Port offert : 0%
Brosse à dents électrique

Brosse à dents électrique

Le brossage de dents est impératif après chaque repas pour conserver des dents blanches et une haleine fraîche au quotidien. La brosse à dents électrique est un appareil qui permet une meilleure protection bucco-dentaire. Les dentistes eux-mêmes vous le diront ! La brosse à dents électrique permet d’atteindre les endroits les plus difficiles d’accès et permet d’éliminer plus de plaque dentaire qu’avec une brosse à dents manuelle. Elle lutte également contre le dépôt calcaire et réduit le risque de gingivites. La brosse à dents électrique permet également un meilleur brossage des dents, en effet avec une brosse à dents manuelle on oublie de nettoyer certains endroits, on ne brosse pas assez longtemps nos dents ou on effectue un mauvais mouvement, ceci pouvant entraîner des blessures et des douleurs au niveau des gencives. Grâce à la brosse à dents électrique tous ces problèmes sont donc résolus ! Elle convient tout à fait pour une utilisation familiale, petits et grands, toute la famille peut l’utiliser. Généralement lors de l’achat d’un appareil plusieurs petites brossettes sont fournis, permettant à chacun d’avoir la sienne. D’après les dentistes et certaines études bucco-dentaires la brosse à dents électrique offre une efficacité de brossage deux fois supérieure à celle de la brosse manuelle. De quoi se laisser séduire !

De nos jours le choix d’une brosse à dents électrique n’est pas toujours simple. En effet on retrouve sur le marché toutes sortes de brosses avec des spécificités, fonctionnalités différentes et également à des prix différents.

En tant que leader du marché on retrouve la marque Oral B. La marque propose de beaux modèles à la fois performants, durables avec de nombreuses fonctionnalités. On retrouve également d’autres marques comme Philips, Braun, Panasonic…

Chaque modèle à ses spécificités. Certains d’entre vous recherchent sans doute un modèle simple, efficace et pas cher alors que d’autres souhaiteront un modèle haut de gamme avec plus de fonctionnalités. Nous sommes donc là pour vous guider dans votre choix.

L’élément le plus important dans le choix d’une brosse à dents électrique est la tête de la brosse. Une tête ronde et assez petite permet de bons mouvements rotatifs et d’accéder aux zones les plus difficiles avec douceur.

Les professionnels de santé bucco-dentaires recommandent également de choisir une brossette en poils synthétiques et souples. Celle-ci étant plus adaptée pour un brossage en douceur, sans sensibiliser les gencives.

Le mode de fonctionnement est un autre détail à prendre en compte, les brosses à dents électrique offrent de nombreuses fonctionnalités différentes d’un modèle à l’autre. Sur les modèles les plus performants on retrouve toutes les options pour un nettoyage complet de votre bouche comme le brossage, la blancheur, le polissage, la douceur, le nettoyage des gencives, le massage, voire pour certaines le nettoyage de la langue. Certaines brosses à dents électrique haute gamme sont mêmes de vrais appareils connectés.

Autre détail important : l’autonomie de la brosse à dents électrique. A vous de voir si vous souhaitez une autonomie importante. Si toute la famille utilise l’appareil, il est recommandé d’acheter une brosse à dents électrique avec une grande autonomie, ceci évitant ainsi de la recharger régulièrement. Pour connaître le nombre d’utilisation d’une brosse à dents électrique nous vous conseillons de regarder la durée d’autonomie, sachant que chaque brossage doit environ durer 3 minutes il suffit de diviser la durée d’autonomie par 3, ainsi vous obtiendrez le nombre de brossage possible entre chaque recharge.

Le prix varie en fonction des brosses. Le prix dépend principalement des fonctionnalités de chaque appareil. Un modèle efficace mais simple aura un coût compris entre 20 et 50 euros. Pour les modèles haut de gamme et très complets, ils peuvent parfois dépasser les 100 euros.

La marque représente également un gage de qualité. Acheter par exemple une brosse électrique Oral B est la garantie d’avoir un modèle efficace et robuste. Foreo, Philips et Panasonic sont également des marques de confiance.

Dernier critère de choix, les options de la brosse. Certains modèles possèdent de nombreuses options. Voici les options que l’on retrouve sur certains modèles : minuteur pour signaler les trois minutes de brossage, un son qui vous avertit lorsque la pression est trop forte, la technologie Bluetooth, la fonction Nettoyage 3D ou 2D, un signalement qui vous avertit que la brosse est déchargée, un écran sans fil…

​Le brossage des dents avec une brosse à dents électrique est plus ou moins similaire au système manuel. Seulement, il ne sera plus nécessaire d’effectuer les mouvements à la main. Selon les études menées dans le domaine de la santé bucco-dentaire, le brossage à la brosse électrique permet également de mieux préserver la santé de la bouche. En effet, comme l’instrument a été conçu pour correspondre au mieux à un brossage parfait, il est mieux apte à effectuer un vrai nettoyage des dents.

L’utilisation de la brosse à dents électrique est simple et adaptée à tous. Tout d’abord passez sous l’eau la tête de la brosse à dents électrique, puis déposer une petite quantité de dentifrice sur la brossette. Commencez par le brossage des gencives, puis de la surface interne des dents. Continuez par le brossage de la surface externe de la dent et finir le brossage en passant la brosse à dents sur votre langue pour un nettoyage complet de la bouche. Un bon brossage de dents doit durer environ 3 minutes. Avec une brosse à dents électrique il n’est pas nécessaire d’effectuer une pression lors du nettoyage. Il suffit simplement de poser la brossette sur l’endroit à nettoyer sans appuyer. Rincez vous la bouche et lavez la tête de la brossette. Vos dents seront impeccablement nettoyées ! Avant tout chargement de l’appareil veillez à ce que celui-ci soit bien sec avant de le brancher sur son secteur.   

Toute brosse à dents électrique doit être conservé à l’abri de la poussière, certains modèles sont vendus avec des couvercles ou capuchons pensez donc à le remettre après chaque utilisation. Au fur et à mesure des utilisations, la brossette s’abîme. Nous vous conseillons de changer votre brossette tous les 2 à 3 mois environ. Toutefois, si vous observez que les poils de votre brossette sont abimés vous pouvez la changer plus souvent. L’usure est propre à chacun, mais lors du nettoyage des dents pensez à ne pas donner trop de pression qui serait inutile et abîme plus vite les poils de la brossette.

Les brosses à dents électriques sont presque devenues indispensables si l’on veut prendre soin correctement de ses dents et de ses gencives de façon optimale. La différence avec une brosse à dents manuelle est vraiment flagrante au niveau de l’efficacité du brossage.

Un brossage des dents efficace peut éviter beaucoup de problèmes comme les caries ou les gingivites et donc des frais dentaires. Ne négligez donc pas votre brossage de dents et optez pour une brosse à dents électrique sans plus attendre !

Vous retrouverez dans notre catalogue une sélection de dentifrices pour une santé bucco-dentaire irréprochable. Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement ou conseils. Nous essayons au quotidien de vous proposer des modèles disponibles en stock, pour une livraison rapide.

Découvrez également : Blanchiment dentaire