Port offert : 0%
Astuce beauté homme

Astuce beauté homme : Comment avoir un teint frais en 5 étapes

Pour avoir une belle peau, il faut adopter une hygiène de vie saine. Certes la génétique joue beaucoup, mais vous pouvez entretenir votre peau pour l’embellir en prenant soin de vous. Adopter une routine beauté quotidienne est important pour avoir une peau en bonne santé. Le choix des produits à utiliser est primordial, car chaque personne à un type de peau précise.

Plusieurs marques existent, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts. Pour avoir un beau visage homme, il est essentiel d’avoir  une alimentation variée et équilibrée, de boire beaucoup d’eau et peu d’alcool, de limiter le tabac et le soleil. Vous verrez dans ce guide les bons gestes à adopter pour instaurer une bonne hygiène de vie et embellir sa peau.

Astuce beauté homme n°1 adopter une alimentation équilibrée 

Une alimentation équilibrée est essentielle pour avoir une peau saine. En effet, le renouvellement cellulaire (remplacement des cellules mortes) varie en fonction de votre apport en vitamine et minéraux, ainsi que votre hydratation. Il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour faire le plein de bonnes vitamines comme l’ACE pour le vieillissement de la peau, C pour le teint et E contre les agressions extérieures.

Il vaut mieux trouver ses vitamines dans les fruits et les légumes que dans les compléments alimentaires. Les vitamines ne jouent pas que sur la peau, elles sont bénéfiques pour les ongles, les cheveux, le corps et la digestion.

Astuce beauté homme n°2 pratiquer l’exercice physique

Le fait de pratiquer un exercice physique quotidien est très bon pour la peau. L’augmentation du rythme cardiaque favorise la circulation sanguine et apporte de l’oxygène, tandis que la transpiration élimine les impuretés du corps. En moyenne, il faut pratiquer 20 à 30 minutes d’exercice par jour pour diminuer votre rythme cardiaque, baisser le stress et rebooster votre moral. Le sport ne doit pas être négligé pour avoir une peau éclatante et en bonne santé.

Astuce beauté homme n°3 éviter le soleil

Le fait de s’exposer au soleil avec excès est dangereux pour la santé et pour votre peau. Les rayons du soleil entraînent un vieillissement prématuré de la peau, des rides et une perte d’élasticité. La peau devient hyper pigmentée, des taches peuvent apparaître.

Avant chaque exposition, protégez-vous la peau avec un indice 15 en hiver et 30 en été, car les UV sont plus forts. Ce geste limite les taches et protège votre peau des UV néfastes du soleil.

Astuce beauté homme n°4 limiter le tabac et l’alcool

Le tabac est également responsable du vieillissement prématuré de la peau. La nicotine présente dans une cigarette entrave le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins qui alimentent la peau en oxygène et en substances qui les débarrassent de ses impuretés.

Au fil du temps, votre peau devient terne et grise, car elle n’a plus les apports suffisants pour la garder en bonne santé. Une consommation importante d’alcool peut provoquer des problèmes de peau comme des boutons, des rougeurs et une peau grasse.

Astuce beauté homme n°5 avoir un bon sommeil

Avoir un bon sommeil est primordial pour le renouvellement cellulaire, car celle-ci se régénère pendant notre sommeil. C’est pourquoi le manque de sommeil peut provoquer l’apparition de boutons, un manque d’élasticité au niveau de la peau et une perte de tonus.

Le manque de sommeil plonge l’ensemble du système corporel dans un état de stress, cela provoque des maux de tête, une irritabilité et un manque d’énergie. Alors, ne négligé plus votre sommeil, il faut prendre de bonnes habitudes et s’y tenir pour avoir une peau éclatante.