Menu
Blanchiment dentaire
Filtre 0
FiltresX
Prix
Type de produit
Marque
Fragrance

Blanchiment dentaire

Vous rêvez d'avoir les dents blanches et un sourire éclatant ? Avoir les dents blanches et une haleine fraîche n'est pas toujours simple et demande une bonne hygiène bucco dentaire. Malgré une bonne hygiène bucco dentaire vous avez des tâches sur les dents ou les dents jaunies ? Nombreuses sont les raisons pour lesquelles votre sourire perd de sa blancheur. Aujourd'hui il existe de nombreuses solutions pour retrouver des dents blanches : blanchiment dentaire chez un professionnel, kits de blanchiment dentaire, produits aux charbon, soins blanchissant et astuces naturelles : découvrez les causes et tous nos conseils pour retrouver des dents blanches et un sourire éclatant.

L'apparition de tâches sur les dents, ou le jaunissement peut être dû à de nombreux facteurs : mauvaise hygiène bucco dentaire, mauvaise alimentation (alimentation trop sucrée), consommation de tabac, de café, de thé, de vin... avec le temps vos dents changent de couleur, selon votre âge, votre sourire à tendance à perdre de son éclat. En effet, l'émail dentaire devient plus fine avec l'âge et peut devenir plus jaune. Heureusement aujourd'hui il existe de nombreux moyens de conserver ou retrouver des dents plus blanches.

Comment avoir les dents blanches ?

Tout d'abord pour conserver des dents blanches, nous vous conseillons d'avoir une bonne hygiène bucco dentaire. Un dentiste ou un professionnel de santé vous recommandera de vous brosser les dents au minimum 2 fois par jour. L'utilisation d'une brosse à dents électrique par rapport à une brosse à dents classique, permet d'éliminer le tartre, la plaque dentaire et toutes les saletés présentes dans votre bouche. Après le brossage des dents vous pouvez faire un bain de bouche ou également utiliser un hydropulseur pour nettoyer totalement le surface de l'émail dentaire, les gencives ou encore les espaces inter dentaires. Réaliser occasionnellement un détartrage chez le dentiste permet également de vous débarrasser des tâches et d'éliminer le tartre.

La technique la plus efficace pour avoir des dents blanches et sans doute : le blanchiment dentaire. Le blanchiment dentaire est réalisé la plupart du temps chez un professionnel de santé comme le dentiste ou en clinique spécialisée.

Le blanchiment dentaire, également appelé éclaircissement dentaire, permet d'éclaircir la teinte des dents. Lors d'un blanchiment des dents, le professionnel de santé ou dentiste, utilise un agent de blanchiment (comme par exemple le peroxyde d'hydrogène) qui traverse l'émail des dents. Le peroxyde d'hydrogène, utilisé par les dentistes depuis des années permet de retrouver un sourire sain. Cependant réaliser un blanchiment dentaire chez un dentiste engendre un coût important. En moyenne, pour un blanchiment dentaire chez le dentiste il faut compter entre 600€ et 1 200€ selon la technique utilisée. Le blanchiment dentaire est non pris en charge par la Sécurité sociale et nécessite parfois de réaliser plusieurs séances, car le blanchiment dentaire n'est pas définitif.

N'étant pas donné à tout le monde de réaliser un blanchiment dentaire dans un cabinet dentaire, il existe aujourd'hui de nombreuses techniques pour avoir des dents plus blanches.

Comment faire un blanchiment dentaire à la maison ?

Le kit de blanchiment dentaire est une des solutions les plus efficaces et les moins coûteuse pour retrouver des dents blanches. Un kit de blanchiment dentaire vous permettra de blanchir et de gagner jusqu'à 6 nuances. Un kit de blanchiment dentaire est généralement composé d'une ou de plusieurs seringues chargées d'un gel blanchissant, de gouttières en silicone qui s'adaptent à toutes les morphologies et d'une lampe LED (à pile) qui permet d'activer le gel blanchissant.

L'utilisation d'un kit blanchiment dentaire est simple, il vous suffit de vous référer à sa notice. Généralement un nuancier est fourni avec le kit afin de déterminer la teinte de vos dents. La première chose à faire est de répartir le contenu de la seringue sur chaque côté des gouttières. Insérer ensuite les gouttières dans votre bouche et allumez la lampe pour activer le produit blanchissant. S'assurer que le produit est bien en contact avec vos dents puis laissez agir le temps indiqué sur la notice du kit de blanchiment dentaire. Une fois le temps écoulé, retirez la gouttière puis rincez vous les dents à l'eau. Rincez la gouttière également. Après un blanchiment dentaire il est conseillé de ne pas boire, de ne pas manger et de ne pas fumer pendant 30 minutes après l'application. Renouvelez de temps en temps l'opération jusqu'à ce que vous obtenez la teinte souhaitée.

