Port offert : 0%
Barbe Hipster

Barbe Hipster : Un look à la fois rétro et tendance

Depuis maintenant quelques années les hommes aiment aborder un style de barbe qui leur ressemble. De plus en plus, son port se démocratise et cela devient normal d’en avoir une. Mais s’il y en a une qui a bien aidé à son retour sur le devant de la scène, c’est bel et bien la barbe hipster.

Il y a de cela quelques années, la mode était au visage bien rasé, sans aucun poil qui ne dépassait. La barbe hipster a permis de changer les mentalités, jusqu’aux plus au sommets avec un Emmanuel Macron qui en a arboré une à la dernière rentrée des ministres. Retour sur ce phénomène incontrôlable !

La barbe Hipster à la source du retour en force de cette mode

Vous en avez en avez entendu parler, vous l’avez lu ici et là, vous l’avez peut-être même croisée : la barbe hipster est un phénomène qui intrigue et fait couler de l’encre. Effectivement, avant qu’elle ne devienne mainstream et tombe dans la sphère publique, la pilosité faciale était réservée à une petite élite : les hipsters !

Début 2010, c’est avec une chemise à carreaux, une barbe fournie et un bonnet vissé sur la tête que l’on reconnaît cette population bien spéciale. Par la suite, la barbe hipster a connu un engouement incontrôlé et incontrôlable jusqu’à aujourd’hui.

C’est devenu l’accessoire à la mode, puisque la barbe hipster s’entretient, se bichonne et s’hydrate. Ce qui paraît logique puisque le monde qui nous entoure est enclin à ce que l’on fasse plus attention à notre façon de vivre. Et le poil a besoin d’entretien et de soins pour être en bonne santé. Contrairement à ce que certains pensent, elle n'est pas sale.

Car un poil avec des bactéries ou mal hydraté sera fragilisé et cassera plus facilement. Voilà pourquoi la barbe hipster a réussi à se frayer un chemin d’hier à aujourd’hui pour finalement atteindre tous les domaines de notre quotidien. Dans le sport, à la télévision, ou encore au gouvernement, elle est devenue un vrai symbole de modernité.

La barbe hipster et un peu bourrue a peut-être ouvert la voie avant de laisser le flambeau à d’autres styles plus sobres et conventionnels, adaptés au monde de l’entreprise. Celle de trois jours, bien taillée est par exemple une excellente alternative à celui qui ne peut pas porter la grosse barbe du hipster au bureau !

Les autres styles de barbe :

-Lisse

-Rouflaquette

-Bouc

-Mouche

-Man Bun

-Celle qui pique

-Celle de 3 jours

-L’originale

-La mode barbe

-La rousse

-Celle en pointe

-Barbe longue