Port offert : 0%
Les engagements Le Baigneur

Les engagements Le Baigneur : une marque éco-responsable

Dans une société en perpétuelle évolution, l’engagement des marques devient essentiel, celui-ci permet de rassurer le consommateur et de certifier des produits de qualités. L’engagement d’une marque peut s’étendre sur sa production, sa responsabilité sociale, sa traçabilité, sa production et bien d’autres choses.

Le choix d’une telle démarche est incontournable pour la marque Le Baigneur, car l’objectif principal de la marque Le baigneur est de créer des soins 100 % naturels et bio qui sont issus de productions locales afin de répondre à une demande croissante. Nous verrons au fil de cet article les divers engagements de cette enseigne que ce soit en termes d’éthique ou de production et les méthodes de fabrications utilisées.

Quels sont les engagements Le Baigneur ?

Leur principale mission est de répondre aux nouvelles attentes des hommes. D’une part, l’exigence de la marque permet de produire des soins 100 % naturels certifiés bios et d’autre part une gamme alliant efficacité des soins et savoir-faire traditionnel. L’entreprise souhaite privilégier et revaloriser le travail manuel et le savoir-faire artisanal français à travers leurs produits manufacturés. Ils essaient d’être le moins énergivores possible en favorisant l’homme à la machine. Les produits choisis proviennent de productions locales françaises afin de favoriser le développement.

Les huiles sont végétales et les huiles essentielles proviennent de Provence. Les autres produits utilisés comme l’argile, le miel d’île de France et le beurre de cacao sont produits localement. Les emballages sont 100 % recyclables pour limiter la pollution, ils sont fabriqués en France. Ces emballages protègent les produits sans altérer leurs qualités. Les lotions sont mises dans des bouteilles en verre, les savons sont emballés dans du papier recyclable… L’entreprise française est également engagée auprès de l’association Surfrider Foundation Europe en reversant 1 % de son chiffre d’affaires annuel afin de lutter à ses côtés pour la gestion durable du littoral et de l’océan. 

Les engagements Le Baigneur sur la garantie des produits

Tous les produits sont fabriqués en France en utilisant minimum 80 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La méthode de fabrication utilisée est traditionnelle pour bénéficier d’un soin de qualité. Pour la fabrication des savons, ils utilisent une méthode de saponification à froid permettant de garder les qualités nutritives des huiles et rendent le procédé économique en énergie.

Les produits sont certifiés bio et sans ingrédients chimiques. Il n’y aucune huile de palme, pas de silicone, ni de paraffine, de PEG et EDTA, aucun colorant ou parfum de synthèse et sans OGM. Depuis 2014 l’atelier est situé à Montreuil, les produits sont conçus et développés sur place ainsi que la fabrication. En ce qui concerne les accessoires que la marque Le Baigneur ne peut pas fabriquer, des artisans reconnus les conçoivent.

Les blaireaux sont fabriqués dans le Jura, les peignes dans les Pyrénées et les tissus sont brodés au Pays basque. La délégation de la conception permet d’avoir un produit de qualité créé par des artisans réputés. Toutes ces actions mises en place permettent d’avoir un produit 100 % français réalisé par des artisans qualifiés. 

 

Découvrez les engagements Le Baigneur avec une gamme certifiée Bio ! Bénéficiez du Code Promo WELCOME 10% offert sur votre 1ère commande.

À lire également :

- Fabrication artisanale Le Baigneur

- Le packaging Le Baigneur