Barbe de 10 jours

Barbe de 10 jours : un style qui séduit

Vous êtes un homme qui aime séduire et rester élégant en toutes les occasions qui se présentent. Avoir choisi d’arborer une barbe fournie n’est pas un hasard puisqu’aujourd’hui, toutes les études le disent, ce sont les barbus qui ont la côte ! Dernière étude en date, celle de l’Université de New South Wales en Angleterre qui signalait qu’en 2015, les femmes préféraient les hommes avec une barbe de 10 jours pour le côté rassurant et viril. On vous donne donc des conseils avisés pour arborer ce style le plus élégamment possible.

La barbe de 10 jours, c’est quoi ?

Certains penseront qu’une barbe de 10 jours c’est simplement une question de temps. Mais ce n’est pas uniquement attendre ce laps de temps et affirmer haut et fort « Oui, j’ai une barbe de 10 jours ». Non messieurs. La barbe de 10 jours est un entre-deux pas toujours évident à obtenir, qu’il est nécessaire de soigner et de sculpter.

Après avoir franchi l’étape de 3 jours avec un style légèrement mal rasé, un peu négligé comme le faisait si bien Serge Gainsbourg lorsqu’il se transformait en Gainsbarre, vous pourrez commencez à faire quelque chose d’intéressant. Il y aura de la matière à travailler, à tailler et entretenir. Car une barbe de 10 jours c’est avant tout de l’entretien au quotidien.

Une fois que vous avez de la matière première, le poil, vous allez pouvoir travailler un peu plus sur la technique et sur le style que vous souhaitez donner à votre barbe de 10 jours.

Comment tailler ma barbe de 10 jours ?

La question importante c’est celle-ci. Comment tailler une barbe de 10 jours et garder le volume suffisant pour avoir le côté viril qui fait tout le charme ? Beaucoup d’hommes pensent qu’utiliser une tondeuse est la solution idéale pour entretenir une barbe de 10 jours. Mais si vous souhaitez un style chic et raffiné, avec une barbe relativement fournie, il va falloir changer vos habitudes et tenter l’expérience des ciseaux. Effectivement, la tondeuse est parfaite pour la longueur de trois jours, pour un style court et sculpté. Mais pour une barbe de 10 jours, la tondeuse coupe trop dans le volume.

Au delà de ça, il va falloir également bien dessiner les contours à l’aide d’un rasoir de précision type coupe choux ou rasoir de sureté. Pour cela il y a trois zones à ne pas rater : les joues, la moustache et le cou. Pour les joues, la technique du barbier est simple, il va tracer un trait imaginaire qui part du haut de l’oreille, jusqu’à la commissure des lèvres. Tout ce qui se situe au dessus de ce trait devra être rasé avec précision. Maintenant, pour la moustache il est conseillé de faire une forme triangulaire qui naturellement va se resserrer au niveau des commissures. Enfin, pour le cou il va là encore falloir tracer une ligne imaginaire qui parte de sous la mâchoire, jusqu’au dessus de la pomme d’Adam, en faisant un léger arrondi pour garder un côté naturel au contour.

 

Découvrez maintenant des produits adaptés et livrés rapidement chez vous ! Livraison offerte dès 60€ d’achat !