Menu
Botak

Botak

La calvitie touche 25% des hommes, soit un homme sur quatre. BOTAK est la première gamme de soins, naturels et Français, pour les crânes chauves, rasés, tondus, et exposés. 

Vous vous demandez sûrement d'où viennent certains noms de marques, alors voici l'histoire de BOTAK. Durant son voyage de 5 années passées en Asie, Fab, le co-fondateur, s'est fait surnommer "Botak". En Malaisie, ce mot permet de désigner une personne dont le crâne est exposé, rasé ou tondu. Cette caractéristique, loin d'être péjoratif dans cette culture, désigne simplement un attribut physique. Fab n'a subi aucun jugement, ni de discrimination puisqu'il s'agit d'un caractère qui touche toutes les origines, tous milieux sociaux et tous les âges. La Malaisie a cette particularité d'accepter toutes les personnes, en les assumant telles qu'elles sont nous raconte-t-il. 

C'est cette universalité, cette inclusion et cette bienveillance qui l'ont inspiré pour créer la marque BOTAK. 

La peau du crâne a un microbiome unique et c'est un terrain propice à la prolifération des bactéries. La peau y est sensible, sujette aux blessures et aux dérèglements pouvant entrainer inflammations, pellicules, sécheresse ou excès de sébum. Enfin, cette peau vieillit et voit l'apparition taches et/ou rides. Lancée en 2020, BOTAK travaille avec un laboratoire dit de la “Cosmetic Valley française”, près de Rambouillet, pour développer des formules en lesquelles vous pouvez avoir une totale confiance. La marque fait donc le choix de s’appuyer sur l’excellence de la cosmétique française pour vous proposer des produits exclusifs, efficaces et agréables à l'utilisation. Tous les produits BOTAK sont testés sous contrôle dermatologique, et sur crânes sensibles afin d'obtenir la meilleure formule possible pour vous. 

De plus, la peau fine et donc fragile du crâne est souvent agressée par l'usage du rasoir ou de la tondeuse, elle est exposée au soleil, au froid et à la pollution. Cette barrière cutanée a donc besoin qu'on en prenne soin avec des produits adaptés. Avant BOTAK, les seuls produits s'adressant aux chauves servaient uniquement à faire repousser les cheveux ou à dissimuler une calvitie. BOTAK veut accompagner les hommes au crâne exposé à prendre soin de leur peau et avoir davantage confiance en eux. 

La marque propose une combinaison de deux produits. En premier, le nettoyant équilibrant Botak pour crâne chauffe, rasé et tondu

En effet, la peau du crâne secrète du sébum (substance censée renforcer le cheveu) qui va se répandre sur le crâne en l’absence de cheveux et créer un effet “huileux”. En plus de cela, les peaux mortes ou la pollution peuvent se loger dans les pores dilatés. Le Nettoyant BOTAK nettoie avec efficacité et apaise les irritations en calmant les démangeaisons. Il joue un rôle de régulateur pour nettoyer sans agresser. 

Pour compléter la routine, il vous faut ensuite appliquer le Soin Quotidien Botak pour crâne chauve, rasé et tondu au pouvoir hydratant - apaisant - régénérant. 

Ce soin Quotidien BOTAK combine une vingtaine d'actifs pour répondre à l'ensemble de vos besoins. La peau du crâne peut se trouver irritée et montrer des rougeurs avec une sensation de tiraillement. Ce soin en plus d'hydrater et d'apaiser, répare l'épiderme et régule la flore microbienne de la peau du crâne. De plus, au fil du temps, le crâne viellit, ce soin, grâce aux différentes vitamines qu'il contient permettra d'unifier le teint, resserrer les pores, et embellir la peau du crâne chauve, rasé ou tondu. 

En résumé, BOTAK ce sont des produits naturels et made-in-France, qui répondent aux besoins spécifiques de la peau du crâne.