Barbe sale

Barbe sale : comment ne pas rentrer dans le cliché ?

De plus en plus d’hommes en décalage aiment porter fièrement une barbe hipster. Qu’il s’agisse d’une grosse touffe ou d’une barbe bien sculptée, elle doit rester propre et entretenue. Car on a pu lire ici et là que la barbe c’est sale. Aussi sale qu’une cuvette pour les toilettes même ! Alors, info ou intox ? On vous explique tout sur la barbe sale et les réalités de la chose…

Barbe sale ou médisance ?

On peut lire un peu partout que la barbe c’est sale, certains vont même jusqu’à dire que c’est aussi sale qu’une cuvette de toilettes ! De qui parle-t-on au juste ? De celui qui ne se brosse plus les dents et oublie de se laver depuis qu’il s’est fait larguer ?! Dans ce cas là oui, la barbe sale est un fait et elle transporte un nid de microbes et de germes.

Mais soyons sérieux 5 minutes ! Au delà de cette petite population, qu’en est-il ? Les hommes sont-ils plus sales lorsqu’il s’agit de leur barbe plutôt que quand il s’agit de leurs cheveux ? Pas certain… Ce qui est sûr, c’est qu’un homme propre saura se laver et shampooiner sa barbe pour éviter qu’elle ne devienne sale.

Alors la barbe sale ne serait donc qu’une invention de ceux qui jalousent les hommes viriles qui ont la chance de pouvoir en arborer une ! Puisqu’aujourd’hui il existe des produits parfaitement adaptés à au nettoyage de la barbe ainsi qu’à son hydratation et son entretien en général.

Attention tout de même à ceux qui utilisent une huile pour hydrater, certaines formulations peuvent laisser un film gras à la surface du poil, ce qui donne un effet barbe sale. Pour éviter cela, choisissez le bon produit, il existe de nombreuses huiles mais tout n’est pas bon à prendre. Préférez les formulations légères et à bases d’ingrédients naturels. Et n’oubliez-pas de toujours bien nettoyer votre précieuse avec un shampoing adapté, au moins une fois tous les deux jours. En suivant ces quelques conseils, vous devriez très vite oublier cette idée reçue de la barbe sale.

 

Découvrez maintenant notre sélection de produits adaptés pour entretenir votre barbe et qu’elle reste toujours au top !

À lire également :

-Barbe fournie