Port offert : 0%
Barbe fournie

Barbe fournie : le mythe du bucheron velu

Si vous êtes un homme qui aime ce look avec la barbe hipster bien présente alors cet article est fait pour vous. Avoir la barbe fournie comme un bucheron vous donne du caractère et fait de vous un vrai dur, avec confiance en vous inébranlable. Mais pour être respectable il va falloir l’entretenir, lui donner une allure, une âme en quelque sorte. Et pour cela, quoi de mieux qu’une équipe de spécialistes qui t’offrent son expertise pour avoir un look chic et raffiné ? Ce guide est là pour vous accompagner, profitez-en !

Derrière chaque barbe fournie un entretien méthodique

Messieurs, avoir la barbe fournie n’est pas une fin en soit ! Car au cas où vous ne le saviez pas les poils du visage sont bien plus épais et rêches que les cheveux. Et l’entretien en est d’autant plus essentiel pour garder un style assurément chic.

Alors il est donc important de garder à l’esprit que certains gestes doivent devenir automatiques une fois la barbe de 10 jours dépassée pour rester au top. Sans quoi votre barbe fournie vous donnera très vite un aspect négligé et repoussant. Les étapes essentielles sont toujours les mêmes : nettoyer, brosser et peigner, hydrater et tailler. Si vous suivez ces 4 piliers, rien ne pourra vous arriver ! Voici donc les astuces à maîtriser pour arborer une barbe fournie en toute élégance…

1-Nettoyez votre barbe fournie avec un shampoing adapté

Effectivement, nombreux sont ceux qui ont bien intégré le fait qu’il faille nettoyer la barbe au shampoing. Mais attention, pas n’importe lequel. Un shampoing pour les cheveux ne va pas être adapté à votre visage car il va être trop agressif pour l’épiderme du visage.

Des formulations plus douces existent qui permettront de nettoyer efficacement votre barbe fournie, tout en respectant la complexité de votre peau. L’étape nettoyage va permettre d’éliminer toutes les bactéries qui s’accumulent dans votre barbe fournie (pollution, résidus de nourriture, poussière, etc.).

2-Brossez et peignez vos poils pour les détendre

Cette étape est délicate car si vous n’en respectez pas certaines règles, elle peut abîmer votre barbe fournie. Tout d’abord, vous devrez brosser ou peigner sur poil sec. Effectivement les poils sont fragilisés lorsqu’ils sont humides et ils risquent donc de se casser au niveau des pointes. Nous conseillons donc de les sécher à l’aide d’une serviette propre en les frottant doucement. Utiliser un sèche cheveux risque également d’abîmer les pointes et fragiliser vos poils.

Ensuite vous avez le choix entre le peigne en corne ou la brosse en poils de sanglier. Le peigne en plastique est à éviter car il s’agit d’un matériau conducteur d’électricité statique, ce qui fait gonfler le poil au lieu de l’ordonner comme vous le souhaitez. L’utilisation d’un peigne en corne permettra de démêler une barbe fournie et la brosse quant à elle va plutôt détendre le poil et avoir un effet coiffant. À vous de voir lequel de ces deux produits sera le plus adapté à votre besoin.

3-Une barbe fournie doit être hydratée

Effectivement, pour les hommes qui souhaitent un style implacable et sans fausse note, bien hydrater sa barbe fournie est incontournable. Cela va de paire avec l’étape 2 puisque la répartition de votre sérum va se faire facilement à l’aide d’un peigne ou d’une brosse. Pour appliquer le produit donc, versez quelques gouttes entre vos mains, frottez jusqu’à faire chauffer légèrement le sérum et passez vos doigts entre chaque poil de votre précieuse.

Ensuite un deuxième passage de brosse/peigne va permettre de bien répartir l’huile sur toute la zone souhaitée et ainsi optimiser les effets bénéfiques. Pensez à bien partir de la racine du poil, jusqu’à la pointe. Faites attention à l’huile que vous choisissez, certaines marques ne sont pas adaptées et laisseront un film de graisse à la surface. Nous recommandons tout particulièrement l’huile naturelle Mühle qui est une formulation légère et composée d’ingrédients naturels. Si vous avez besoin de plus de renseignements, notre équipe vous conseille par téléphone.

4-Taillez pour garder un style élégant

L’ultime étape est bien-entendu la taille. Un grand classique, même si là encore il existe des petites techniques. Il faut savoir que pour avoir une barbe fournie, il va falloir laisser une certaine masse et tailler uniquement en surface. Pour cela, évitez l’utilisation d’une tondeuse avec sabot. Vous allez pouvoir tailler les poils qui dépassent en surface avec une paire de ciseaux adaptée ou alors avec votre tondeuse sans sabot et à l’aide d’un peigne. Mais passer la tondeuse à rebrousse poils avec un sabot va aller couper la masse et le volume si difficilement obtenu. Faites donc bien attention à cette erreur de débutant. Il ne faudra tailler que les poils qui dépassent pour avoir un résultat homogène sur tout le visage !

À lire également :

-Barbe sale