en poils de sanglier avec un manche en bois d’olivier. Les totebags de la marque sont fabriqués en Inde par une entreprise française, ils utilisent du coton.

L’identité visuelle du packaging Le Baigneur

L’identité visuelle de la marque a été travaillée par Fabien Meaudre et le duo créatif : l’atelier Muesli. Cette agence est spécialisée dans la conception graphique. Ils ont eu l’idée de concevoir un packaging vintage aux looks colorés 100 % recyclables pour respecter l’engagement de la marque. Le logo Le Baigneur représente une tête d’homme, les principales couleurs sont le vert et le bleu pour un graphisme sobre et élégant. Le packaging est fabriqué en France par des artisans locaux.

 

Le packaging Le Baigneur est original et moderne en étant 100 % recyclable. N’attendez plus pour découvrir les bienfaits de ces soins.

À lire également :

- Les engagements Le Baigneur

-Fabrication artisanale Le Baigneur