Un jour un homme > Rasage > Après rasage > Après rasage Le Père Lucien Oud Santal

Après rasage Le Père Lucien Oud Santal 100ml AS-100-OS

Le Père Lucien

Référence : AS-100-OS
Après rasage Le Père Lucien Oud Santal

Après rasage Le Père Lucien Oud Santal 100ml AS-100-OS

Le Père Lucien

Référence : AS-100-OS
21,90 €
En stock - Livrable en 24H
Livraison suivie
21,90 €
Plus que 2 unités disponibles sur cette référence
Caractéristiques
Type de produit : Après-rasage
Marque : Le Père Lucien
Contenance : 100ml
Type de peau : Tous types de peau

Après rasage Le Père Lucien Oud Santal, la lotion préférée des barbiers.

Cette lotion après rasage est composée d'un subtil mélange d'oud et de santal. S'en dégage un parfum aux notes orientales et masculines.

Bien plus qu’un simple after-shave, notre lotion après-rasage a été élaborée avec de l’alcool de grain très pur, de l’eau distillée et de la glycérine végétale.

Grâce à ses vertus apaisantes, désinfectantes et astringentes, elle calmera instantanément tout feu du rasoir. Sa conception s’est faite en collaboration et sous la supervision de Natacha, pharmacienne herbaliste.

Elle est élaborée avec de l'alcool de grain très pur, de l'eau distillé et de la glycérine végétale. 

Ce produit a été conçu en collaboration et sous la supervision d'une pharmacienne herbaliste.

La glycérine végétale permet à cette lotion d'être à la fois hydratante et réparatrice. Son taux d'alcool est de 70°, parfait pour être antiseptique sans apporter la moindre sensation de picotement. 

Cette lotion agira comme un véritable soin pour votre peau. Il vous apportera hydratation et apaisement tout en laissant votre peau délicatement parfumée. 

Pour ce qui est de son parfum, cet après rasage délivre des notes orientales à la fois traditionnelles et contemporaines. 

Pourquoi et comment utiliser votre après rasage Le Père Lucien Oud Santal : 

Utilisez ce produit si votre rasage ne s'est pas très bien passé, c'est-à-dire si vous avez la peau irrité, des points de sang ou des micro-coupures.

Afin, d'éviter la brûlure de l'alcool sur votre peau, mettez quelques gouttes d'après rasage au creux de vos mains puis frottez les pour réchauffer la lotion. Cette action permettra de faire évaporer l'alcool. 

Ensuite tapotez doucement sur vos joues.

Ainsi vous aurez tous les apports de la glycérine et des huiles essentielles sans avoir la sensation piquante de l'alcool. 

Pour encore plus de fraîcheur après le rasage, vous pouvez conserver votre lotion du barbier au réfrigérateur pour ne la sortir qu’avant usage.

Liste INCI : Alcohol Denat., Aqua, Glycerin, Parfum, Benzyl Benzoate, Alpha Isomethyl Ionon, Hexylcinnamal, Eugenol, Limonene, Linalool, Coumarin, Citral.

Le Père Lucien est une savonnerie traditionnelle française fondée par la famille Lelégard. Cyril (fils Lelégard) est ingénieur chimiste de profession et un adepte du rasage traditionnel. Tout commence en 2012, déçu par les produits du marché, Cyril décide de créer son propre savon de rasage. Au bout de 13 essais, il parvient à fabriquer un savon à raser qui lui correspond. Il décide de proposer des échantillons à des amis : le succès fut instantané et c’est à partir de ce moment qu’il mesure le potentiel de son produit !

C’est ainsi que l’histoire du Père Lucien commence. Le 1er Juin 2013 il créé son entreprise et dépose la marque Le Père Lucien. Mais d’où vient le nom Père Lucien ? Il s’agit de son grand-père, Lucien Lelégard. C’est ainsi qu’il baptise sa marque : Le Père Lucien. Le portrait de son grand père figure aujourd’hui sur tous les emballages de la marque.

Aujourd’hui en plus de proposer une large sélection de savon de rasage, la marque française Le Père Lucien propose également une gamme complète de produits de rasage, soins pour l’entretien de la barbe et de soins pour le visage et pour le corps.

