Port offert : 0%
Se raser avec un blaireau

Se raser avec un blaireau : un rituel traditionnel remis au goût du jour

Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes reviennent à l’utilisation du blaireau rasage homme pour atteindre une qualité et un plaisir dans ce rituel du quotidien. Contrairement à la mousse industrielle ou le rasoir jetable, se raser avec un blaireau appartient à une tradition ancienne, pour un moment de détente des plus agréables.

En effet, votre peau est mieux préparée, donc mieux rasée et par conséquent plus douce et moins sensible aux irritations, boutons ou autres rougeurs. Mais alors comment se raser avec un blaireau quand on a toujours utilisé de la mousse ou du gel ? Notre équipe a souhaité vous éclairer au travers de cet article qui retrace les étapes clés pour éviter toutes les erreurs possibles. Profitez-en, c’est gratuit !

Comment se raser avec un blaireau en 2016 ?

Se raser avec un blaireau n’est pas une évidence pour tout le monde. Aujourd’hui, l’accessoire tant aimé de nos grands-pères revient sur le devant de la scène avec un côté vintage qui séduit les jeunes générations. Mais au-delà du côté style, il y a également un aspect pratique très important. Se raser avec un blaireau n’a rien à voir avec les rasages jetables…

Une bonne préparation de la peau

Avant de vous lancer, il faut savoir que la peau du visage est particulièrement sensible. Plus fine, elle peut se transformer en zone à risques (boutons, irritations, rougeurs, brûlures, poils incarnés, etc.) si elle n’est pas préparée en amont. Pour cela, est doit être assouplie au maximum pour ne pas accrocher avec la lame.

Utilisez une huile de pré-rasage pour lubrifier et avoir une couche graisseuse en surface de la peau. Cela va créer une couche protectrice entre la lame qui va glisser plus facilement et la peau.

Un geste simple à adopter

Ensuite, choisir de se raser avec un blaireau c’est choisir de réduire les risques de coupure et d’irritations. Effectivement, le fait de masser à l’aide du pinceau permet de stimuler les vaisseaux sanguins et assurer une bonne préparation de la zone concernée. Votre blaireau doit être bien humidifié afin de faire monter une mousse riche et onctueuse. Pour cela fouettez énergiquement le savon à l’aide du pinceau jusqu’à obtenir une mousse suffisamment dense. L’application de la mousse par mouvements circulaires amplifie l’effet bénéfique et préparateur.

Se raser avec un blaireau pour plus de précision

Au-delà de l’aspect préparatif, se raser avec un blaireau a également pour rôle de vous assurer une meilleure précision pour les finitions ou détails. Pourquoi ? Simplement parce que son utilisation permet de contrôler l’excès de mousse, ce qui n’est pas le cas avec un gel par exemple. Là, le pinceau permet de doser à votre convenance sans qu’il y ait trop de mousse justement.

Ensuite, le fait de masser par mouvements circulaires va avoir un effet légèrement désincrustant et également dresser les poils pour faciliter le travail de la lame (aussi bonne soit-elle). Il est également recommandé de laisser poser le soin sur le visage quelques instants pour laisser la peau s’en imprégner et qu’elle soit renforcée davantage contre le feu de la lame. Se raser avec un blaireau demande donc de la patience, mais cette patience vous évitera toute mauvaise surprise (coupure, poil incarné, irritations, etc.).

Bien choisir son pinceau pour se raser avec un blaireau

Enfin, la dernière chose à retenir (et pas des moindres) c’est que le poil du pinceau va déterminer beaucoup de choses pour vous. Voilà pourquoi il vous faudra choisir avec minutie avant de vous lancer. Il existe de nombreux modèles sur le marché et certains seront plus ou moins adaptés pour vous. Certes le matériau change d’un manche à l’autre mais ce qui va réellement influer sur la sensation c’est le pinceau.

Si ses poils sont véritables ou s’il s’agit de soies ou encore du synthétique. Les poils véritables vont être plus doux et moins rugueux. Un côté agréable qui pourrait vous faire réfléchir. Pour les soies ou modèles en synthétique, la douceur est moindre, pour un prix plus abordable. Reste à savoir quel type de modèle vous recherchez et combien vous êtes prêt à dépenser pour cet accessoire si unique. Vous verrez, se raser avec un blaireau n’a rien à voir et vous fera oublier toutes vos anciennes expériences !

 

Offrez-vous un modèle d’exception avec notre large choix de blaireau rasage ! Livraison offerte dès 60€, Profitez-en !