Certains dentifrices possèdent une action blanchissante sur les dents. Il est important de savoir que le dentifrice ne change pas la couleur naturelle de la dent, il permet d'éliminer les tâches en surface et donc d'éclaircir légèrement l'émail des dents. 

Le dentifrice blanchissant contient des agents nettoyants ou abrasifs qui ont pour but de nettoyer les dents et d’éliminer les résidus alimentaires, la plaque dentaire ainsi que les taches causées par l’alimentation ou encore le tabac. Le bicarbonate est souvent intégré dans la formule de ses dentifrices blanchissants. Le bicarbonate est réputé pour son action sur les dents, il permet d’assainir la bouche et d’obtenir un nettoyage en profondeur : il dissout les résidus alimentaires, permet de réduire la formation de tartre et de rééquilibrer le pH de la bouche.  Le bicarbonate de sodium est aussi réputé car il permet d’obtenir des dents blanches : sa formule abrasive permet de lisser la surface des dents, d'éclaircir l'émail et de venir à bout des colorations jaunes causées par l’alimentation ou le tabac. Le bicarbonate offre un véritable coup d’éclat aux dents !

La poudre blanchissante au charbon actif est également efficace pour le blanchiment des dents. Les poudres blanchissantes permettent de polir les dents, d'éliminer les taches et de rafraichir l'haleine. Le charbon actif rend instantanément les dentsplus blanches en seulement quelques applications. Le charbon possède également d'autres bienfaits : il aide à soigner les aphtes et les gencives enflammées ou gonflées. Il permet également de lutter contre le tartre et certaines maladies parodontales. Lors de son utilisation, le charbon pénètre à l'intérieur de la dent, cible les taches et les décolorations pour les éliminer efficacement. Grâce à la poudre blanchissante au charbon vous retrouverez des dents plus blanches et un sourire éclatant.

D'autres solutions existent comme le stylo de blanchiment ou encore les bandes blanchissantes. Le stylo de blanchiment permet de se débarrasser des tâches causées par la consommation de café, de thé, d'alcool ou encore de tabac. Grâce à lui vous pourrez choisir les endroits ou les dents qui sont moins blanches. Cette méthode sûre et efficace est idéal pour les dents sensibles et donne des résultats rapides au bout de quelques jours de traitement. Le stylo blanchissant contient un principe actif doux qui nettoie et blanchi l'email des dents en tout sécurité. Il permet généralement de nombreuses utilisation pour un résultat important.

Les bandes blanchissantes permettent elles aussi d'éliminer les taches pour un sourire plus blanc. En quelques jours de traitements vos dents seront visiblement plus blanches. L'utilisation de bandes blanchissante est simple : il suffit de tirer sur la bande molle de la pellicule plastique et d'appliquer la bande côté gel sur la surface de la dent. Laissez poser chaque bandes quelques minutes en vous référant à la notice d'utilisation pour un résultat optimal. Au bout de quelques minutes retirez la bande et jetez la. Nettoyez les résidus en vous brossant les dents puis admirez les résultats : des dents et un sourire plus blanc !

Blanchiment dentaire : Quelles sont les contre-indications ?

S'il est tentant de réaliser un blanchiment dentaire chez un professionnel de santé, dans un cabinet dentaire ou avec un kit de blanchiment dentaire à la maison, il existe des contre-indications. Tout d'abord le blanchiment dentaire est réservé uniquement à l'adulte et ne doit pas être réalisé chez un enfant ou un adolescent. Si vous avez des caries, des lésions, une hypersensibilité dentaire ou si vos gencives sont sensibles, nous vous conseillons d'abord de demander l'avis de votre chirurgien dentiste avant de réaliser tout traitement. Faire un blanchiment dentaire ou utiliser un kit de blanchiment dentaire n'est pas sans risque, il est important de bien suivre l'avis d'un professionnel de santé et de suivre les recommandations des produits s'il s'agit d'un kit de blanchiment dentaire à faire à la maison.

Notre service client est à votre écoute

Une question sur un prix, un produit, nos tarifs de livraison ? Contactez sans plus attendre notre service client par mail à l'adresse contact@unjourunhomme.com ou par téléphone au 09 707 536 30 (numéro gratuit). Chez Un Jour Un Homme nous vous proposons une sélection de produits de grandes marques au meilleur rapport qualité-prix. Passez votre commande en toute sécurité grâce à notre système de paiement sécurisé. La livraison est possible partout en France et à l'étranger. En France, la livraison est gratuite à partir de 70 euros d'achat. Vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous correspond : livraison en point relais (48-72h), livraison à domicile (48-72h) ou livraison express Chronopost (24h). Pour une livraison rapide, une grande sélection de produits et de soins est disponible en stock pour une expédition le jour même de votre commande.

Faîtes le choix de produits de qualité pour réaliser un blanchiment dentaire à la maison et à petit prix !