Port offert : 0%
Fabrication artisanale Le Baigneur

Fabrication artisanale Le Baigneur : des produits sains pour la peau

Depuis des années les marques développent des cosmétiques pour homme, la concurrence est variée. On retrouve beaucoup de produits dans les parfumeries, les supermarchés ou parapharmacie, mais il y a peu de produits fabriqués traditionnellement avec des ingrédients naturels et contrôlés.  

Or, c’est ce que nous cherchons des soins de qualités au meilleur prix. L’homme veut prendre soin de lui en sachant ce qu’il utilise. La marque Le Baigneur à su prendre en compte cette demande pour développer une gamme alliant savoir-faire traditionnel et l’utilisation de produits locaux. Vous découvrirez dans ce guide la marque Le baigneur et ses bienfaits d’utilisation. 

La fabrication artisanale Le Baigneur procure un soin d’exception

L’entreprise est située à Montreuil, dans une ancienne imprimerie. L’ensemble des produits sont fabriqués dans l’atelier. Le savoir-faire de l’artisan savonnier procure au soin une qualité d’exception au meilleur prix. Chaque produit utilisé est issu de la production locale. Les ingrédients sont au minimum 80% d’origine biologique. Les huiles utilisées sont végétales comme le colza, la noisette, la prune, le chanvre et certaines proviennent de Provence comme le lavandin, le pin noir et la sauge officinale.  

Dans la formule, on retrouve également de l’argile, des extraits d’avoine et d’orge, de la bière et du miel de France. Dans la fabrication il n’y a pas d’huile de palme, aucun OGM, pas de parabène, ni de silicone et de paraffine les produits sont sains. La marque Le Baigneur fabrique l’intégralité de ses produits en France 

La fabrication artisanale Le Baigneur spécialiste du savon

Pour fabriquer leur savon, la marque utilise une méthode de saponification à froid traditionnelle, celle-ci consiste à ne pas faire chauffer les ingrédients. Le fait de ne pas faire chauffer permet de garder les vertus nutritives et cela rend le procédé économique en énergie.

Quand les savons sont fabriqués, ils sont mis en cure pendant 1 mois pour que l’excès d’eau s’évapore et que le processus se termine. Cette méthode permet de garder les bienfaits du soin pour un nettoyage en douceur en préservant le film hydrolipidique de la peau. 

La fabrication artisanale Le Baigneur pour les accessoires 

Les produits qui ne peuvent pas être fabriqués par l’entreprise comme le blaireau, le tissu et les peignes sont fabriqués en France par des entreprises spécialisées dans ce domaine. La sous-traitance permet de faire travailler des artisans spécialisés pour concevoir un produit d’exception en utilisant des matériaux naturels. 

Le blaireau

Cet accessoire est fabriqué par l’un des derniers artisans pinceautiers dans le Jura. Le manche est en bois de hêtre issu de la forêt jurassienne et le pinceau est en poil de blaireau type gris européen. Cet accessoire est unique, fabriqué à partir de matériaux naturels (bois de hêtre et poils véritables de blaireau) pour un style unique et très élégant. Le logo de la marque est finement gravé sur la base de l'ustensile pour un côté authentique réussi.

La brosse 

Le manche est en bois et les poils en poils de sanglier. La brosse fait 15 cm de longueur et 3 cm de largueur. Elle est facile à utiliser pour démêler les poils et son style change des modèles qu'on a l'habitude de voir. Le bois est clair et son manche permet une excellente prise en main !

Le peigne 

Le peigne est fabriqué par un artisan des Pyrénées avec une fabrication à l'an Le matériau utilisé est de la véritable corne. Il est livré avec un étui en coton confectionné par l’ESAT Père-Lachaise.

Les serviettes

Les serviettes nid d’abeille sont tissé et brodé au Pays basque. Elles sont en coton, sur le devant de la serviette le logo est brodé au fil vert et bleu qui sont les couleurs de la marque. 

 

La fabrication artisanale Le Baigneur est 100 % Made in France. Découvrez les bienfaits de ces produits. 

À lire également : 

- Les engagements Le Baigneur

- Le packaging Le Baigneur