Port offert : 0%

Le Marsouin

Le Baume du Marin est disponible en pré-vente !

« Une crème aux algues, vraiment ? »

Benjamin, jeune entrepreneur de 28 ans a grandi au plus près de la nature et face à la mer de Normandie et ses plages de la Côte de Nacre naturelles et préservées. « En 2016, j’ai lancé Un Jour Un Homme. Un site sur lequel de nombreux messieurs trouvent chaque jour leur bonheur, dans une large gamme de soins et accessoires ». Mais son environnement le pousse petit à petit à aller plus loin, en réfléchissant à construire une gamme de produit qui lui ressemble davantage. La Côte de Nacre est un environnement unique, connu pour son écosystème fragile que les normands ont à cœur de protéger. 

Le défi est de taille : « Comment réutiliser de façon intelligente les algues qui s’entassent chaque été sur la plage ? »

 

A force de recherches, Benjamin découvre que les algues sont également très utilisées en cosmétique, notamment au Japon l’un des précurseurs dans cet univers. Mais alors pourquoi aucune marque ne propose-t-elle de soins pour homme et à base d’algues si ces actifs sont si efficaces ? Un oubli auquel Benjamin souhaite répondre avec Le Marsouin !

« Mais au fait, pourquoi Le Marsouin ? »

C’est un dimanche midi, durant un déjeuner en famille que Benjamin tombe sur une photo de son arrière-grand père Léon, datant de 1922 et posant en tenue de marin.
Ce jeune homme breton qui était alors dans la marine française a inspiré le nom de la marque. Car si le mot marsouin vous fait penser à un dauphin, sachez qu’il est également utilisé en argot marin pour désigner un membre de l’infanterie marine !


« Pas l’temps de Marsouiner! »

Vous ne le savez peut-être pas encore mais les algues ne sont pas bonnes qu’à empester nos plages ! Ni à ramener mouches et désagréments d’ailleurs ! Effectivement, les algues ont un pouvoir qui a trop longtemps été sous-estimé.



Elles sont par exemple utilisées en industries dans de nombreux cas comme l’agroalimentaire, la fabrication de plastique biodégradable ou encore la peinture. Mais le domaine qui nous intéresse ici, c’est la cosmétique !
Car si l’algue ne peut pas rendre plus beau (mince), elle a toutefois des vertus uniques pour la peau… Intrigué(e)s ? Je vous vois approcher de votre écran, « Que va-t-il nous annoncer ?! » … Eh bien certains actifs marins ont un réel pouvoir sur la peau. Un pouvoir hydratant, protecteur, stimulant et anti-pollution. Et grâce au Marsouin, vous pourrez bientôt en profiter ! Nous allons vous présenter ici le premier produit (d’une longue série !) proposé par Le Marsouin.

« 3x plus efficace que l’acide hyaluronique ! »

Avec Le Marsouin dans les parages, vous êtes sûr de ce que vous mettez sur votre peau… Dépoussiérer l’industrie de la cosmétique, quelle chouette idée ! Et nous allons lancer ce projet par un incontournable : une crème hydratante pour le visage. Mais alors, que contient cette crème si mystérieuse, formulée par notre Marsouin ?
Sa texture douce et crémeuse est le résultat d’un cocktail de 3 actifs uniques encapsulés dans un tube de 75ml, véritable booster hydratant :
- Hydranov : l’actif marin obtenu à partir d’algue rouge, la Furcellaria lumbricalis. Dès 24h après application, le taux d’hydratation de la peau est 3x supérieure à celui procuré par l’acide hyaluronique ;
- Phéohydrane : cet actif marin est obtenu à partir d’algue brune, la Laminaria digitata. Riche en acides aminés, elle agit comme un Booster hydratant. Cet actif procure un flash Hydra restructurant ;
- Spiruline : Algue à l’effet « coup de fouet », revitalisant et anti-fatigue.

« Un voyage olfactif en Orient »

La douceur de la crème Le Marsouin est relevée par une senteur légère et boisée. Le Oud est un bois rare et précieux avec une empreinte olfactive à mi-chemin entre Orient et Occident. Il donne du caractère à cette crème, sans forcer avec une odeur qui serait trop lourde à porter quotidiennement. Un subtil équilibre qui permet d’identifier cette crème et qui la rend unique.

« Produit BIO, fabriqué en Ille-et-Vilaine »

Suite à notre enquête effectuée en février 2019 auprès d’un panel représentatif, deux tendances fortes sont ressorties :

1) Vous voulez une fabrication française

2) Vous voulez des soins BIO.


Nous avons donc cherché un laboratoire en France avec un cahier des charges précis :
- Formulation propre
- Certification ECOCERT
- Expertise des actifs marins
- Lien géographique
Et nous avons trouvé ! Un laboratoire à taille humaine (nous souhaitions éviter les usines à gaz) à l’écoute et en phase avec nos envies. Situé en Ille-et-Vilaine, ce laboratoire a une expertise dans la formulation de soins cosmétiques depuis plus de 20ans.
Au fil des discussions, nous avons établi un plan de développement, avec certaines exigences qui nous ont conduit à opter pour une certification ECOCERT. Un gage de qualité pour une formule propre :
- Ingrédients issus de l’agriculture biologique
- Processus de production respectueux de l’environnement et de la santé humaine
- Développement du concept de « Chimie verte »

« Le marsouin est Yuka-Friendly! »

Pour aller dans le sens d’une formulation propre, nous avions certaines exigences dans le choix des ingrédients :
- Sans allergènes
- Sans huile de paraffine
- Sans paraben
- Sans ingrédient irritant (exemple : PEG-40 Sorbitan perisostearate)
- Sans ingrédient à risque cancérogène
- Sans perturbateur endocrinien
- Avec beaucoup de douceur !
Et pour notre plus grand plaisir, la crème Le Marsouin obtient une excellente note sur l’application française et indépendante Yuka !