Port offert : 0%
Recharge savon Le Baigneur

Recharge savon Le Baigneur : deux soins pour chaque type de peau

À présent, il est essentiel pour la plupart des hommes de prendre soin d’eux. Pour avoir une belle peau il faut l’entretenir quotidiennement, mais cela n’est pas suffisant. Il faut également utiliser des produits de qualités qui sont adaptés à votre épiderme. L’instauration d’un rituel va vous permettre de préserver celle-ci contre les agressions extérieures dues à la température, la pollution et l’environnement… C’est ce que l’enseigne a voulu instaurer à travers la création de ses soins de rasage le baigneur.

Comment est fabriquée la recharge savon Le Baigneur ?

Fabien Meaudre a décidé de créer la marque Le Baigneur en 2011. Chaque produit que le créateur conçoit est fabriqué à Montreuil, dans l’atelier parisien. L’artisan savonnier utilise un procédé de saponification à froid qui va préserver l’ensemble des qualités nutritives des huiles et des beurres végétaux de ce soin. Une fois fabriquée, la recharge savon Le Baigneur est mise en cure pendant un mois dans l’atelier pour que l’excès d’eau s’évapore.

La méthode de saponification est alors totalement terminée. Dans cette recharge, il n’y aura pas d’huile de palme, ni de parabène, ni de silicone et paraffine et aucune graisse animale. Celui-ci va être naturel puisque 80% des ingrédients sont bio. Vous pourrez également trouver d’autres produits 100% Made in France pour hommes proposés par l'enseigne parisienne.

Qu’est ce que la recharge savon Le Baigneur ?

Cette recharge savon Le Baigneur existe dans deux versions, la recharge n°1 pour une peau sèche et la n°2 pour une peau sensible. Le bol en porcelaine que propose la marque française est parfaitement adapté aux dimensions de la recharge. Celle-ci vous permettra de vous resservir du bol autant de fois que vous le désirez. Elles sont toutes emballées dans des sachets 100 % recyclables aux coloris vintages et masculins.

Quels sont les ingrédients qui composent la recharge savon Le Baigneur ?

Les deux recharges sont composées d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui proviennent essentiellement de productions locales.La recharge n°1 pour peau sèche contient des extraits de calendula. Cette huile va calmer le feu du rasoir grâce à ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. De plus, l’huile de chanvre qui est riche en vitamine et acide gras va agir immédiatement contre le dessèchement de la peau. L’argile verte va faciliter la glisse de la lame et ses vertus absorbantes et purifiantes vont assainir la peau. La pulpe d’aloe vera qui provient directement de la plante, va soulager le feu du rasoir et accélérer la cicatrisation. L’huile essentielle de vétiver va avoir des vertus apaisantes, elle va également conférer cette odeur si masculine.

La deuxième pour peau sensible est à l’argile jaune, aux extraits de millepertuis et d’avoine mais également à l’huile de lavande fine. L’argile jaune va purifier la peau et faciliter le passage de la lame. Les extraits de millepertuis et d’avoine vont calmer les irritations. Ces deux ingrédients sont recommandés pour les peaux sensibles. L’huile de lavande fine va nettoyer les peaux facilement irritables. Le miel permet d’hydrater et de reconstruire les cellules qui ont été détruites.  Pour finir l’huile d’ylang-ylang va apaiser, équilibrer et régénérer pour avoir une peau souple et douce au quotidien.

Comment se servir de la recharge savon Le Baigneur ?

Après avoir lavé le bol, placez dans celui-ci la recharge savon Le Baigneur. Vous devez commencer par humidifier à l’eau tiède le blaireau en essayant au préalable le surplus d’eau.Fouettez énergiquement le savon à barbe jusqu'à l’obtention d’une mousse épaisse et crémeuse. Toujours avec le blaireau, appliquez en mouvement circulaire la mousse. Cette action va permettre de masser pour ouvrir les pores et enelever les imperetés. Ensuite, rasez-vous toujours dans le sens du poil pour éviter une irritation de l'épiderme. Rincez le bol, lavez le blaireau et faite le sécher sur son support la tête à l’envers.

 

Ce soin français est 100% certifié Biologique et Équitable, n’attendez plus pour le commander !

 

À lire également :

- Savon Le Baigneur avec bol