Et puisque les valeurs familiales sont importantes pour Cyril, il propose à sa mère Gisèle de rejoindre l’aventure Le Père Lucien. Chaque membre de la famille à son propre rôle :

Gisèle, sa mère, développe une ligne de savon de toilette, de produits pour le corps et compose les fragrances des savons. Cyril, se consacre quant à lui à la gamme masculine de la marque Le Père Lucien : savon de rasage, lotion après rasage, soins d’entretien de la barbe…

Natacha, une amie docteur en pharmacie, est chargée de superviser et valider les formulations cosmétiques.

Le Père Lucien a installé son atelier de fabrication dans une ancienne bâtisse de lavandière à Teillet-Argenty, un village de l’Allier au cœur de la France.

Le père lucien : une fabrication artisanal

La marque Le Père Lucien fabrique ses savons selon la tradition. Les savons Le Père Lucien sont saponifiés à froid afin de conserver intacte toutes les vertus des huiles végétales et des huiles essentielles. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour ses qualités et ses vertus. Les soins Le Père Lucien ne contiennent aucun conservateur ni colorant. Soucieux de l’environnement, les matières premières sont issues d’une agriculture responsable et locale dans la mesure du possible.

Le Père Lucien : des produits de haute qualité respectueux de la peau et de l’environnement

Aujourd’hui, Le Père Lucien propose une large gamme de produits. Pour les barbus et moustachus, la marque propose des cires et baumes pour la barbe et la moustache, de l’huile à barbe pour nourrir le poil ainsi que des shampoings pour la barbe et des accessoires (peigne à barbe et brosse à barbe).

Pour les adeptes du rasage traditionnel, Le Père Lucien propose une collection de savon à raser, de soins après rasage, ainsi que des accessoires comme des rasoirs, bol à raser, blaireau de rasage et des lames de rasoir.

Le savon de rasage Le Père Lucien est le produit le plus célèbre de la marque et le plus apprécié. Le savon de rasage Le Père Lucien est saponifié à semi-ébullition et combine des nombreux ingrédients pour prendre soin de votre peau lors du rasage : huiles végétales, potasse et glycérine végétale. Le savon à raser Le Père Lucien forme une mousse abondante et crémeuse pour protéger parfaitement la peau lors du passage de la lame de rasoir. Le savon à raser Le Père Lucien nourrit, hydrate la peau et protège la peau des agressions liées au rasage (saignements, irritations, boutons après rasage…).

Nos coups de cœur se porte sur le savon de rasage Le Père Lucien Nature, le savon de rasage Le Père Lucien Traditionnel ainsi que le savon de rasage Le Père Lucien Cèdre Patchouli.

Fort de ce succès, Le Père Lucien a décliné son savon de rasage et ses soins pour la barbe dans de nombreux parfums afin de plaire à chaque homme. On retrouve notamment la collection Le Père Lucien Nature, Traditionnel, Cologne Fougère, Cèdre Patchouli, Cèdre Orange, Abricot, Bay Rhum, Oud Neroli, Oud Santal, Vetiver… Et pour un soin de rasage complet, l’après rasage est disponible dans chaque parfum.

Plus récemment, Le Père Lucien a collaboré avec Lainess qui produit des soins au lait d’ânesse. Ensemble, ils ont créé le savon de rasage Le Père Lucien au lait d’ânesse et le savon de rasage Le Père Lucien au lait de jument bio.

Pour le soin du corps, Le Père Lucien propose un large choix de savon solide pour prendre soin de votre corps. Les savons de toilette Le Père Lucien sont sur-graissé à 6% afin de respecter le film hydrolipique de la peau. Dans chaque savon Le Père Lucien on retrouve des huiles précieuses, jamais saponifiées afin de préserver tous leurs bienfaits.

Le Père Lucien : une marque engagée pour l’environnement

Depuis sa création en 2013, Le Père Lucien s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Les cosmétiques sont conditionnés dans des bouteilles en verre ou des boîtes en acier réutilisables afin de limiter les déchets.

Le Père Lucien propose également des recharges de savon, écologique et plus économiques. La marque française ne souhaite pas suremballer ses produits dans le but de réduire les déchets plastiques qui finiront à la poubelle.

Fréquemment achetés ensemble
Avis Produit
Aucun commentaire